Phobie d'impulsion
Fermé
sunnyday
-
Modifié par sunnyday82 le 2/01/2016 à 22:27
sunnyday82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 11:15
sunnyday82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 11:15
A voir également:
- Phobie d'impulsion
- Phobie scolaire symptômes - - Education
- Phobie du caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Phobie des devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Phobie des chaussettes - Forum Psychologie
- Phobie d'impulsion forum - Forum Psychologie
1 réponse
Bonjour soso,
Alors pour commencer ton histoire est quand même assez intense et doit être difficile à vivre.
J'ai 17 ans aussi et j'avoue avoir déjà pensé à des choses de la sorte, mais rarement et à chaque fois de façon très brève, juste une image qui passe dans la tête. Pour ça que j'y prête pas attention, je me dis que ça doit arriver à tout le monde d'imaginer de temps en temps une situation où on ferait mal à son entourage ou à soi même.
Mais dans ton cas ça a quand même l'air fréquent et fort.
Donc ta thérapie en janvier c'est une bonne idée, débute avec une psychologue et si tu veux aller plus loin dans ton problème essaye de voir une pédopsychiatre dans un CMP ou autre. Mais dis leur vraiment tout, sans rien cacher, et parle en, va a tes séances, ne te renferme pas sur tes pensées noires.
A défaut d'en parler à tes parents, en as-tu déjà parlé à ton copain?
En attendant ta réponse !
Alors pour commencer ton histoire est quand même assez intense et doit être difficile à vivre.
J'ai 17 ans aussi et j'avoue avoir déjà pensé à des choses de la sorte, mais rarement et à chaque fois de façon très brève, juste une image qui passe dans la tête. Pour ça que j'y prête pas attention, je me dis que ça doit arriver à tout le monde d'imaginer de temps en temps une situation où on ferait mal à son entourage ou à soi même.
Mais dans ton cas ça a quand même l'air fréquent et fort.
Donc ta thérapie en janvier c'est une bonne idée, débute avec une psychologue et si tu veux aller plus loin dans ton problème essaye de voir une pédopsychiatre dans un CMP ou autre. Mais dis leur vraiment tout, sans rien cacher, et parle en, va a tes séances, ne te renferme pas sur tes pensées noires.
A défaut d'en parler à tes parents, en as-tu déjà parlé à ton copain?
En attendant ta réponse !
3 janv. 2016 à 11:15
En faite c'est vraiment les montagnes russes avec moi, des fois tout va bien, je ne me sens pas triste, pas mal ou quoi que ce soit, puis pof d'un coup je me met a stresser, j'ai que des idées négatives, et je n'arrive pas forcement à les faire sortir de ma tête c'est ca le pire!
J'ai le don pour me faire les pires scénarios qu'il soit, cela peut aller de tout, une personne qui me fixe je me dit "ah elle pense quelque chose de mal sur moi, elle me trouve moche, elle me méprise", et les scénarios peuvent s'intensifier!
Je peux te dire que c’est très lourd a vivre, notamment c'est pour cela que j'ai commencé les cours a domicile, car je ressentais une anxiété trop forte au lycée!
Je sais que le problème vient a 99,9% de moi, c'est un travail très fort que je dois faire sur moi même. Je suis prete a le faire, et comme je commence en janvier ça me donne un peu de courage.
Comme tu le dis toi, cela t'es deja arrivé sauf que tu ne t'ai pas attardé sur ces images intrusives.
Le problème avec les phobies d'impulsion c'est qu'un phobique va s'y attarder normalement dessus. Il va même s'en vouloir d'y avoir même une sec pu y avoir penser. Je suis comme ça donc je peux te le dire. C'est obsessionnelle même. Le pire c'est qu'on se dit "et si jamais" nos idées ne sont globalement formé que par des "si" ex :"si je deviens folle" "si je perd le controle"
donc ce n'est que des supposition, et vu qu'on repose notre questionnement sur le hasard, on se dit que l'on peut imaginer mème infiniment que cela se produirait. Mème si l'on en a aucunes envies.
C'est ca le probleme. C'est exactement la même chose pour le probleme de mon hyponcondrie "et si jamais j'avais mal a la tété et c'était du a une tumeur" "et si jamais j'avais un probleme plus grave." C'est ca mon probleme, je repose trop mes pensées sur des supposition abracabrantesques.
J'en ai deja parlé a ma soeur, mon fere, ma mère, ma cousine, tous m'ont dit avoir deja eu des idées comme cela, mais jamais ils ne se sont attardés plus que cela dessus.
J'en ai pas apparlé à mon copain, je trouve cela delicat comme sujet, peur qu'il ait peur de moi même. Alors que jamais je n'ai eu d'idées envers lui ou quoi.
Oui je suis un sujet complexe malgré mon jeune age, c'est pour cela que je veux faire tout en sorte (thérapie + hypnose... etc) pour m'en sortir le plus rapidement possible.
C'est pas facile mais j'ai eu deja pire dans ma vie, ayant eu un cancer des l'age de 14 mois. Si j'ai survécu à un cancer, cela aussi :)
Merci de votre réponse en tout cas!