Problème pilule optimizette

Résolu/Fermé
Piana80 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 11:46
 Marion_atl - 8 juin 2017 à 23:58
Bonjour, je vous explique ma situation : j'ai pris la pilule Optidril 30 durant quelques mois, cette pilule me convenait parfaitement mais je suis passée il y a un peu plus d'un mois à la pille Optimizette Gé, car je ne souhaitais plus avoir mes règles
Cependant c'est tout le contraire et cela fait plusieurs semaines que j'ai des règles très abondantes (+ que lorsque j'étais sous optidril), mal de ventre,..
Malgré le fait qu'il faille 3 mois pour s'adapter aux pilules j'aurai voulu savoir s'il était possible de repasser à Optidril car la ca devient insupportable, & si oui est-il possible de le faire en cours de plaquette (je viens seulement de recommencer une nouvelle plaquette d'optmizette) & suis-je protégée dans ce cas?
merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 11:49
Bonjour

Optimizette gé ne supprime les règles que chez 30% des utilisatrices...

Il suffisait de prendre optidril sans les placébos et tu n'aurais plus eu de saignements...

Le passage optidril - optimizette a été fait comment ? tu as enchaîné l'une sur l'autre ? utilisé des préservatif la 1re semaine d'optimizette ?

:)
9
Piana80 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 1
22 juil. 2015 à 12:02
Oui en effet j'aurai du faire ça, mais ma gynécologue m'a dit de prendre otpimizette alors ej lui ai fais confiance..
Alors j'ai commencé optimizette à la suite du dernier comprimé actif d'optidril (donc sans prendre les placebos) et non car de ce fait j'étais protégée (j'ai lu la notice et ma gynécologue me l'a confirmé )
Mais d'après ce que j'ai vu sur internet, il est déconseillé de changer de pilule en cours de plaquette donc je ne sais pas trop quoi faire, mais c'est vraiment gênant d'avoir si mal & des flux si abondants!
1
Piana80 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 1
22 juil. 2015 à 12:14
Oui voila c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup en tout cas ! :)
0