Allergie au soleil : Gonflement visage après coup de soleil

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
Messages postés
37543
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 octobre 2021
-
Bonjour à tous !

Je vous explique mon cas. J'ai attrapé un gros coup de soleil Dimanche dernier je ne me suis pas spécialement protégée juste de la crème indice 30. J'ai donc malgré tout attrapé un gros coup de soleil. Ayant déjà fait une réaction allergique après avoir mis de la biafine je ne mets que de l'après soleil.
Et hier (mercredi) je me réveille avec le visage gonflé notamment autour des yeux. J'ai déjà perdu une couche de peau sur le nez qui est encore très rouge. Je téléphone au médecin pas de rdv avant 15h40 du coup j'essaye de régler ça toute seule avec glace et médicament pour allergies (lévocétirizine). Une fois chez le médecin le gonflement avait presque disparu. Elle me prescrit donc de la biafine car pour elle l'allergie c'est le soleil pas la crème à appliquer sur front et épaules le soir en couche épaisse, et une crème à base de corticoïdes (cortapaisyl) à appliquer sur le nez en couche extra mince, le tout pendant 3 jours...
Sauf que ce matin rebelote de nouveau gonflée aux mêmes endroits, avec les joues en plus. J'ai remis du cortapaisyl sur le nez mais bon je me dis que si le gonflement est revenu c'est qu'il manque quelque chose.
Bref ma question est que dois-je faire ? Attendre 2-3 jours pour voir si ça part juste avec la crème sur le nez ? Car j'ose pas en mettre sur le gonflement car c'est autour des yeux... Je me dis qu'avec un traitement à base de cortisone ça irait mieux mais sans ordonnance je n'ai aucune chance d'en avoir ?
J'ai un mariage Samedi, je commence un nouveau boulot lundi et je ne suis pas présentable je suis comme elephant woman avec la peau dégueulasse ... Je désespère !
A voir également:

1 réponse

Messages postés
37543
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 octobre 2021
26 212
Continuer le traitement antihistaminique pendant quelques jours si le médecin est OK....pas de soleil pendant 10 j au moins....De toutes manières, prendre l'avis dans tous les cas du médecin
38
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé