Adénopathie lymphome ou mononucléose

eva615 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 13:07
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 14 févr. 2014 à 09:02
Bonjour,

Je présente mon cas pour avoir quelques conseils car je suis un peu perdue.
J'ai 19 ans et depuis 2 mois j'ai des ganglions.Je m'étais aperçue uniquement de deux ganglions un sous la mâchoire au centre puis un autre sous la mâchoire inférieure gauche.Je suis allée voir mon médecin qui m'a fait faire une prise de sang,et n'a pas décelé de syndrome inflammatoire.Elle m'a ensuite fait faire une échographie et diagnostic adénopathie avec présence de ganglions mâchoire,cou,rate...Elle m'a ensuite envoyé vers un hématologue qui m'a fait faire une autre prise de sang et m'a prescrit un médicament amoxiclav sandoz.Mon médecin était très inquiète,elle m'a dit honnêtement qu'elle pensait à un lymphome.Mais résultat de cette prise de sang: syndrome inflammatoire trouvé donc probablement une maladie infectieuse.Le problème c'est que mon médecin pense à la mononucléose mais ce n'est pas indiqué sur la prise de sang car les lymphocytes sont normaux.Je vais donc faire une troisième prise de sang sur prescription de mon médecin.

Au niveau des symptômes je n'ai rien,pendant trois jours j'ai eu de la fièvre et transpiration la nuit mais depuis plus rien.Je ne me sens pas fatiguée,or lors de la mononucléose on devrait ressentir une grande fatigue ?? Suite à la prise de médicament que m'a prescrit l'hémato amoxiclav sandoz j'ai un ganglion sous la mâchoire inférieure gauche qui a un peu diminué mais celui au centre non.Du coup j'ai toujours la mâchoire gonflée.Et les autres présents dans le reste du corps je ne sais pas car moi je ne les ait jamais sentis.