Chevilles et pieds enflés

chris.84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 23:32
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 juin 2015 à 23:37
Bonsoir ,

Depuis le 15 avril le cardiologue m'a prescrit du Coveram 10/5. Auparavant cela faisait des années que je prenais du Lodoz 5mg.
Depuis quelques temps j'ai en fin de journée les chevilles et coups du pieds enflés.
Cela s'est produit peu de temps après la prise du Coveram. J'aimerais avoir votre avis et savoir si je dois m'inquiéter.
Merci!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 10 063
14 juin 2015 à 23:37
Bonjour,

Ca fait partie des effets indésirables du médicament; entre autres :

Effets indésirables possibles du médicament COVERAM
Les effets indésirables liés à l'amlodipine : maux de tête, étourdissements, jambes lourdes ou enflées, palpitations, baisse excessive de la tension artérielle, rougeur du visage, bouffées de chaleur et plus rarement, fatigue, troubles digestifs, éruption cutanée, urines plus abondantes et douleurs musculaires.
Les effets indésirables liés au périndopril : toux sèche, essouflement, baisse excessive de la tension artérielle (voir Attention), hypotension orthostatique, maux de tête, fatigue, étourdissemens, nausées, diarrhées, douleurs abdominales, troubles du goût, hypoglycémie, dépression, troubles du sommeil, vision trouble, éruption cutanée, oedème de Quincke (exceptionnel), anomalie de la numération formule sanguine, en particulier chez les patients sous traitement immunodépresseur, hépatite (exceptionnelle), augmentation du taux de potassium ou de créatinine dans le sang.
Source eurékasante.

Passe quand même un coup de fil au cardiologue prescripteur du médicament.

5