Infection implant + septoplastie

Fermé
lagueperouge Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - Modifié par lagueperouge le 3/10/2015 à 13:16
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 oct. 2015 à 13:36
Bonjour,

Voilà, de forum en forum, de sites en sites, de liens en liens, j'atterrie ici, où les quelques témoignages au sujet de la septoplastie et complications avant pendant après, m'ont aidé à franchir le cap d'écrire mon propre témoignage.
Il y a deux ans, j'ai décidé avec mon dentiste implantologue de me faire poser 4 implants dont 2 en mars 2013.
Première erreur du dentiste : scanner trop peu performant. Aucune certitude du maintien de l'implant vu le manque osseux. Donc avant implants, faire absolument un vrai scanner à l'hôpital !
Deuxième erreur : en plus de décider de m'implanter, l'implant de droite est franchement de travers et dans le sinus, celui de gauche aussi, mais moins profondément.
Une récapitulation de ce que j'ai vécu après, jusqu'en mars 2014 mon dentiste, tout va bien, mais à part vouloir me faire les 2 autres implants, pas vraiment observateur.
Troisième erreur, il me laisse des vis de cicat' une année au lieu de 4 mois. Après ces 4 mois, on met des sortes de bouchons en attendant la dent.
Cet implant, de travers et dans le sinus, m'a lâché en mars 2015 avec une méga infection persistante. Je retourne voir mon cher dentiste, pour lui c'est moi qui imagine des odeurs... et puisque je ne lui fais plus confiance, dit-il, il préfère stopper les soins avec moi. (On se connait depuis 20 ans et ai toujours été très arrangeante, payé en liquide parfois etc ) Je lui réserve un chien méchant de ma chienne à c'lui-là ! Procès s'il le faut ! Il doit me rembourser encore 2000 euros...
Bref, ne sachant plus que faire et obligation d'aller voir un ORL, qui m'a bien confirmé que j'avais une infection, il a vu toutes les radios scanners des implants, du "travail" de mon dentiste et en était assez affligé...
Nous voilà parti pour d'autres antibios, qui me laissent un répit de 10 jours, mais les odeurs désagréables, refont surface dés l'arrêt de la prise, donc résistance...
Puis le 24 septembre 2015 intervention chirurgicale, "nettoyage" du sinus droit + septo.
Tout s'est très bien passé, je passe sur les détails, il y en a déjà un paquet, mais ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que depuis hier, malgré les antibios, les mêmes, j'ai cette vicieuse petite odeur reconnaissable qui soit s'accroche soit agonise, mais je le vis mal.
Ma "question" est surtout un besoin de conseils, d'échanges, de témoignages à ce sujet.
Ah oui le nom de l'antibio c'est Pyostacine 500mg.
Je n'ai pas eu de "rapport/résultat" sur le germe en question, est-ce-que d'autres antibios feraient l'office ou une autre opération, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Je dois revoir l'ORL dans 3 semaine, mais vais l'appelé lundi, pour lui en parler.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon w.end à vous.

La Guêpe Rouge
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
3 oct. 2015 à 13:36
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation

Bonne continuation.
0