Je ne maigris plus

stylo bleu - 16 juin 2015 à 01:28
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 juin 2015 à 06:59
Bonjour,
J ai debute un regime depuis maintenant trois mois. J ai perdu jusqu a present 12 kg.
je maintiens le meme regime alimentaire et j ai augmente mon activite physique et pourtant je perds plus depuis 2 semaines que faire?

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
16 juin 2015 à 07:35
bonjour
1° quel est ton âge? poids? taille?
2° quel est ton régime?
3° si tu perds plus c'est simplement que ton corps se stabilise
0
Bonjour

Merci pour ta reponse 1 tibou

J' ai 43 ans je mesure 1,68 m je pesais 84 kg au debut de mon regime et maintenant soit 3 apres 72 kg.
je suis donc toujours en surcharge ponderale.
mon regime est :
Pti dej : rien
dejeuner 200 kcal de fruit pomme et orange en general
diner 500 kcal legumes bouillis et soit pomme de terre soit pate. 20 gr d huile d olive viande maigre grille.

Depuis 1 mois je fais du sport velo d appartement j ai commence graduellement 15 par jour et maintenant je suis a 1 h.

Merci pour tes conseils
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
16 juin 2015 à 19:57
ok
alors pour commencer je vais te "taper sur les doigts" (Lol)
au petit déj. tu dois manger car :
1°c'est le repas le plus important car ton corps est resté longtemps sans rien recevoir (la nuit)
2° ton corps va recevoir comme message " stocker bien un maximum car au premier repas du jour je reçois rien "donc tu vas faire des réserves

l'idéal serait:
Petit-déjeuner:
un produit laitier
un produit céréalier
un fruit/jus frais
une matière grasse (beurre sur ton pain par exemple)
une boisson (eau /café/thé/chocolat chaud ou froid)

a 10h
un fruit ou produit laitier

déjeuner:
soit un repas chaud : protéine, féculent, légume
soit un repas froid: une salade composée ou sandwich
plus un fruit et une boisson (eau /jus/)

au gouter:
un fruit ou produit laitier

au repas du soir:
si mangé chaud à midi = salade composée par exemple
si mangé froid à midi= féculent, protéine, légume plus un fruit et une boisson
0
stylo bleu > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
17 juin 2015 à 00:55
Merci pour tes conseils 1tibou.
effectivement tout ce que tu m as explique je les lu dans pleins de revue et d articles. Mais moi je ne sais pas me controler et ds ces articles ils ne disent pas comment faire pour se contenter de ce qu il y a marque sur la liste. Si je commence a manger je ne m arrete pas alors je m eloigne de la nourriture. Je ne prends pas de pti dej d une part je suis tout le temps en retard et d autre part l appetit vient en mangeant. Du coup je me taille pour ne pas voir la nourriture. C est une fuite. Le dejeuner je reste dans mon bureau pour ne pas etre tente et je n ai sous la main que des fruits. Le gouter c'est une grande tasse de the sans sucre. Le diner je suis obligee de rentrer chez moi et donc de voir la nourriture. alors je cuisine toujours des legumes les moins calorique pour augmenter le volume (courgettes fenouil haricot vert et la laitue). Une viande maigre un peu de pomme de terre ou des pates. C'est ma technique parceque je suis incapable de me controler : eviter de voir la bouffe ne pas commencer a manger parceque je ne m arrete pas surtout si c bon. et qd je commence a mange (le plus tard possible ) : beaucoup de volume mais pas tres calorique. Ca a marche jusqu a present.

Merci pour tes conseils.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
17 juin 2015 à 06:59
bonjour
de rien
le souci c'est que tu vas droit dans un mur car oui tu vas perdre du poids mais aussi tu risques des carences
ensuite oui cela fonctionne pour le moment mais tu peux pas faire cela a vie

pourquoi ne pas te faire aider sur les 2 plans c'est-à-dire diététiques par un nutritionniste/diététicien et sur le plan psychologique pour ne plus avoir ces envies incontrôlées

en gros tu fuis l'alimentation, tu t'interdis des choses et ce n'est pas le bon chemin à prendre car plus tu vas t'interdire et plus tu en auras envie

à toi de ne pas acheter ce que tu ne veux pas consommer, à toi de te faire un menu de la semaine et tu achètes juste ce dont tu as besoin

tu vis seul?
0