Retard de règle après retrait implant

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
- - Dernière réponse :  CAMALEX - 13 nov. 2019 à 01:33
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà le vendredi 3 juillet 2015 j'ai retiré mon implant contraceptif que j'avais depuis presque 3 ans pour bébé 1.

Puis le mardi 7 juillet au jeudi 9 juillet j'ai eu mes règles (première fois que cela ne dure que 3 jours) et ce mois ci je n'ai toujours rien.

Avez vous déjà eu cela ? J'ai fais déjà plusieurs tests de grossesses le mois de juillet (car lors de mon retrait d'implant le gygy m'a dit que j'étais en période d'ovulation) négatif.

Et depuis le 7 août j'ai mal au bas ventre comme ci les vilaines allaient arrivés. Si d'ici là fin de la semaine je n'ai toujours rien je contacte mon gygy.

Merci pour vos conseils et votre aides.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour

Non les saignements suite au retrait c'est des effets secondaires provoqués par le retrait pas des règles....

Les règles naturelles peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir. Une absence de moins d'un an est considérée comme non-inquiétante.

Tu n'as aucun retard puisque ton premier cycle n'a pas encore commencé.

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours environ et fait un test pipi une fois par mois environ... jusqu'à ce que tu retrouves tes règles... ou que ça soit +++

De nombreuses femmes tombent enceinte AVANT d'avoir revu leurs règles.

:)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour à tous,
J'ai enlevé mon implant et 2 jours après j'ai eu mes règles...
Mais lors du premier cycle, j'ai actuellement 3 jours de retard, chose qui ne m'est jamais arrivé même sans contraception, j'ai toujours récupérer un cycle régulier....
Je suis sur que c'était les "vraies règles" puisque je souffre énormément pendant cette période alors je suis sur que c'était bien elles !
Publi-information
Commenter la réponse de Camalex
Messages postés
80353
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
7613
0
Merci
Bonjour,
J'ai un gros doute...
Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .ces saignements deux jours après étaient certainement des saignements de privation dus à l'arrêt des hormones
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier puis que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Je comprends pas pourquoi les gynécologues ne préviennent pas de ce genre de problèmes...
On ne m'avait rien dis...
Je suis à 10j de retard... Je me demande quand les effets secondaires liés au retrait de l'implant vont s'arrêter (tiraillements dans le ventre, nausées, problème digestifs.. J'ai même perdu ma libido avec ces soucis..)
Ça revient à la normale avec les cycles réguliers ? Ou au bout de quelques semaines après le retrait de l'implant...?
Commenter la réponse de Andy31200