J'ai failli me suicider au cause de mon homosexualité

Cc - 7 janv. 2016 à 00:36
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 05:40
Bonjour,
Je suis Gay et fier de l'être,j'ai 14 ans et je m'appelle Clément.J'en ai parlé à mes amis mais pas à ma famille puisque mon père est hyper homophobe et sans aucune ouverture d'esprit alors que ma mère pourrais totalement l'accepter.Depuis que je l'ai dit au collège je me fais harceler sans cesse mais n'aimant causer des soucis au autres je ne préfère pas en parler. Je n'aime pas que les autres perdent du temps à se soucier de moi.Mais il fallait juste que je le dise à quelqu'un. J'ai falli me suicider depuis que l'on me harcèle. En plus je fais de la danse et je n'aimes pas savoir que je suis une personne detestable qui renforce ce cliché que je hais. Je n'ai jamais eu une bonne estime de moi. Je me suis toujours détesté même dans les meilleurs moments. J'ai toujours rêvé de faire avancer la société mais je vois qu'aujourd'hui je contribue à l'horrible clichés qui a toujours aidé les autres à me rabaisser tel un moins que rien. Je n'ai jamais été grand chose et je ne le serai jamais. Et depuis mes 10 ans, malgré le fait que l'on me dise que je fut très mâture pour mon âge je me suis toujours dit que mourir était u e délivrance. La seule chose qui me retienne ici c'est le fait que j'aime ma famille et un mec de mon collège. Je ne sais si il m'aime mais bon à quoi bon...
Merci à ceux qui lirons ce message long et ennuyeux, après tout c'est ce que je suis ennuyeux et nul.
Cela m'a permis de recouvrir un peu de réconfort en écrivant ce message. Tout ce que je désire c'est reprendre goût à la vie
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
7 janv. 2016 à 01:52
Bonjour,

Tout le monde se prend des critiques au collège, quelle que soit son orientation sexuelle, son poids, sa taille,... il y a toujours quelque chose.

Tu es ce que tu es et tu te moques des autres. Ne t'inquiète pas, dans quelques années, tu te rendras compte que tout le monde n'est pas homophobe et tu rencontreras des gens honnêtes et tolérants, ça ne fait aucun doute.
1
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 7/01/2016 à 05:41
Bonjour.

Tu cites : " Je n'ai jamais eu une bonne estime de moi "

Ton texte fait bien ressortir une profonde dévalorisation de toi.
Cela paraît poser un problème qui ne date pas de hier.

Comme l'a cité ju88, ce sera important pour toi de ne plus tenir compte de remarques désagréables et, au contraire, d'arriver à te faire plus confiance et mieux t'affirmer.

Une rencontre avec un(e) psy (pédopsychiatre ou psychologue pour adolescents) pourra vraiment t'aider à trouver une meilleure estime de toi-même (ce qui est probablement le problème principal).

Donne-toi cette permission de prendre contact avec soit une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile où tu pourras te rendre sans demander l'avis de tes parents.
Les consultations y sont, en plus, gratuites et confidentielles.

Voici un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions (en France) : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0