Trouble anxieux généréalisé important

[Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
-
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 30 ans, mariée et 3 enfants, j'ai tout pour être heureuse sauf que voilà début juillet j'ai fais une attaque de panique qui à bien duré 2h, je ne savais pas ce qui m'arrivait, une fois la crise passée j'ai laissé s installer une anxiété à la crainte d une nouvelle crise le mois de juillet à été source d angoisse permanente jusqu'au 24 juillet ou je suis parti du boulot en pleurant je ne savait pas ce que j avais une peur immense de devenir folle mon Dr m à dit que j'avais un trouble d anxiété généralisé et là l enfer à commencé pour moi, angoissé du matin au soir plusieurs attaque de panique par jour peur de tout idées confuse dépersonnalisation/déalisation je me sent étrangère à mes proche y compris mes enfants que j'aime pourtant plus que tout au monde!!! tout me paraît étrange, je n'ai plus le goût â rien j'ai l'impression que mon cerveau ne fonctionne plus.J'ai vu un psychiatre mercredi qui m a prescrit du déroxate 1/2 comprimé/jour le soir et alprazolame 0.25 3/j j'ai l'impression d'être encore plus angoissée le psychiatre m a dit que c'était normal! Je vous écrit aujourd'hui pour savoir si quelqu'un à déjà vécu ce calvaire et s en est sorti j'ai tellement peur que ma vie soit foutu et de finir en psychiatrie et de laisser mes 3 amours sans maman je suis terrifié!
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et me donner un peu d espoir...
A voir également:

13 réponses

Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
Bonjour,
Tu dois faire confiance à ton psychiatre, le traitement est parfaitement adapté mais il faut préciser que le Déroxat ne vas commencer à agir que dans une semaine environ et il faudra attendre encore pour qu'il soit totalement efficace.
Il va donc te falloir être patiente mais soit rassurée cette pathologie se soigne et se guérit.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Merci beaucoup Andy, c'est très gentil de me rassurer mais je suis à la base de nature très très anxieuse en prime hypocondriaque ce qui n arrangé rien à mon problème! Tout le monde me dit de me forcer à sortir de me bougé mais je n y arrive pas je pleur toute la journée!!!!
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
Oui , bientôt l'anti dépresseur va lever ton inhibition psycho motrice qui t'empêche de te bouger, tu ne peux pas encore et ce n'est pas de ta faute, tu es victime d'un symptôme qui va s'estomper , ne culpabilise pas et encore une fois, patience...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Encore merci de me donner du courage ça fait du bien d'en parler librement!
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
De rien, nous sommes là pour cela, courage et tiens nous au courant.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Oui sans souci!!!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Mon psy m a dit que ce serait très dur à soigner car j avais des blessures d enfances et que je n était pas un arbre blessé mais des petite pousse donc plus difficile à soigner mais il m a dit que mon état actuel allait s arranger mais que ça pouvait être long, je suis bien consciente que je serais une angoissé à vie mais auparavant ça m avait jamais empêché de vivre ma vie normalement, après j ai eu un choc émotionnel terrible en mars 2014 mon fils s est retrouvé en cancérologie pour une grosseur au tibia mais après biopsie il s est avéré que c était bénin (heureusement) mais la peur que j'ai eu à été très très très forte et j'ai fait un accident de voiture 2 mois après rien de méchant pour moi par contre la voiture épave... après tout ça je n'ai pas été dans l été dans lequel je suis maintenant c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il m arrive cette déconnection totale aujourd'hui j'ai très peur de pas guérir!!!!
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
"je n était pas un arbre blessé mais des petite pousse donc plus difficile à soigner mais il m a dit que mon état actuel allait s arranger mais que ça pouvait être long"
Tout est dit et joliment, ai confiance

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Vous pensez vraiment aussi qu on puisse sortir d un tel état????
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
C'est mon prochain rdv avec mon psychiatre! Merci pour vos conseils.
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
C'est parfait, il pourra évaluer l'effet du traitement au bout de deux semaines.
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
I repeat again :
"Il va donc te falloir être patiente mais soit rassurée cette pathologie se soigne et se guérit. "
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Rrrrr je suis désolée de vous embêter mais j'ai tellement besoin d être rassuré!!!! Vous avez réussi à me faire sourire merci.
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
De rien , je suis un anti dépresseur à moi tout seul...;-)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
???
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Oupsss c était des smileys qui sourit qui se sont transformé en ???
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Bonjour,

Je ne me sent vraiment pas bien aujourd'hui , de fortes angoisses depuis cette nuit j arrive pas à me calmer j en suis à mon 3 ème jour de déroxate pensez vous qu'il faut continuer le traitement???
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
Oui, il faut continuer le Deroxat mais c'est l'alprazolam qui traite ton angoisse et dont il faudrait peut être augmenter la posologie. Tu revois ton psychiatre quand ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Le 4/11 je prend 3 Xanax par jour à 0.25 mais il m a dit que je pouvais doubler les doses mais j'ai pas envie je ressemble déjà à un zombie! C'est vraiment difficile cette angoisse je n arrive pas à me raisonner!
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
Le fait d'être sédaté est peut être un effet secondaire transitoire du traitement qu'il faut poursuivre .
Tu peux effectivement prendre 0,5 mg d'Alprazolam.au lieu de 0,25
"Le 4/11 je prend 3 Xanax par jour à 0.25" je ne comprend pas cette date du 4/11
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Oui mais des jours comme aujourd'hui c'est très difficile de rester objective j'ai l'impression que je me relèverai jamais!!!!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Alors là je comprend plus rien mon psy viens de me dire d arrêter le déroxate dû à mes angoisses!!! Peut on guérir sans anti dépresseur?
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 609
En psychiatrie, on ne soigne pas comme en médecine générale, il n'y a pas de recette ni protocole, chaque patient est un cas particulier et la réaction à un médicament peut varier d'un individu à l'autre.
Ce dont tu souffre est dans le titre de ta question, certains anti dépresseurs sont efficaces dans le traitement des attaques paniques.
Dans ton cas, le Déroxat t'as trop " poussé " ce qui à sans doute paradoxalement renforcé ton angoisse.
Encore une fois, fais confiance à ton psychiatre.
Oui on peut guérir de troubles anxieux sans anti dépresseurs ( ou avec un autre que le Déroxat ) ton état dépressif est la conséquence de ton état anxieux
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
9
Encore merci!!!