Je veux en finir

VDM - 4 nov. 2015 à 21:44
Fouzu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 17:47
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis en terminale S. J'ai toujours travaillé et aujourd'hui je lutte encore pour réussir mais rien y fait. J'ai des résultats médiocres alors que je n'ai même plus de temps pour moi. Dès que je rentre du lycée je me met à travailler, ça me prend tellement de temps que je finis très tard (minimum 00h00), je suis hyper fatiguée, je suis à bout. Et le pire c'est que quand je me couche je n'arrive pas à dormir parce que je stresse pour les cours.
De plus je ne me remet pas de ma rupture avec mon ex il y a déjà plus d'un an. Les mecs que je rencontre ne pense qu'à fumer, boire, sortir,coucher. Je suis loin d'être comme ça.
Je n'ai pas ma place dans ce monde.
Alors voilà, j'ai pensé au suicide quand mon ex m'a quitté mais je ne l'ai pas fais car je ne voulais pas qu'il se sente coupable.
Mais aujourd'hui personne ne se sentira responsable de ma mort.
Alors j'ai juste une question, avez-vous des méthodes qui ne fond presque pas souffrir et qui sont efficaces pour mourir ?
Il est inutile de me dire que ce n'est pas une solution, qu'il faut de l'espoir.... Je sais ce que je veux et je vous ne pourrez pas m'en dissuader. Je vous demande juste de m'aider à sortir de cette vie à échecs dans laquelle je ne subi que du stresse et de l'épuisement.
Merci d'avance à ceux qui me donneront des solutions efficaces pour en finir.

1 réponse

Fouzu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 19
4 nov. 2015 à 22:06
Bonsoir VDM,

Tout d'abord, sache qu'il est hors de question qu'on te donne des conseils pour en finir. Tu es jeune et tu as de l'avenir, pourquoi s'arrêter maintenant ?
Déjà dis toi que tout les jeunes de ton âge ne pensent pas qu'à boire et coucher, j'en suis la preuve. Cela ne m'empêche pas de discuter avec ces personnes.
Tu dis que quand tu rentres du lycée, tu bosses jusqu'à 0h au moins, je pense que c'est trop. il faut savoir que si tu n'as pas un minimum dormi pendant la nuit, tout ce que tu auras appris n'aura pas le temps de se "fixer" à ton cerveau. Donc c'est bien de travailler mais ne va pas veiller jusqu'à ces heures.
Si tu penses que tu as besoin d'autant de temps, c'est peut être que tu as de mauvaises méthodes de travail.
Ensuite, le fait que tu ne dormes pas assez peut te rendre plus irritable et bien sûr te donner une impression de fatigue constante. Il est donc difficile d'avoir le moral dans cet état là.
Je t'encourage donc à dormir un peu plus. Si tu n'arrives pas à dormir, parles en à un médecin, il pourra surement t'aider. De même, si tu n'arrives pas à parler de tes problèmes à tes parents, parles en au moins à l'infirmière/psychologue de ton lycée.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
0
L'avenir ? Vue ce qu'il resserve ça ne sert à rien de continuer. Et mon âge ne change rien, il n'y a pas d'âge pour mourir. La plupart des hommes ont peur de la mort et la fuie, or sachant que je suis prête à l'affronter pourquoi attendre que je sois, dans un futur lointain, heureuse pour me retenir à la vie ? C'est maintenant que je veux mourir, je suis prête.
Non pas tous les jeunes, mais les mecs que je rencontre si. Et moi aussi je parle à des jeunes comme ça, à commencer par ma meilleure amie...
Oui je sais mais c'est un cercle vicieux. Si je me couche tôt je n'ai pas le temps de faire mes leçons ou de réviser, ce qui a le dont de me stresser d'avantage et qui m'empêche encore plus de dormir. Et si je me couche tard cela défavorise certainement ma concentration et mon attention en cours. Donc d'une façon ou d'une autre je suis bloquée. Devant tout ce que nous demandent les profs je ne peux pas me permettre de consacrer moins de temps à mes études.
De toute façon avoir le moral n'est pas ce que je recherche.
Je n'ai pas le temps de dormir plus. Et parler de mon problème de sommeil à un médecin ? Pour quoi faire ? Pour qu'il me choutte aux médicaments ? Non merci.
Et merci mais je n'ai aucunement besoin de parler de mes problèmes, ça ne regarde que moi et je ne veux pas me plaindre ni être prise par pitié.
Cependant merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de m'avoir répondu, même si, comme je l'avais précisé, ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais.
0
Fouzu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 19
5 nov. 2015 à 17:47
Je comprends que tu sois déçu de ma réponse, mais comprends que ce genre de réponse ne serait pas une aide et encore moins une solution.

Tu sais l'avenir tu ne peux pas le prévoir, rien ne te dit que tu ne seras pas heureuse dans quelques semaines, mois, années... Il faut te dire que pour le savoir, il faut le vivre. C'est normal de pensées des choses comme ça quand tu ne te sens pas bien, on est tous passés par là, moi le premier. Mais il faut continuer à se battre. Dis toi que tu l'as bien fait pendant 17 ans, pourquoi pas encore pendant quelques mois ?
Dans ces moments là, on pense qu'on est prêt à mourir car on ne voit pas le bout du tunnel, mais en réalité, on sait que ce n'est pas la bonne solution (même si on essaie de se convaincre de l'inverse). Moi même je suis jeune et pendant pas mal d'années j'ai souffert et j'ai longtemps eu les mêmes pensées que les tiennes. Je pensais, et j'espérais que ma vie s'arrêterai le plus vite possible. Aujourd'hui, comme tu peux le voir, je suis encore là, et je me sens bien bête d'avoir pensé ça, car j'ai réussi à vaincre mes souffrances et je vis parfaitement ma vie aujourd'hui, et j'espère avoir le plus de temps possible devant moi. Alors ne cherche pas à te faire du mal.

Les cours, je comprends que ça te stress, moi aussi ça m'arrive de stresser pour un contrôle, je sais ce que c'est. Mais dans ces moments là, il faut essayer de se calmer et de se dire que, si tu stress ou si tu ne stress pas, de toute façon tu vas y passer. Personnellement, ça me permet de me contrôler, mais chacun a sa technique.
Comme je te le disais avant, essaies de revoir tes méthodes de travail, car moi même je passe quand même du temps sur mes devoirs, mais j'arrive quand même à avoir du temps libre pour faire du sport par exemple et je n'ai pas une moyenne déplorable.

Si tu ne veux pas en parler à un médecin car tu as peur qu'il te drogue, je comprends. Mais si un jour ça ne va vraiment pas, parles en au moins à tes parents.

J'espère que ce message t'aidera, n'hésites pas si tu as besoin.
à bientôt
0