Problème pilule optimizette [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Dernière intervention
22 juillet 2015
- - Dernière réponse :  Marion_atl - 8 juin 2017 à 23:58
Bonjour, je vous explique ma situation : j'ai pris la pilule Optidril 30 durant quelques mois, cette pilule me convenait parfaitement mais je suis passée il y a un peu plus d'un mois à la pille Optimizette Gé, car je ne souhaitais plus avoir mes règles
Cependant c'est tout le contraire et cela fait plusieurs semaines que j'ai des règles très abondantes (+ que lorsque j'étais sous optidril), mal de ventre,..
Malgré le fait qu'il faille 3 mois pour s'adapter aux pilules j'aurai voulu savoir s'il était possible de repasser à Optidril car la ca devient insupportable, & si oui est-il possible de le faire en cours de plaquette (je viens seulement de recommencer une nouvelle plaquette d'optmizette) & suis-je protégée dans ce cas?
merci beaucoup!
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour

Optimizette gé ne supprime les règles que chez 30% des utilisatrices...

Il suffisait de prendre optidril sans les placébos et tu n'aurais plus eu de saignements...

Le passage optidril - optimizette a été fait comment ? tu as enchaîné l'une sur l'autre ? utilisé des préservatif la 1re semaine d'optimizette ?

:)
Publi-information
Utilisateur anonyme > Piana80
Messages postés
4
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
il faut finir la plaquette actuelle d'optimizette puis ré-enchaîné sur optidril + préservatif 1re semaine (cf notice optidril)

on arrête jamais sa plaquette en plein milieu (sauf si arrêt définitif de contraception).

:)
Piana80
Messages postés
4
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Oui voila c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup en tout cas ! :)
Utilisateur anonyme > Piana80
Messages postés
4
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
de rien :)

par contre les effets secondaires risquent bien de continuer... le corps aiment pas les changements... :(
Piana80
Messages postés
4
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Oui je me doute.. J'espere que ca ira mieux ensuite!
J'ai 19 ans, je suis sous optimizette depuis 4 à 5 mois. J'étais avant sous optilova qui me convenait très bien, mais aillant changé de gynécologue, elle m'a conseillée optimizette. Les 3 premiers moi je n'ai pas eu de règles. Puis ce mois-ci durant 2 semaines des règles abondantes. Également j'ai fait plusieurs crises de panique, à en faire des malaise, depuis que j'ai cette pilule (sueur, bouffée de chaleur, gorge sèche, envie de vomir, douleur au colon comme si j'étais malade, du mal à respiré, sensation d'étouffement, tremblements, énorme malaises). Alors est-ce dut a la pilule ou non ? J'espère que oui. Parce que depuis 2/3 mois ça me gâche la vie, il suffit que je repense à ces malaises pour en déclencher à nouveau. Le fait de ne pas avoir mes règles pendant plusieurs mois, puis de les avoir énormément pendant des semaines me perturbe beaucoup. Je suis jeune et ce n'est claidement pas quelque chose qui me convient, ca l'angoisse d'autant plus car le fait de ne pas avoir mes règles m'effraient (peur de tomber enceinte). Je suis d'accord avec la perte de libido, mais j'ai l'impression que c'est le cas avec les 2 pilules que j'ai prit. J'ai également énormément de boutons depuis que je prends cette pilule. J'en avais quelques uns lorsque j'avais mes règles avec optilova mais le reste du mois ma peau etait tres bien. Si vous avez de son pilules à me conseiller je suis preneuse
Publi-information