J'ai rien pour être heureux

Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - Modifié par Andy31200 le 14/06/2015 à 14:20
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 14 juin 2015 à 16:52
Bonjour,

C'est avec désespoir que je poste ici mon mal-être intense dont je suis sujet depuis quelques jours.

Mon profil:
21 ans depuis quelques jours (le 11/6), vivant toujours chez maman, toujours puceau, sans emploi, sans revenu, sans relation amicale, trop différent d'un homme de mon âge.

Au cas par cas, des détails:
- 21 ans: diplômé Bac+2 l'an dernier, j'ai obtenu mon BTS avec 14,5/20 de moyenne, ce qui m'a permis d'être le major de ma promo. Malgré mon âge, je n'ai pas le permis (même s'il est en cours, j'ai été contraint de basculer en conduite supervisée pour raisons financières et difficultés de conduite) mais le code depuis novembre.
- Vivant toujours chez maman: tant que je n'ai aucun revenu (pas même un RSA car il faut avoir au moins 25 ans), je n'ai pas le choix. Et entre le loyer (530€ pour un HLM), l'électricité, l'eau, l'alimentation etc., l'argent commence à manquer à ma mère (elle touche un SMIC, elle est agent d'entretien).
- Toujours puceau: JAMAIS eu une relation amoureuse de toute ma vie.
- Sans emploi: même avec un Bac+2, jamais trouvé un job depuis mon diplôme obtenu l'année dernière. Nombre d'entretiens eus: 2. Motif principal de refus pour l'étape CV-Lettre: expérience professionnelle insuffisante (rien à me reprocher, 80% des offres de Pôle Emploi requièrent une expérience d'au moins 1 an, et même plus!). J'ai les savoirs, la maîtrise des progiciels (grâce au BTS et à mes 2 stages de 6 semaines), la disponibilité, la motivation, mais personne ne veut de moi !
- Sans revenu: Étant reconnu Travailleur Handicapé, je ne touche même pas l'AAH ni d'autres subventions ! La seule chose que j'ai pu avoir, c'est une subvention de 200€ de Cap Emploi pour le permis, les 200 autres étant encore en "réserve".
- Sans relation amicale: reconnu Autiste Asperger, impossible pour moi d'aller dans des endroits bruyants et fréquentés (boîtes de nuit par exemple, mais pas les magasins). À part F******k pour mes camarades de classe, aucune relation amicale. À part mes grands-mères ou la Mission Locale (1x/mois), plus aucune bonne raison de sortir !
- Trop différent d'un homme de mon âge: RIEN ne me permet de dire que je suis un homme ! Un homme "normal" a tendance à se coucher autour de 23h-23h30 ou plus tard. Moi, 21h00-21h15, je suis déjà au lit ! Je ne dors pas, mais je suis sous la couette. Pilosité, n'en parlons pas ! Je suis à 100 lieues d'une pilosité normale (encore au stade de duvet) ! Je rajoute aussi que j'ai été diagnostiqué dyspraxique depuis mes 8 ans.

Comment sortir de cette situation plus que désespérée ? Désolé si ça fait pâté de texte. C'est en donnant des détails sur tout que vous pourriez résoudre plus facilement mes difficultés.

1 réponse

Bonjour vous êtes encore jeune il ne faut pas se mettre dans ses état utilisé les réseaux sociaux pour communiquer et faire des rencontres et trouver une personne qui vous accepte comme vous êtes et niveaux boulot vous n'êtes pas le seul persévérer sa vous portera chance je l'espère .
1
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
14 juin 2015 à 16:52
Merci de ton attention.

Avec le temps, ça viendra. Quand j'aurai soit un job ou une copine, l'autre devrait venir sans problème.
Si je trouve un job => Possibilité de trouver l'amour sur mon lieu de travail !
Si je trouve l'amour => + de motivation pour travailler, solliciter l'entourage de mon amoureuse, etc.
0