Prise de pilule un jour avant

Juku - 20 juil. 2015 à 06:12
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2015 à 07:44
Bonjour,
J'ai pris ma pillule normalement et dimanche j'ai cru avoir oublié celle du samedi ducoup dimanche j'en ai pris deux mais enfaite j'avais mal compte et je n'avais pas oubliée ma pillule
Résultats : j'ai pris ma pillule de dimanche et lundi le dimanche
Que dois je faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 06:33
Bonjour

Pour l'instant rien. Tu continues comme si de rien n'était.

C'est quelle pilule ?
Et tu en es où dans la plaquette ?

:)
0
C'est adepal
Du coup j'ai commancer la 3ème semaine
J'ai pas compris ce soir je prend celle du mardi et j'attend mardi et ce soir je prend rien?
0
Ou* j'attend mardi...
0
Tu prends un comprimé par jour jusqu'à la fin sans te préoccuper des jours.

Tu finiras ta plaquette un jour + tot.

Ensuite comme il va te manquer le dernier comprimé, faut agir comme un oubli du 21ème comprimé. Que dit la notice sur les oublis de 3ème semaine ?

:)
0
Juku > Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 06:46
Semaine 3

Le risque de diminution de l'efficacité contraceptive est maximal compte tenu de l'approche de la période de 7 jours sans comprimés. Toutefois, il est possible d'empêcher la réduction de l'efficacité contraceptive en modulant la prise de comprimés. Il ne sera donc pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires si l'on suit l'une des alternatives ci-dessous, à condition que tous les comprimés aient été pris correctement pendant les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié. Toutefois, si cela n'est pas le cas, il sera recommandé à la femme de suivre la première des deux alternatives et d'utiliser simultanément une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.

1. La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle commencera la plaquette suivante immédiatement après avoir pris le dernier comprimé de la plaquette courante, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'interruption entre les plaquettes. L'apparition d'une hémorragie de privation avant la fin de la deuxième plaquette est peu probable mais des spottings (gouttes ou taches de sang) ou des métrorragies sont possibles les jours de prise des comprimés.

2. Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante.

Si la femme a oublié des comprimés et n'a pas d'hémorragie de privation pendant la première période normale sans comprimé, la possibilité d'une grossesse devra être envisagée.
0
Utilisateur anonyme > Juku
20 juil. 2015 à 06:53
Donc voilà tu as deux solutions...

- soit le lendemain du 20ème comprimé tu enchaînes sur une autre plaquette sans pause

- soit tu fais ta pause apres le 20ème comprimé mais du coup tu pa reprends un jour PLUS TOT que d'habitude.

Dans les 2 cas tu es protegée.

:)
0