Spasmes diaphragme douleurs poitrine

elvie - 24 janv. 2015 à 19:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 janv. 2015 à 19:38
Bonjour,
depuis deux ans et demi ,je ressens des douleurs à la poitrine auxquelles se sont rajoutés palpitations et extra systoles maintenant provisoirement calmées

après bilan, souvent au niveau cardiaque, rien n'est ressorti de ce coté là (echo test effort echographie holter, prise de sang).;tout semblait normal

plusieurs médecins m'ont dit que ce sont des douleurs parietales dues au stress je pense que c'est l'inverse
ces troubles me stressent et ces douleurs..disons intercostales !!rien ne peut les expliquer..réellement..par moment elles m'empêchent de respirer (en bougeant les côtes) et ça dure 15 jours parfois mais c 'est récurrent !

à ces troubles inconfortables ,paniquants et non solutionnés, se sont adjoints récemment

depuis 1 ans des "ratés" impression d'arrêt respiratoire (coups non douloureux) au niveau du diaphragme et je l'ai apparenté au coeur.!!

néanmoins parait-il ce n'est pas cela!! alors c'est quoi

donc je signale en outre que j'ai l'intestin irritable mais

ces arrêts qui me plombent au niveau du diaphragme rajoutés aux douleurs poitrine '( toujours inexpliquées) me rendent folles

ma vie est devenue un enfer et j'ai toujours peur de faire du sport ou de marcher longtemps car ça me met en panique

ressentez vous cela? est-il necessaire de voir si hernie hiatale car à priori je n'ai pas de reflux
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 janv. 2015 à 19:38
Si tu as fait ce bilan déjà assez complet, vu tous ces médecins , il faut peut etre réfléchir à leurs réponses concernant le stress.
De toutes manières, tu es dans un cercle vicieux dans lequel le stress joue un rôle très important.
Il faudrait apprendre a te detevdre, faire du sport, de la relaxation, du yoga et peut être même consulter un psy.. Tout ceci t'aiderait beauco
Quant a faire dautres examens, pourquoi pas? Vérifier le reflux avec une fibro..
Peut être consulter un medecin de médecine interne? Mais agir sur ton état de stress me parait aussi très urgent
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

10