Ecoulement

Résolu
Aude - 13 oct. 2015 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2015 à 11:12
Bonjour,
J'ai 48 ans, je vais bien, mais je viens de lire qu'il fallait consulter en cas d'écoulement du sein. Si je presse le mamelon, j'ai un très léger écoulement. Il existe depuis longtemps. Ma dernière mammographie date de plusieurs années, mais je crois bien que cet écoulement est encore plus vieux. Y a t il un risque de cancer ? (aucun dans ma famille). Dois je consulter ?

1 réponse

Bonjour,

En cas d'écoulement, ce n'est pas très recommandé de presser dessus. De quel couleur est l'écoulement ? S'il est laiteux, probablement une galactorrhée (problème endocrinien/hormonal).
Avant de penser le plus pire, un cancer le mieux serait de consulter ton médecin traitant soit ton médecin généraliste pour qu'il t'examine et te prescris si besoin une mammographie et échographie mammaire et un bilan sanguin. Apportes les derniers clichés de ta dernière mammographie, ça pourra être utile.
Oui même très recommandé que tu consultes, tout anomalie à ce niveau est à prendre en compte et à signaler à ton médecin.
Seul l'imagerie permet de déceler un cancer du sein.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
L'écoulement est translucide, rarement laiteux. Il n'y à pas d'écoulement si je ne presse pas dessus. Il y a une dizaine d'années, j'avais un écoulement, sans pression, j'en avais parlé à mon généraliste qui après examen et analyse de sang n'avait rien trouvé de spécial. Consulter son généraliste est suffisant ? Pas besoin d'aller voir un gynécologue ?
0
Utilisateur anonyme > Aude
14 oct. 2015 à 10:13
Biensûr, que ce soit le généraliste ou la gynécologue, les 2 te prescriront une PDS et une mammographie/échographie. Même si cela date d'une dizaine d'années, c'est à surveiller. Le mieux serait de faire un contrôle pour s'assurer qu'il n'y a rien.
0
Merci pour vos réponses,
Bonne journées.
0
Utilisateur anonyme > Aude
14 oct. 2015 à 11:12
A toi aussi, je t'en prie Aude. Tiens au courant si tu le souhaites.
0