Cancer douleur

didine - 24 oct. 2008 à 16:50
 didine - 24 oct. 2008 à 18:34
mon mari a 1 cancer du poumon il a eu de la chimio ensuite un scanner la tumeur a diminuer un peu il va refaire de la chimio lundi elle va durer deux jours serait il possible de guèrir du cancer du poumon malgrè ce que lon en dit il a aussi trois nodules sur le cotè pour linstant ca ne bouge pas donc il ny touche pas jespere qu il en guèrira ou ne veulent il rien lui dire car da près ce que jai entendu dire on ne guèrissait pas du cancer du poumon joubliè bonsoir a tous et a toute veuillez mexcuser pour cette oubli serai t il possible d avoir une rèponse merci didine

3 réponses

Bonjour,
J'imagine combien cela doit être dur à traverser. Je suis médecin et en vous lisant, ce que je vous conseillerais, c'est de demander un entretien avec le médecin qui suit votre mari: personne sur internet ne vous donnera des conseils avisés sans connaître exactement son dossier, ou alors ce ne serait pas honnête.
Il est vrai que le cancer du poumon est quelque chose de très grave, mais toute l'équipe qui s'occupe de lui est normalement là pour répondre à toutes vos questions, bien légitimes. Si jamais le contact passe mal, vous pouvez aussi demander un RDV à votre médecin traitant qui pourra, vous connaissant bien, vous expliquer ce qu'il en est.
Par contre, l'intitulé de votre message me pose question: y a-t-il un pb de douleur ? Parce qu'il faut que vous sachiez qu'il est important de le signaler à ses médecins, il existe maintenant de nombreux traitements efficaces, ainsi que dans les hopitaux des médecins spécialistes de la douleur: les algologues, qui pourront éventuellement donner un avis sur une situation difficile.
Il existe enfin souvent une psychologue dans ce type de service, qui peut vous épauler pour les moments difficiles: n'hésitez pas à demander son aide.
J'espère vous avoir un peu éclairée,
Bon courage à vous
0
bonsoir je vous remercie de votre rèponse lundi je vais me renseigner auprès de la chimio tèrapeute qui le suit merci pour tout didine
0
soit dit en passant que voulez vous dire en marquant pb je ne comprend pas
0