??poids d un enfants de 11 ans

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour, ma fille de 12 ans pesse 40 kilos pour 1 m 45 est ce normal? Merci de me répondre car elle en est complexer
A voir également:

2 réponses

Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 439
bonjour
Son poids est nickel, aucun souci elle 'est dans les courbes normales sur la percentile 75 donc zen
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Ma fille mesure, elle, 1m60 pour 50kg.
Cela peut paraître lourd, mais le poids dépend de la taille de l'enfant.
Par exemple, votre fille, à douze ans, mesure 1m45, ce qui est plutôt petit, de sorte à ce qu'elle n'ait pas le même poids que la mienne, par exemple.
Si elle pèse 40 kg pour 1m45, c'est un peu lourd.
Si elle continue de grossir, elle va être en surpoids.
Si votre fille a, disons, le "poids de la taille", ce qui signifie que si elle mesure 1m45 et qu'elle pèse 45 kg (j'espère que vous comprenez), elle est en surpoids.
Tout comme un enfant de 1m40 pèserait 40 kg s'il était en surpoids.
Il faut envisager de manger plus équilibré, de faire plus de sport, bref,d'avoir une activité physique régulière.
Mais Attention : pas de régime ! Votre fille est en pleine croissance, elle a besoin de manger. Donc il ne faut pas la priver ou quoi que ce soit, juste faire attention à ce qu'elle mange. Si elle veut manger entre les repas, accordez-lui un fruit, ou maximum un yaourt, mais pas de biscuit ou de barre de chocolat.
Le soir, il faut manger léger, donc pas un gros buffet ou un plat avec beaucoup de nourriture. Et les féculents mangé avec de la viande (par exemple : boeuf et patates ensemble) font grossir, donc donnez- lui une patate et un morceau de boeuf, par exemple, pas 3 patates et unn gros morceau de boeuf. Quand votre fille n'a plus faim, pas qu'elle a le ventre rempli, juste quand elle a plus faim, ele doit le dire, et elle laisse son assiette s'il reste quelque chose dedans, elle ne mange pas de dessert si elle n'a plus faim. Mais lors des anniversaires lu des fêtes, bien entendu, elle peut se permettre du gâteau ou quelques friandises, mais pas tous les jours ! Enfin, j'espère que j'ai bien répondu à votre question, et que ça va vous servir.
Cordialement.
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 439
mesure 1m45, ce qui est plutôt petit,

À 12 ans la taille peut aller pour la courbe la plus basse 1m25 et la plus haute 1m65-70 donc elle a une bonne taille pour son âge

si elle mesure 1m45 et qu'elle pèse 45 kg (j'espère que vous comprenez), elle est en surpoids
faux
en gardant l'âge 12 ans = toujours dans la courbe normale donc pas de souci de poids .