J'ai failli me suicider au cause de mon homosexualité
Cc
-
7 janv. 2016 à 00:36
begonie Messages postés 88076 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 janv. 2016 à 05:40
begonie Messages postés 88076 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 janv. 2016 à 05:40
A voir également:
- J'ai failli me suicider au cause de mon homosexualité
- Mon enfant a failli se noyer - Accueil - Voyage et Vacances
- J'ai failli m'étouffer - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Algie vasculaire de la face suicide - Accueil - Douleur
- Suicide eau de javel - Accueil - Symptômes et questions diverses
- J'ai failli faire un malaise - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 265
7 janv. 2016 à 01:52
7 janv. 2016 à 01:52
Bonjour,
Tout le monde se prend des critiques au collège, quelle que soit son orientation sexuelle, son poids, sa taille,... il y a toujours quelque chose.
Tu es ce que tu es et tu te moques des autres. Ne t'inquiète pas, dans quelques années, tu te rendras compte que tout le monde n'est pas homophobe et tu rencontreras des gens honnêtes et tolérants, ça ne fait aucun doute.
Tout le monde se prend des critiques au collège, quelle que soit son orientation sexuelle, son poids, sa taille,... il y a toujours quelque chose.
Tu es ce que tu es et tu te moques des autres. Ne t'inquiète pas, dans quelques années, tu te rendras compte que tout le monde n'est pas homophobe et tu rencontreras des gens honnêtes et tolérants, ça ne fait aucun doute.
begonie
Messages postés
88076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
9 108
Modifié par begonie le 7/01/2016 à 05:41
Modifié par begonie le 7/01/2016 à 05:41
Bonjour.
Tu cites : " Je n'ai jamais eu une bonne estime de moi "
Ton texte fait bien ressortir une profonde dévalorisation de toi.
Cela paraît poser un problème qui ne date pas de hier.
Comme l'a cité ju88, ce sera important pour toi de ne plus tenir compte de remarques désagréables et, au contraire, d'arriver à te faire plus confiance et mieux t'affirmer.
Une rencontre avec un(e) psy (pédopsychiatre ou psychologue pour adolescents) pourra vraiment t'aider à trouver une meilleure estime de toi-même (ce qui est probablement le problème principal).
Donne-toi cette permission de prendre contact avec soit une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile où tu pourras te rendre sans demander l'avis de tes parents.
Les consultations y sont, en plus, gratuites et confidentielles.
Voici un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions (en France) : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tu cites : " Je n'ai jamais eu une bonne estime de moi "
Ton texte fait bien ressortir une profonde dévalorisation de toi.
Cela paraît poser un problème qui ne date pas de hier.
Comme l'a cité ju88, ce sera important pour toi de ne plus tenir compte de remarques désagréables et, au contraire, d'arriver à te faire plus confiance et mieux t'affirmer.
Une rencontre avec un(e) psy (pédopsychiatre ou psychologue pour adolescents) pourra vraiment t'aider à trouver une meilleure estime de toi-même (ce qui est probablement le problème principal).
Donne-toi cette permission de prendre contact avec soit une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile où tu pourras te rendre sans demander l'avis de tes parents.
Les consultations y sont, en plus, gratuites et confidentielles.
Voici un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions (en France) : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie