Suis-je schizo ou névrosé

Fermé
-
Messages postés
125759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour,
Voilà je vous écris pour avoir des réponses à mes angoisses.
J'ai 29ans, je suis mariée et maman de 2 enfants.
Depuis enfant, je dirais que je suis anxieuse, angoissée.Certaines choses m'angoissait, comme par exemple dormir dans le noir,(mes parents mavaient acheté une veilleuse), je faisais souvent des cauchemars sur les volcans et les tremblements de terre,ce qui me terrorisait et m'amenait souvent à dormir dans la chambre de mes parents.
Pareil en allant chez mes grand parents, j'angoissais la nuit ,sans trop savoir pourquoi, mais ce qui me donnait des sueurs et des envies d'aller aux toilettes.
Puis il y a 11 ans (je m'en souviens, ça m'a marqué à vie), après un bon repas en famille et amis, je me suis couchée ,et vers 2h du matin je me suis réveillé en sursaut en sueurs et très agité et paniqué, et là à commencé l'angoisse de tuer ma famille qui dormait.Je ne saurais dire ce qui c passé ds ma tête à ce moment là, mais depuis je vis un avec et la je n'en peux plus..a partir de la c'était 24/24 dans ma tête. Je ne pouvais plus dormir seule, j'ai eu des nuits sans sommeil. J'aime ma famille plus que tout.Et depuis 11ans, il y a des périodes où j'y pense mais j'arrive à vivre et des jours ou boom ça revient et la c'est cauchemardesque, c'est la panique, j'ai l'impression de devenir folle et que je vais faire du mal à mon mari ou mes enfants.
Ça commence toujours pareil, une angoisse ou panique d'un coup, ou j'ai vraiment l'impression que je vais passer à l'acte alors que je ne veux pas, et booom des mois d'angoisses 24/24 ou je me remets en question sans cesse, j'ai développé pleins de phobies, surtout les couteaux... et depuis 2ans c'est la peur de sauter par la fenêtre, sortir de chez moi, conduire,peur de me suicider, de tuer, sortir seule, peur de dire une bêtise devant du monde...je fais des crises de spasmophilie ,j'ai tout le temps des vertiges et j'ai l'impression de perdre la tête...
Bref c'est invivable je suis en depression en plus je pense, je veux pas vivre comme ça toute ma vie...suis je schizophrène à votre avis, qu'est ce que j'ai?
Mon texte est long, je sais, mais j'ai besoin d aide....
A voir également:

4 réponses

Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Bonjour.

Tu n'as pas consulté pour ces situations d'anxiété et de panique ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
J'avais commencé mais j'ai peur du diagnostic, et ce psy je ne le trouvais pas top.
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Tu as eu combien de séances ?

Le psy c'est un médecin psychiatre ou un psychologue reconnu ?
>
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022

5 séances! Et c'est un psychiatre que j'ai vu.
J'ai tellement peur qu'on me dise que je suis schizo ou psychopathe, et j'ai peur d'être internée
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Cette dernière rencontre avec le psy date de quand ?
>
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022

Juillet!

Donne nous des nouvelles ! ;) Au moins savoir si tu as repris contact avec un psychiatre.

A très vite, à bientôt. :)
Merci !!
Oui je vais reprendre contact avec le psy,
Je ne m'en sors pas toute seule, je ne peux plus vivre comme ça, j'en peux plus....
J'ai rdv cette aprem à 15h!!!

Je ne pense pas que tu sois schizo... perso, j'ai vécu la même chose que toi et je ne sais pas si je peux donner mon point de vue pour t'aider (sachant que je suis guéri) ? Faudrait demander aux modos/responsables du site/forum...
A+
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Bonjour à KimKW

La personne la mieux placée reste le ou la psy.
Nous n'allons donc pas donner notre avis lors de situations pour lesquelles des professionnels de la santé s'engagent à offrir l'écoute et l'aide adaptée.
Ce n'est pas de la vocation du site de s' incruster dans des rencontres de ce type.
Et chacun vit ses difficultés d'une façon différente et personnelle.
>
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022

Qu'en pensez vous begonie?
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616 > Bichette97
Qu'il faut continuer à voir ton psy, et te permettre de lui raconter comment tu vis aussi bien la médication, ces émotions et ces pensées fortes ainsi que le fait de le rencontrer.
Tu peux discuter avec le psy autour de ces idées / pensées qui t'envahissent et que tu vis comme angoissant.
Cela n'a rien à voir avec la folie mais de l'anxiété/l'angoisse que tu vis mal, MAINTENANT.
>
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022

L'angoisse me met vraiment dans un état second.... C'est horrible... J'ai vraiment très peur de faire un truc horrible.... C'est invivable,je n'arrive plus à rien faire, même l'avenir me fait peur... J'espère que les anti depresseur vont bien m'aider!
J'ai peur d'être schizophréne?
J'en ai les symptomes avec tt ce que j'ai décris?
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Tu vois ton psy quand la prochaine fois ?
Messages postés
125759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
25 188
"Mais j'ai peur de le prendre , peur d'être dépendante et d'etre trop dans le brouillard pr m'occuper des mes enfants .."
Et ton angoisse, elle ne te met pas dans un brouillard pire ?
Encore une fois, prend correctement ton traitement.
J'en prendrais un ce soir, pr dormir!
J'ai pris un atarax pour dormir cette nuit, ce qui m'a permis de m'endormir plus facilement, mais mes nuits sont agitées depuis plusieurs jours .
Les attentats qui se déroulent depuis quelques jours me rendent dingue, j'ai extrêmement peur.. J'ai même des moments où je me dis ''oh mon dieu et si je faisais pareil...'' non mais quelle horreur d'avoir des pensées pareil ,c'est pas normal?! À chaque fois qu'il se passe un truc horrible , je me dis ça..

J'ai chaud, j'ai froid, je transpire, jai l'impression que mon coeur bat vite.
Et j'ai la tête qui chauffe , ça me l'a fais cette nuit et la actuellement, est-ce un symptôme de l'angoisse?
J'ai rdv avec le psy à 11h30 , j'ai peur de sortir....
Messages postés
125759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
25 188
"J'ai chaud, j'ai froid, je transpire, jai l'impression que mon coeur bat vite.
Et j'ai la tête qui chauffe , ça me l'a fais cette nuit et la actuellement, est-ce un symptôme de l'angoisse? "

Oui, symptôme de l'angoisse.
"J'ai rdv avec le psy à 11h30 , j'ai peur de sortir.."
Si je comprend bien, c'est ton dernier RDV avec lui, il est super important d'aller le voir afin d'évaluer la traitement mais aussi lui dire au revoir.
J'espère que tu as pris un RDV sur ton nouveau lieu de résidence.
Et mes pensées ?
Non pas encore pris de rdv, faut que je cherche ..
Messages postés
125759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
25 188
Tes pensées rentrent dans le cadre de phobies d'impulsion diagnostiquées par ton psychiatre et dépêche toi de prendre RDV, les délais étant parfois longs.