Envie de suicide

Onlyshoots Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 13:21
 Onlyshoots1 - 5 juil. 2022 à 01:30
Bonjour,
Voilà je veux faire une tentative de suicide, et qu'elle échoue pour faire un message d'alerte. Quels médicaments il faut que je prenne pour que je perde conscience, que je sois hospitalisé pour ça vu que c'est le but, et que je n'ais pas de séquelles, je veux juste des médicaments qui font perdre conscience, etc.. En étant quand même innofensifs à plus long terme quoi. Merci de me répondre

41 réponses

Je ne sais pas, je n'ai envie de rien, je me sens mal la journée, et le soir je pleure dans ma chambre et je fais des crises de paniques où je respire vite et irrégulièrement. J'essaye de repartir mon emploi du temps équitablement, je vais courir, j'essaye de voir des amis mais la majorité ne me répond plus, surtout à cause du fait que je me scarifie.
Tu as raison, je vais essayer d'aller à la plage tout seul et de lire, de dessiner et de me cultiver un peu. J'ai hâte de revoir ma psy oui, je sais pas s'il vaudrait mieux que j'aille voir un psychiatre plutôt que ma psychologue dans mon état.
J'aimerais bien voir ces textes que tu écris tiens, tu avais fait une tentative de suicide toi pour y rester 3 semaines à l'hôpital?
PS: désolé si tu trouves ces questions indiscrètes je ne sais pas trop si elles le sont, libre à toi d'y répondre
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
4 août 2015 à 20:25
Non ce n'est pas indiscret, t'inquiètes pas.
Oui, j'étais a 1/2 doigt du suicide, mais grâce aux amis (ies), je suis la. J'ai écouté les conseils. 3 semaines d'hospitalisation mon apporté, j'ai vu pire que moi, j'ai aidé d'autres a l'hôpital même, et j'ai compris que quoi nous croyons souffrir, d'autres souffrent plus que nous. Cela tu dois te le dire constamment a toi même.
Heuuu... Dis moi.. Tu te scarifies toujours !!!
0
J'essaye de me le dire oui, de relativiser mais sans trop de succès pour l'instant.
Euh ma psychologue m'avait conseiller d'aller courir ou d'aller voir mon chat ou de faire autre chose à chaque fois que j'en avais envie. Je me suis scarifié juste une fois la semaine dernière, le mardi, parce que je repensais à tout. Je me suis rescarifié à une soirée dimanche, l'alcool aidant et je me suis rouvert des plaies. Du coup mon pull est bousillé, mais voilà quoi je le fais beaucoup moins et j'essaye de ne plus le faire..
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 4/08/2015 à 20:44
Bonjour.

Tu as cité : " J'ai hâte de revoir ma psy oui, je sais pas s'il vaudrait mieux que j'aille voir un psychiatre plutôt que ma psychologue dans mon état. "

Personnellement je pense que OUI et sans plus attendre.

Voilà ce que je te propose :

En tenant compte de tes difficultés personnelles, la première chose c'est déjà de ne plus répondre aux questions qui se posent sur le forum par d'autres membres ou non-membres et, plutôt, appeler à l'aide pour ton propre état de santé et ceci à un des Centres officiels que je t'avais déjà proposé dans une précédente question sous un autre pseudo.

Je t'avais proposé ceci : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1904451-suicide-rapide#13

Je renouvelle donc ce conseil.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour Begonie,
Désolé, je pensais bien faire en aidant les autres sur ce forum, en tout cas c'est une des choses qui me font plaisir en ce moment..
Je ne peux pas appeler ce soir je pars à Berlin mais quand je reviens le 12 je vais essayer.
Mais j'ai l'impression que les psychiatres sont plutôt réservés aux personnes avec des troubles/déficiences mentaux(ales) qui souffrent de pathologies non?
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
4 août 2015 à 22:00
Tes réponses étaient bien ... mais en tant que personne souffrant toi-même sérieusement, comme actuellement, c'est préférable de prendre distance de la souffrance des autres et te centrer sur toi qui as besoin de soins.

Si tu te sens bien avec ta psychologie, continu avec elle et appelle-là pour avancer un rendez-vous quand tu te sens vraiment mal.

Les psychiatres sont là pour soigner dans différents domaines aussi bien des personnes vivant une maladie mentale que des personnes qui ont des problèmes émotionnels et psychologique ou des difficultés à vivre pour plein de raisons.

Bon, comme tu pars à Berlin, bonnes vacances alors.
0
Onlyshoots > begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024
4 août 2015 à 22:05
Oui je comprends tu as raison.
Je vais continuer avec elle mais elle est en vacances et je ne la vois qu'en septembre..
D'accord je pensais que les problèmes émotionnels étaient "réservés" aux psychologues justement.
Et merci c'est gentil
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
4 août 2015 à 21:00
Bonjour begonie
Onlyshoots, suis les conseils de begonie, tu as besoin d'être aidé au mieux et j'ai pas moi, les aptitudes a mieux t'orienter.

0
D'accord, mais si, tu y arrives plutôt bien je trouve, en tout cas tes messages me font du bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
4 août 2015 à 21:37
Mes messages te font du bien mais tu continues tes bétises... Non, je n'appel pas ça une reussite. Et l'alcool... N'y touche plus, juste bon a replonger, tu es fragile et tu te donne des moyens supplémentaires pour couler.
Pas parce que tu vas voir un psychiatre que t'es fou, tu te fais une mauvaise idée d'eux.
0
Oui probablement , je suis peut être dans des préjugés. Je veux quand même continuer à aller voir ma psychologue à côté de ça parce que j'aime bien lui parler et que j'avance. Ça va faire cher avec un psychiatre en plus, faut que je me renseigne pour voir si c'est remboursé d'aller en voir..
Oui pour l'alcool c'est ce qu'il me reste à faire même si ça m'aide à me distraire en soirée.
Si c'est une réussite, à la base je projetais de me pendre milieu juillet tu sais
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
4 août 2015 à 22:04
A lekabilien.

Tu l'as bien aidé à mon avis.
L'aide sur le NET est un plus au nécessaire accompagnement psy.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024
4 août 2015 à 22:38
Merci begonie, j'essaie, on essaye en tout cas, mais beaucoup viendra de lui.
Bonne soirée
0
J'ai regardé ton lien pour les CMP Begonie.
Je sais que c'est stupide, mais ça me fait peur. Oui ça me terrifie l'idée d'en être tombé là, d'aller dans des centres. J'ai peur, tout simplement, c'est bête
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
4 août 2015 à 22:04
Continu donc avec la psy comme cela paraît bien te convenir.
Et patience, il te faudra du temps pour te sentir vraiment bien dans ta peau.
0
Oui, j'irai faire un tour une fois dans un CMP pour voir à côté du reste.
Ça fait 3 mois pour l'instant.. J'espère que ça viendra. Merci begonie
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
4 août 2015 à 22:33
Tout ce qui nous est inconnu nous fait peur, mais ce n'est pas pour autant que ça fait mal.
J'ai mis une année environ a vraiment me sentir mieux, tu viens de faire 2 séances...
Alors patience mais aussi courage et determination. Quand tu vas pas bien c'est la que tu dois montrer l'envie d'être plus fort, de ne pas se laisser aller, ne pas te dire que je n'y peux rien. Si, ça tient a ce que tu veux vraiment, la facilité et te laisser aller a te faire mal, ou la difficulté car tu te bats contre toi même pour ne pas le faire et tu sais que c'est ça la verité, le bon sens. C'est la que tu dois démontrer que tu sais affronter les choses, démontrer a toi même avant tout, et a ceux et celles t'entourent.
Tu sais mon grand, le sommet de la montagne ne descendra jamais a toi si tu veux y être dessus, a toi de la gravir avec sueur volonté et persévérance.
Et la c'est la même chose quand tu ne te sens pas bien tu t'accroches, rien ne s'obtient facilement, il faut tous les jours faire des efforts pour avancer.
0
Oui, j'essaye mais pour l'instant je ne vois plus rien, que du noir. Je vais continuer à essayer peut être que ça viendra avec le temps.
C'est bizarre j'ai à la fois un sentiment de mériter tout ça vu que j'ai trompé, mais aussi un sentiment d'injustice. Je ne pense pas être une mauvaise personne, en tout cas j'essaye, et rien qu'une petite erreur alcoolisée de jeunesse, ça me met dans cet état là depuis 3 mois maintenant..
0
Et oui la facilité est terriblement attirante mais je vais m'efforcer d'aller mieux, déjà le fait que je ne me scarifie presque plus m'encourage.
Encore merci lekabilien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
4 août 2015 à 22:57
Presque plus n'est pas suffisant, et le reste n'a pas matière a culpabiliser. C'est la vie et c'est une leçon d'apprise c'est tout
0
Merci de m'accompagner au fait, je te donnerai bien de l'argent mais je pense que tu fais ça pour autre chose :)
Je te donnerai des nouvelles si tu le veux bien, j'arrête de m'appitoyer sur mon sort!
Bonne soirée lekabilien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
4 août 2015 à 23:27
Voila un de mes textes, ce n'est pas une chanson, disons que c'est un poème pour mener a une réflexion.

Tu te lèves un matin et tu te dis...,hô quelle belle journée.
Tu prends tes lunettes de soleil, et tu les mets sur ton nez.
Tu fais 2 pas dehors, respirer l'air de la forêt.
Tu es dans un tel décor, que tes yeux sont émerveillés.
Tu regardes des fourmis courir, et rentrer dans leurs terrier.
Les près qui commencent a fleurir, sous le soleil printanier.
Tu vois les rayons de soleil percés, a travers les bourgeons éclatés.
Au loin un vol d'hirondelles, qui annonce le mois de Mai.
Tu continues ton escapade, et a rêver au milieu des prés.
Tu fais même de l'escalade, en enjambant ce fossé.
D'un geste tu couvres tes épaules, car la fraicheur est bien tombée
Tu lèves ta tête et regardes le ciel, fasciné par ce bleu étoilé.
Tu te dis que la vie est belle attention, tu vas te reveiller.
Car dans ce monde rien n'est éternel si tu ne prends garde a le choyer.
Enfin tu rentres a la maison, a moindre mal tu te fais gronder.
Tu réalises que c'est pour de bon, que tu viens de te laisser aller.

A toi de faire les tiens, je t'assure que cela t'apportera beaucoup, l'écriture.
0
C'est joli, j'aime bien
Je vais faire cela pendant mon voyage tiens,
À bientôt lekabilien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
5 août 2015 à 09:30
Bonjour Onlyshoots
L'écriture comme la musique, jouer, est un excellent moyen de se relaxer.
Pense a une chose qui t'inspire un peu et commence écrire, peu a peu la suite vient pratiquement seule, c'est comme ça que j'ai appris beaucoup, et écris une dizaine de de livres de 150 a 250 pages, mais rares sont ceux qui les ont lu, c'est pour moi.
Tu te mets a écrire, tu oublies tout tes soucis, cela devient une drogue...et c'est une très bonne, car tu n'auras pas le temps de t'ennuyer.
Je te dis courage mon grand, et STP, ne sois pas une mauviette a céder a tes impulsions néfastes. Fais y face et fais un bon voyage.
A bientôt.
0
Bonjour d'Allemagne lekabilien.
Aujourd'hui je suis tombé sur un passage de La Peste de Camus, assez descriptible de mon état d'esprit (j'ai bien compris les conseils ne t'en fais pas je trouvais juste le passage joli):
"Ils éprouvaient ainsi la souffrance profonde de tous les prisonniers et de tous les exilés, qui est de vivre avec une mémoire qui ne sert à rien. Ce passé même auquel ils réfléchissaient sans cesse n'avait que le goût du regret. Ils auraient voulu, en effet, pouvoir lui ajouter tout ce qu'ils déploraient de n'avoir pas fait quand ils pouvaient encore le faire avec celui ou celle qu'ils attendaient - de même qu'à toutes les circonstances, même relativement heureuses, de leur vie de prisonniers, ils mêlaient l'absent, et ce qu'ils étaient alors ne pouvait les satisfaire. Impatients de leur présent, ennemis de leur passé et privés d'avenir, nous ressemblions bien ainsi à ceux que la justice ou la haine humaines font vivre derrière des barreaux."
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 août 2015 à 19:03
Salut jeune homme
La lecture est une excellente chose, j'ai appris beaucoup grâce a la lecture, et seul. J'avoue n'avoir jamais lu Camus, a l'époque ou je m'intéressais a la lecture, je n'avais pas un niveau intellectuel suffisant pour comprendre tout simplement. Mais ça, c'est tout un histoire. La mienne.
Comment se passe ton séjour chez nos amis Allemands... Et comment va le moral surtout.
Tu fais quoi de tes journées.
0
Le moral va pas trop mal, je suis occupé donc je pense moins à mes problèmes, et j'oscille entre musées et cathédrales ce qui me va.
De toute façon on ne comprend jamais la totalité d'un livre, peu importe l'âge. Tu ne t'y intéresses plus, ou moins, à la lecture? L'étranger est génial aussi je te le conseille
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 août 2015 à 19:42
C'est très bien, y'a du bon. Voir découvrir, tu as de la chance, profites bien de tout ça.
La lecture pour moi dans ma jeunesse était une nécessité absolue, c'était devenue une passion, mais ma lecture se cantonnée aux romans policiers c'était les seuls que j'arrivais a comprendre suffisamment. J'ai écris ensuite, une dizaine pour moi, uniquement pour moi. Rare sont ceux qui les ont lu, je ne vouais pas les preter.
Une passion passe une autre arrive la guitare, la chansonnette toujours pour moi même, une trentaine de textes de tout genres, si j'ai perdu les romans par contre les chansonnettes je les ai toujours.
Si tu as l'occasion de te payer une guitare est apprendre a gratter...quelle bonheur..
Et puis les textes viennent je dirais naturellement, le plus dur c'est de les arranger pour pouvoir y mettez les accords.
Penses y. Une guitare, et elle deviendra une fidèle amie.
0
Oui je connais cette relation j'ai un ami un peu plus sédentaire qui est le piano. J'écris aussi mais plus sous forme de journal de bord pour le moment, je vais commencer demain à m'y mettre sérieusement. L'astronomie m'attire aussi.
Le plus dur va être la rentrée quand je vais revoir Claire, j'apprehende la fin de l'été!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 août 2015 à 22:14
C'est le piano, je me demande comment on peut bouger les doigts et de l'autre différemment, mais c'est comme tout. Question d'habitude.
Claire... Ton ex amie si j'ose dire... Oui, ce sera l'occasion d'être humble, toi même et Naturel. Si vous voulez être de simples amis c'est une bonne chose, ça sert a rien d'évoquer le passé si elle même n'en parle pas. Sinon quoi dire... Que ce qui est fait est fait, que tu t'es excusé déjà et que c'est humain l'erreur. Tu n'as pas a apprehender, ou a te sentir coupable de quoi que ce soit, tu as payé, tu payes encore. Un jour il se pourrait qu'elle fasse la même chose que tu as fais, une erreur. Je dis passe qu'elle le fasse, mais peut arriver a n'importe qui.
Tu la rencontres, il faut rester naturel... Du style comment vas-tu... Tes vacances ce dont bien passé .. Voila des choses banales. No stress ok
Allez a bientot
0
À bientôt lekabilien
0
Bonjour Lekabilien comment vas tu
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
13 août 2015 à 21:52
Bonsoir onlyshoots
Ça va très bien merci, et toi même... Ces vacances se passent bien, comment tu te sens. ?
0
Pas trop mal. Je viens de rentrer et c'était bien. Par contre mon père et ma soeur s'engueulent tout le temps en ce moment et je me retrouve au milieu à essayer de faire comme je peux mais sinon ça va un peu mieux
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > Onlyshoots
14 août 2015 à 15:42
Tu sais plus on s'engueule plus on s'aime je pourrait dire, c'est agaçant, mais papa montre de l'intérêt pour ta soeur.
Il faut le prendre comme ça et tu les laisse se débrouiller entre eux... Toi tu ris, comme ça tu les agaceras encore un peu plus. ( gentiment je veux dire ).
Je suis bien content pour toi, reste dans cet esprit positif et profite bien de ce temps qui reste avant le retour sur les bancs des classes.
Bonne journée
0
Oui pas faux. Bonne journée Lekabilien je vais essayer d'aller voir un CMP la semaine prochaine
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > Onlyshoots
14 août 2015 à 15:48
Bonne initiative.
Plus tu t'ouvriras, mieux tu te sentiras.
Tu as compris et ne l'oublies jamais
Bien a toi.
0
Je n'en peux plus, là c'est bientôt fini, j'ai hâte d'être libre, d'en finir avec les souffrances. J'arrete de te mentir en te disant que ça va mieux, parce que ça ne dure que 30 minutes souvent et c'est rare. Je ne fais que parler, dire que ça va aller mieux mais je n'en peux plus, peux plus, peux plus. Je me fais vomir et je me griffe le visage mais j'ai arrêté la scarification. Je comprends tout ce que tu me dis, je sais comment aller mieux mais je n'y arrive pas, je suis faible et je me plonge dans mon mal être. Je ne vois plus rien, je ne vis plus. Merci pour tout Lekabilien tu as été un de mes derniers réconforts.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
15 août 2015 à 09:48
Bonjour begonie
Bonjour Onlyshoots.
Si je comprends bien depuis le début, tu n'as pas encore vu un psy... Personne.
Ce n'est pas en te mentant a toi même que tu te convaincras de te dire la verité, le mal est la il faut vraiment s'en occuper. Nous mentir a nous c'est pas grave... A toi oui.
Fais immédiatement les démarches préconisées par begonie, nous on te donne une orientation, on t'indique les portes a ouvrir, mais toi seul a les clefs.

0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
15 août 2015 à 10:07
Bonjour lekabilien

Exactement.

C'est dans la réalité que Onlyshoots trouveras réponse à son mal-être ... pas dans le virtuel.
0
Si je suis tout de même allé voir une psychologue. Mais c'est vrai que je dis beaucoup et que je fais peur. Est-ce que on peut y aller de nous même au CMP sans être accompagné par un adulte?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
15 août 2015 à 14:14
Bonjour,
Si tu es mineur, tu doit être accompagné pour la première consultation afin que ta famille signe une autorisation de soin, ensuite tu ira seul aux entretiens.
Par contre, à la maison des ados, c'est anonyme et gratuit et tu peux y aller seul.
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
0
Mince je sais pas ce que va dire ma mère si je lui demande d'aller voir un psychiatre en plus de ma psychologue. Je ferai ça quand même. Merci pour la réponse Andy
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
15 août 2015 à 14:14
Rebonjour Onlyshoots
Ne joue pas avec ta santé, ne crois pas pouvoir t'en sortir sans prendre ton mal être réellement au sérieux, j'ai connu cela je sais ce que je te dis.
Attends une réponse de begonie, Andy ou autres, ta question j'ignore ... Je crois que la réponse fuse..
0
Bonjour Lekabilien, Begonie.
Oui c'est tentant.
Je ne l'ai toujours pas fait et je n'y pense plus trop d'ailleurs. Je vais mieux, je me suis scarifié ce matin parce que j'ai vu des photos de mon ex et de son nouveau copain, mais ce n'est pas représentatif puisque je l'avais pas fait depuis 1 mois et demi! :)
Je me fais plus vomir, je me griffe plus le visage. Je mange toujours pas beaucoup mais ce n'est pas très grave. Je n'ai pas eu le courage de demander à mes parents de m'accompagner dans un CMP mais j'ai quand même réussi à faire sans au final. J'ai eu mon 3e rendez-vous chez la psy aujourd'hui et c'était bien. Merci encore pour vos messages, je sens que je suis sur la bonne voie!
Bien à vous
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
11 sept. 2015 à 03:17
Bonjour Onlyshoots

Merci pour ces nouvelles qui annoncent des changements progressifs vers un mieux-être.
Tu as pris de bonnes décisions.

Toute bonne continuation ! :)
0
Onlyshoots > begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024
11 sept. 2015 à 21:14
Merci Begonie, à toi aussi!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 sept. 2015 à 10:34
Bonjour
Sois fort, ne cède plus a tes faiblesses et sois vigilants.
Bon courage.
0
Merci Lekabilien à bientôt :)
0
Bonjour Lekabilien, begonie.
Comment allez-vous?
J'avais juste une question.
Alors voilà mon oncle vient de se suicider, ça fait mal, beaucoup, et en plus ça me fait bizarre vu que j'ai du mon épisode suicidaire moi aussi..
Mais ce qui me préoccupe surtout c'est mon cousin, son fils qui est en 5eme.
Je pense lui envoyer un message demain matin lui disant de appeler, que je suis là s'il a envie de parler. Mais je sais pas quoi mettre d'autre, et puis même s'il appelle je saurai pas vraiment quoi dire..
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
21 oct. 2015 à 07:01
Bonjour.

Ces situations sont toujours difficile à vivre.
Tu peux lui demander de quoi il a besoin ... et l'écouter simplement s'il a besoin en envie de parler.

Et si tu es toujours en contact avec la psy, n'hésite pas d'en parler aussi durant ton prochain entretien.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024
21 oct. 2015 à 10:15
Bonjour
Oui dans des moments comme cela, on ne sais trop quoi faire, quoi dire mais les choses les plus simples restent toujours les meilleures, l'essentiel c'est d'être a l'écoute, present, ensuite c'est sur l'instant que les choses se font naturellement.
Montrer de l'intérêt et être présent c'est déjà beaucoup, physiquement ou par divers contactes.
Comme dit par begonie, au besoin, tu l'oriente comme tu as été orienté, seul il n'y pensera pas.
Bonne courage
0
D'accord je vais faire ça alors. Et oui je pense que j'en parlerai à mon prochain rdv début novembre.
Merci Lekabilien et bégonie
0
Bonjour Lekabilien et bégonie, comment allez vous? Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, mais si jamais je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Ici tout va beaucoup mieux, je pense que j'en ai enfin fini avec cette passe difficile de ma vie, et que ça m'a bien fait grandir. J'ai reparlé avec la fille en question en septembre qui m'a dit qu'elle ne m'en voulait plus, et puis on s'est quitté en bon termes. Sinon j'ai fini mon premier semestre de PACES, et même si c'est prenant c'est génial, j'ai hâte de devenir psychiatre pour aider les autres comme on m'a aidé. Voilà j'espère que tout va pour le mieux pour vous aussi !
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
27 déc. 2016 à 06:20
Bonjour Onlyshoots

Merci pour ces bonnes nouvelles et les informations concernant ton projet de formation.

Moi, ça va bien.

Toute bonne continuation !
:)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
27 déc. 2016 à 12:20
Bonjour Onlyshoots bonjour bégonie.
Onlyshoots. Si notre vie pouvait être un long fleuve tranquille ce serait d'un coté merveilleux mais de l'autre ennuyeux, alors comme tu l'as vécu, le coté ennuyeux nous apprends a nous révéler, nous dépasser, a forger notre caractère c'est un peu ce que cela t'a appris ton passage difficile que tu as vécu, donc en soit tu en as tiré du bon, c'est une leçon bien apprise et assimilée.
Tu es encore très jeune d'autres moments difficiles de la vie t'attendent sur le parcours de ta vie future mais tu sais dorénavant qu'il faut toujours réagir et être fort car il y a solution a tout même s'il fallait s'adresser a une tierce personne de confiance pour être aider, un ami, un médecin, car parfois seul on ne voit pas de solution et cela dans tout les domaines.
Tu as un but aujourd'hui c'est une très bonne chose, être psychiatre ou tout autres, le plus important c'est de vouloir être, de faire, d'agir, alors bonne chance pour cela.
Tu vas bien, merci de nous le faire savoir, merci d'avoir pris en compte nos conseils, et merci d'avoir pu grandir et avoir compris. Alors fais ta petite vie, fais tout pour réussir dans ta vie en ne baissant plus jamais les bras même quand cela te semble perdu.
Merci de prendre des nouvelles de nous également, et c'est un plaisir que de t'avoir relu, oui idem, je vais bien.
J'espère que le père Noël ne t'a pas oublié, et j'espère que l'année 2017 sera meilleure que celle qui va se terminer bientôt.
Prends soins de toi grand garçon.
Bonne chance et bonne journée.


0