Je souhaite devenir stérile [Résolu]

Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 01:30 - Dernière réponse : lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 14 déc. 2016 à 08:57
Bonjour,
ca paraîtra bizarre pour certaines personnes car ils y a beaucoup de gens souffrant du fait d'être stérile. Mais ce n'est pas mon cas. J'ai 18 ans (d'accord c'est jeune, c'est très tôt) mais je ne veux pas d'enfant. C'est pour ca que je cherche des solutions pour ne pas en avoir. Conseillez moi s'il vous plaît.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2015 à 08:53
0
Merci
Bonjour

Il faut trouver un gynecologue qui accepterait de te faire une ligature... En France c'est quasi impossible... Mais a l'étranger...

:)
Publi-information
Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 19:05
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je commence mes recherches :)
Utilisateur anonyme > Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 20:10
A ma connaissance je n'ai jamais vu de témoignages de femmes qui avaient eu l'accès a 18 ans.... Mais a partir de 25-26 ans oui... Faut fouiller...

;)
Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 23:46
Aouch c'est long 7 ans... je chercherais!
Encore merci!
Utilisateur anonyme > Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2015 à 06:33
;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2015 à 11:28
0
Merci
Bonjour
En fait ce n'est pas le fait d'avoir un enfant qui te fais peur , mais d'accoucher.
Cette peur passe quand le désir est là .
Publi-information
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 21 juil. 2015 à 13:31
L'accouchement est une prise de risque que je ne suis pas prête a prendre ni maintenant, ni jamais..
Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 01:53
Bonjour.
oui, l'accouchement me fait peur. Et je ne pense pas qu'avoir un être qui grandit en moi me donnant la nausée, me rendant a fleur de peau (ou autres) fasse disparaître cette peur. Au contraire. Me connaissant plutôt bien, je chercherai a avorter. Sauf qu'il y a un certain délais a respecter sinon les medecins n'acceptent pas car "l'embryon est formé et ce serait comme tuer un etre humain". Or il se trouve que c'est mon corps et pas le leur, ni celui de l'homme qui ne fait que féconder l'ovule. Et c'est a moi de décider si je veux ou non avoir un enfant. A moi de decider si je veux ou non avorter... a moi de décider ou non etre stérile pour éviter ce genre de complication
Et je n'aime pas les enfants. Il fait rester avec eux tout le temps et pour ce que je pense faire plus tard ca ne sera pas utile.
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 10:34
La grossesse n'étant pas une maladie , il n'est absolument pas obligé d'avoir des nausées ou tout autre soucis de ce genre :)

Beaucoup de femme travaille et laissent leurs enfants en garde avec une nourrice, ou le papa s'en occupe :) Et se passage ne dure pas longtemps :)

Mais c'est en effet ton corps et ton choix.

Nous te disons juste qu'à 18 ans c'est encore vraiment très jeune pour être certaine d'une telle décision pour ta vie entière :)

L'amour peut faire changer la vue des choses aussi .

Cela dit , tu ne trouveras probablement pas de gynécologue prêt à te ligaturer les trompes à ton âge.

Par exemple .
Il existe des contraceptions très fiable tel que l'implant .
Si tu l'additionne avec un préservatif , le taux d'échec sera quasiment nul .

Regarde ce tableau comparatif pour te donner une idée .
http://www.choisirsacontraception.fr/contraception_tableau_comparatif.htm
Bonjour, j'ai 18 ans presque 19..Je sais que c'est extremnement tot pour prendre une telle décision..
Mais je l'ai toujours voulus..Je ne souhaite pas d'enfants et pas non plus de rapports quel qu'ils soient.
J'ai vu que les hommes peuvent devenirs incontrolable en ayant envies de faire .. Et ca m'a creer un trauma.
Je suis sure de ne jamais en vouloir. Et je voudrais etre sure de ne pas tombee enceinte si il y avzit un jours un rapports forcé..
Pour le metier que je souhaite faire.. ca ne servia pas que j'ai d'enfants. J'ai grandie sans ma mere et je sais donc ce que ca fait.
Voila, tout ca pour dire que je voudrais devenir stérile pour ne jamais tombee enceinte .
L'accouchements, les rapports sexuels me font peur. Et tout ce qu'on voit aux infos aussi. Mon meilleur amis s'est fait violer . Enfin..bref. si vous avez peur que change un jour d'avis, pensez que il est jamais trop tard, si l'envie me prenais de vouloir un enfant (ce qui arrivera surement pas) il existe toujours l'adoption. Ou si on ce sens seul il y a les annimaux qui ne sont pas des jouets affectifs. Il sont comme des enfants. On ne prends pas un chien pour s'en debarrasser a noel .
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > Caerwyn - 14 déc. 2016 à 08:57
On en reparle dans 10-15 ans ?
Commenter la réponse de lafouine.
DCI 65834 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 09:25
-1
Merci
Bonjour,

Tu veux être définitivement stérile à 18 ans... C'est ton droit.
Es tu certaine de conserver ce même désir à 20...25...30...35 ans...?

Il y a des méthodes contraceptives très efficaces qui peuvent te protéger de grossesse non désirées pendant des années mais qui permettent de te conserver "intacte" au cas où, plus tard, naitrait un véritable désir d'enfant. Ce qui se retrouve chez un nombre non négligeable de femmes ayant eu la même attitude que toi à 18 ou 20 ans.
Réfléchis...
Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 19:11
Bonjour,

Oui je suis sure de ne pas regretter ce choix. Je ne souhaite ni mettre au monde, ni élever d'enfants. L'accouchement est une prise de risque que je ne suis pas prête a prendre ni maintenant, ni jamais..

Les méthodes de contraceptions permettent de ne pas avoir d'enfant. Mais nous ne sommes pas sur a 100% de leur efficacité. Comme dis précédemment, c'est une chose que je ne veux pas.

Mais merci de tes conseils.
DCI 65834 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention > Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 19:20
Espérons que tu n'ai pas à le regretter.
Maryanh 6 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 23:45
Aucun risque.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information