Comment arrête de fumer simplement ?
Sweechy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
-
23 juin 2015 à 10:56
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 1 juil. 2015 à 20:26
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 1 juil. 2015 à 20:26
A voir également:
- Comment arrête de fumer simplement ?
- Acupuncture pour arrêter de fumer - Accueil - Acupuncture
- Fumer cbd - Accueil - Autres addictions
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Faux travail qui ne s'arrete pas - Accueil - Avant l'accouchement
- Je n'arrête pas de tousser - Accueil - ORL
2 réponses
Clinicus
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
135
Modifié par Clinicus le 23/06/2015 à 13:05
Modifié par Clinicus le 23/06/2015 à 13:05
Bonjour Dylan,
déjà vous dites avoir déjà arrêté un temps puis repris par la suite cependant, l'idée d'arrêter semble perdurer, et preuve en est dans votre message sur ce forum, vous continuez la démarche.
Si je vous proposais de percevoir la situation comme suit : Depuis votre première période d'abstinence vous êtes dans une démarche d'arrêt du canabis et celà même si vous consommez à nouveau.
Vous avec constaté un mieux lors de votre arrêt et ne l'avez pas oublié.
Vous avec identifié les circonstances de votre précédante reprise de consommation.
Vous exposez des raisons qui sont autant d'arguments pour l'arrêt de la fumette.
En plus vous vous confrontez aux difficultés réelles de l'arrêt comme par exemple les crises de manque dont vous ne voulez pas faire profiter (si j'ose utiliser ce terme) votre famille et cherchez des solutions à ça .
Dylan de derrière mon PC je me dis que vous êtes sur la bonne démarche.
L'addiction c'est très sournois, à tel point que l'on a tendance à considérer les périodes d'arrêts et retour vers la consommation comme des étapes vers la réussite de la démarche d'arrêt c'est dire...
D'autre part, l'addiction est quelque chose de courante, donc celà sous entend qu'il y a des professionnels un peu partout (façon de parler) qui travaillent à aider leurs patients dans leurs démarches. C'est pour ça que je ne peux que vous conseiller de les solliciter.
Vous avez 18 ans, vous êtes donc libre de faire vos propres démarches dans le monde médical sans que l'on demande quoi que ce soit à vos parents. (Ca fait toujours ça en moins à gérer.)
Y a t il un service d'addictologie dans votre ville (ou a défaut la ville où vous pouvez vous rendre comme celle de votre lycée) ?
déjà vous dites avoir déjà arrêté un temps puis repris par la suite cependant, l'idée d'arrêter semble perdurer, et preuve en est dans votre message sur ce forum, vous continuez la démarche.
Si je vous proposais de percevoir la situation comme suit : Depuis votre première période d'abstinence vous êtes dans une démarche d'arrêt du canabis et celà même si vous consommez à nouveau.
Vous avec constaté un mieux lors de votre arrêt et ne l'avez pas oublié.
Vous avec identifié les circonstances de votre précédante reprise de consommation.
Vous exposez des raisons qui sont autant d'arguments pour l'arrêt de la fumette.
En plus vous vous confrontez aux difficultés réelles de l'arrêt comme par exemple les crises de manque dont vous ne voulez pas faire profiter (si j'ose utiliser ce terme) votre famille et cherchez des solutions à ça .
Dylan de derrière mon PC je me dis que vous êtes sur la bonne démarche.
L'addiction c'est très sournois, à tel point que l'on a tendance à considérer les périodes d'arrêts et retour vers la consommation comme des étapes vers la réussite de la démarche d'arrêt c'est dire...
D'autre part, l'addiction est quelque chose de courante, donc celà sous entend qu'il y a des professionnels un peu partout (façon de parler) qui travaillent à aider leurs patients dans leurs démarches. C'est pour ça que je ne peux que vous conseiller de les solliciter.
Vous avez 18 ans, vous êtes donc libre de faire vos propres démarches dans le monde médical sans que l'on demande quoi que ce soit à vos parents. (Ca fait toujours ça en moins à gérer.)
Y a t il un service d'addictologie dans votre ville (ou a défaut la ville où vous pouvez vous rendre comme celle de votre lycée) ?
amoda-adoma
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
8
1 juil. 2015 à 20:26
1 juil. 2015 à 20:26
Bonjour, ce qui m'a permit d'arrêter c'est de comprendre que ça n'apporte rien, quand on fume ça passe après ça passe mais au final ça n'est qu'un joint fumé de plus et concrètement ça provoque généralement des problèmes. (de toutes sortes) Vous pourriez essayer de vous concentrer sur les effets positifs, en réalité dès l'arrêt tout va mieux comme vous l'avez constaté, outre ces symptômes qui ne durent pas longtemps et qui sont une réaction du corps qui marque l'arrêt, il se débarrasse des restes de thc et autres substances. Ma décision était prise pour de bon à partir de ce moment là, j'y pensait depuis quelques temps et ça à été facile du moment que les tentations n'étaient pas omniprésentes.