Je n'arrive pas à m'empêcher de contracter mes muscles !

Fermé
Victoiree - 26 août 2015 à 01:08
joraline Messages postés 44420 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 26 août 2015 à 01:38
Bonjour,

J'ai douze ans et bientôt treize. Depuis deux mois, je contractes mes muscles des genoux et des coudes volontairement. Je n'arrive pas à m'en empêcher, mes parents me disent d'arrêter car c'est un tic, mais impossible : Dès que je me concentre pour arrêter, je ressens aux bouts de 20 secondes un "spasme" qui m'oblige à recommencer. Quand je contracte ça ne fais pas du tout mal. J'aimerai savoir pourquoi je fais ça, et si c'est grave. J'ai cherché sur internet sans trouver de réponse.. Devrais-je consulter un médecin ? Ou est-ce un simple tic ? Si oui comment arretez car je reprends les cours bientôt et cela me gène, car devant mes amis je ne peux pas m'en empêcher et il me demande souvent pourquoi je fais cela.
Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44420 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 10 029
Modifié par joraline le 26/08/2015 à 01:42
Bonjour,

Voir avec tes parents, 12 ans se sont eux que tu dois consulter.

Il est 1h du matin, que fais tu encore sur le Net à cette heure tardive.



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0