Perte de sang et première prise de pilule [Résolu]

Lama59 - 14 juil. 2015 à 10:21 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 juil. 2015 à 11:44
Bonjour,

J'ai commencé à prendre la pilule pour la première fois le 29 juin, le premier jour de mes règles (Optilova 20). Je dois prendre mon 16e comprimé aujourd'hui et depuis que je l'ai commencé, j'avais quelques petites tâches, mais depuis hier, les pertes sont plus abondantes, un peu comme des petites règles, et j'ai un peu mal au ventre... Je n'ai pas oublié ma pilule, et je la prends tous les jours à la même heure... Ces "petites règles" sont-elles normales, alors que je n'ai pas encore commencé mes comprimés placebo ?

Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2015 à 10:41
16
Merci
Bonjour

Ce sont des effets secondaires. Cf. lire la notice.

Les effets secondaires sont courants les 3 premiers mois de prise de la pilule, le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse.

:)

Merci Utilisateur anonyme 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 10056 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme > Lama59 - 14 juil. 2015 à 11:31
une pilule se teste sur 3 mois, donc les 3 premiers mois tu peux avoir de nombreux effets secondaires...

après les 3 mois tests, soit tu continues à avoir des effets secondaires -> médecin pour un bilan, pt devoir changer de pilule
soit tout va bien... plus d'effets secondaires...

les saignements des placébos ne sont pas des règles et ne sont pas obligatoires... en avoir ou pas n'a aucune importance.

D'accord... Donc tant que je prends bien ma pilule tous les jours à la même heure, qu'il n'y a pas de vomissements, je ne risque pas de grossesse et ne dois pas m'inquiéter ? :)
Utilisateur anonyme > Lama59 - 14 juil. 2015 à 11:39
tant que tu respectes ces trois règles:

- pas d'oublis
- pas prendre d'autres médicaments en même temps
- pas être malade dans les 4h suivant une prise de comprimé

tu restes protégée non stop (y compris dans les placébos)

oui.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information