1m75 ; 50-52 KG

xeggom Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - Modifié par xeggom le 14/07/2015 à 16:42
Caroline079 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 16:11
Bonjour a tous, j'ai 16 ans et demi, c'est dans un état de déprime que je veux vous faire part de ma plus grande pensée quotidienne: la MAIGREUR

Il y a quelques moi, je pesais 55 kilos et je n'ai JAMAIS changé mes habitudes alimentaires, aujourd'hui je maigris, et je regrossis, puis je remaigris etc... Pourtant les journées se suivent et se ressemblent...

Je ne mange pas beaucoup (j'ai du mal a finir mes assiettes et quand je me force je vomis presque), pourtant 1-2 heures apres le repas que je n'ai pas terminé, j'ai faim, et du coup je mange des cochonneries (gateaux, bonbon etc...)
Je n'arrive pas a avoir faim au moment du repas (j'ai faim avant, apres, mais pas pendant...)
Je bois beaucoup de coca (1 litre et demi par jour) et je mange beaucoup de bonbon et de gateaux, pourtant je suis maigre et je n'ai jamais eu de caries, la dentiste me garde grand maximum 5 minutes...
Pendant mes cours, je mange généralement Kebab (ou ce genre de chose je pense vous voyez de quoi je parle) 2 a 3 fois par semaine, je finis presque (90% de l'assiettes généralement) pourtant j'arrive tout de meme a maigrir

J'ai pensé à aller voir un diététicien, mais ma mere refuse disant qu'il faut simplement "plus manger" elle n'a pas tord, mais je lui ai fait la remarque suivante
"c'est facile a dire, c'est comme de dire a un obese de moins manger, c'est pas si simple"
Pourtant elle refuse et me dit que de payer 50 euros pour une consultation ca ne sert a rien, pourtant je suis sure que la solution est ici
J'ai pensé aussi a prendre des "protéine" ou des médicaments qui me donne envie de manger, mais ma mere est dubitative...

Posez moi des questions, je n'ai pas tout dit car je pense que ce n'est pas le plus important, donnez vos expériences, vos conseils, et surtout, soyez FRANC (je ne veux pas de "non mais tu es parfait grossis pas" je sais que je ne le suis pas, la franchise est uniquement ce que je veux)

Je ne sais plus quoi faire...
Merci a vous !

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 juil. 2015 à 16:56
Bonjour,
En premier lieu, il serait intéressant de consulter ton généraliste pour un bilan et éventuellement t'orienter vers un médecin nutritionniste ( remboursé , rassure ta mère )
Ensuite:
"je n'ai pas tout dit car je pense que ce n'est pas le plus important"
Et si au contraire il y avait de l'important là dedans ?
0
xeggom Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
Modifié par xeggom le 14/07/2015 à 17:01
Bonjour Andy

Tout d'abord un grand merci de ta réponse

je vais essayer la convaincre car plus les secondes passent et plus j'ai envie "d'ouvrir mon corps pour mettre de la graisse et refermer" (un peu imagé bien sure )

J'ai l'impression de stresser au moment du repas, mon pere me fait toujours la reflexion "tu es maigre voir meme "anorexique" et mes parents regardent toujours mon assiette (et je ne pense pas que ca sois une impression)
Peut etre un blocage psychologique ou je ne sais pas

Aussi quand j'etais enfant (5-6 ans) je me suis étouffé avec un bonbon a laisser fondre dans la bouche (j'etais dans un coiffeur et je l'ai avalé de travers) je ne pouvais plus ni respirer ni voir, et y'avait une seule cliente, et c'etait une infirmière (la chance) et elle m'a sauvée la vie

Depuis, j'ai toujours "peur" d'avaler (meme si aujourd'hui ca va beaucoup mieux, mais je pense que inconsciemment ca joue)

Qu'en penses tu? je pense avoir tout dit

Merci a toi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 juil. 2015 à 17:08
Tu en a dit d'avantage, ceci dit :
https://www.imc.fr/e/megPyn
Le point rose, c'est toi et tu vois que la situation n'est pas catastrophique puisque tu es "dans les clous ".
"Peut etre un blocage psychologique"
Peut être et ton interprétation de l'incident chez le coiffeur n'est pas inintéressante mais là c'est un médecin psychiatre qu'il faudrait rencontrer...
Sinon, quelques conseils:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2540170-comment-grossir/#q=Prendre+du+poids&cur=1&url=%2F
-1
xeggom Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 17:11
Tu as mit 52 kilos mais je pense que 50 kilos serait mieux de mettre (dans le cas extreme) et en effet je suis en dessous des courbes (insuffisance pondérale)

j'aimerai peser 60-65 kilos pour apres me mettre a la musculation

Je ne sais plus trop quoi faire, a pars manger, si j'y arrive...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 juil. 2015 à 17:17
Un bilan chez le généraliste pour te rassurer, suivre les conseils du lien bleu, et envisager une consult psy si tu ne t'améliore pas.
0
xeggom Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 17:18
je vais écouter tes conseils, en espérant résoudre ce probleme assez rapidement !

MERCI beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 juil. 2015 à 17:20
de rien et repasse donner de tes nouvelles
0
xeggom Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 17:21
je le ferai !
0
Caroline079 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 16:11
Bonjour xeggom,

J'ai 14 ans et, tout comme toi, je souffre d'extrême maigreur. En effet, je mesure 1m65 et je pèse 38.5 kg. Je ne suis pourtant pas une vraie anorexique, contrairement à ce que le gens pensent. Mais si actuellement je suis si maigre, c'est clairement de ma faute et aujourd'hui, je me regarde avec dégoût. Jusqu'en mars, je pesais 43-44 kg (ce qui était déjà maigre) et depuis, j'ai perdu un peu plus de 5 kilos, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis un vrai sac d'os, même si, pourtant, je ne me vois pas si maigre. A partir de janvier, j'ai eu envie de maigrir, je ne sais même pas pourquoi, sûrement parce que les gens m'ignore ... Alors que je suis très sportive: je cours au moins 4 fois par semaine. Alors, j'ai commencé par supprimer les goûters et je me suis limitée sur les matières grasses (beurre, margarine). Depuis le début de l'été, mon entourage s'est rendu compte comment j'avais maigri. Il y a quelques jours, j'ai été voir un médecin avec ma mère, il a dit que je ne pourrais plus courir jusqu'à la fin du mois et qu'il faut absolument mettre un terme à ce problème de maigreur car, normalement, je dois peser 50 kilos. J'ai aussi été faire une prise de sang, heureusement, tout est normal (tu devrais aller en faire une pour voir si tout est normal). Le pire, c'est qu'à la rentrée, je rentre en seconde, en internat, en sport-étude athlétisme. Je dois grossir et je veux absolument grossir. Est-ce que tu fais du sport ? Car, quand le sport est excessif, il peut être la cause de ton extrême maigreur (un peu comme moi, car il est vrai que j'en ai trop fait).
Depuis le début des vacances, je ne cours plus (je fais juste un peu de vélo et de marche) et je me goinfre vraiment...Je n'arrive pas à grossir. J'ai vraiment peur pour la rentrée...Si je ne grossis pas, je ne pourrais pas suivre et l'athlétisme, c'est ma passion. Par ma faute, je ne peux même plus courir et les gens me regardent de travers lorsque je suis en maillot de bain sur la plage. Je suis triste.

J'ai quelques conseils pour grossir:
-Prendre les 3 repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) en mangeant toute son assiette et en en rajoutant plus dans son plat (il faut se forcer à manger plus, même si on a plus faim et il ne faut pas hésiter à rajouter des calories dans ses plats, comme des sauces, par exemple)
-Prendre des collations (le matin et/ou le soir)
-Continuer à faire (un peu) du sport afin de garder la masse musculaire
-S'allonger, s'asseoir après les repas, se reposer

Voilà.
Au revoir et bon courage.
0