Ma fille grossit mais fait du sport

Signaler
-
 occarina -
Bonjour,
ma fille de 13 ans , mesure 1,53m et pese aujourd'hui 56kg en juillet elle pesait 52kg
elle fait du sport au college , de la gymnastique rythmique et sportive et depuis la semaine dernière elle veut faire du taekwondo.
je fais une alimentation a peu près équilibré avec de tout.

comment se fait il qu'elle prenne du poids ? est ce du au sport ( elle se muscle?)
merci de m'eclairer pour que je puis changer l'alimentation ou la rassurer car au ciollege ses camarades lui ont dit qu'elle était grosse

8 réponses

Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
433
bonjour,

que les enfants et ados sont méchants entre eux!
il faut que tu parles ouvertement avec ta fille, que ce qui compte c'est le regard que elle meme a sur elle et puis elle n'est pas vu les mensurations en surpoids et pour preuve je te donne un lien qui j'espère te servira:

https://www.imc.fr/

Ben elle l'a l'air d'avoir une bonne alimentation et tout... Elle devrait boire 1,5L, c'est le minimum conseillé par jour.

Laissé passer son adolescence, elle a encore le temps de s'affiner, ne vous inquiétez pas, par contre si elle a 10kg au dessus de sa taille, il faudra peut être consulter..;
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
433
moi je pense que la c'est de la betise! ne pouvez vous pas laisser votre fille etre ce qu'elle est! la vie n'est pas assez dure comme ca sans lui dire en plus qu'elle est grosse et lui faire ressentir car la moi j'ai l'impression que vous ne chercher pas à rassurer votre fille mais plutot que vous etes sure qu'elle est grosse car si vous ne le pensiez pas vous ne chercheriez pas un moyen de la faire maigrir et si elle se trouvait grosse elle aurait fait la démarche elle-même sur le net! j'ai calculer son imc par rapport a la taille et le poids que vous avez donner et elle est poids normale donc laissez la donc vivre sa vie ! Je suis maman de 5 enfants et je ne vous comprends pas car si ma fille me disait se trouver grosse alors que ce n'était pas le cas je la rassurerais sur son poid et non pas lui dire de faire un régime. et je lui prouverais qu'elle a tort en l'emmenant chez le médecin afin qu'il lui donne son opinion....

Bonjour,

Equilibré c'est a dire? Est ce qu'elle grignotte? Elle fait du sport tout les jours? Boit elle assez?

A son age c'est normal de prendre un peu de poids, son corps change, elle s'affinera avec le temps
bonsoir,
ma fille boit peu a peu près 1litre par jour. elle ne grignote pas mais parfois elle marche du chewing gum de temps en temps (2 par jour et du sans sucre)
quand au repas il y a toujours viande légumes laitiers fruits a disposition mais pas forcement mangé..
quand au sport au collège c'est 3h par semaine et le taekwondo mercredi et samedi 1h 30 chaque et la gym mardi 2h vendredi éventuellement et samedi de temps en temps (2h à chaque fois)

merci de m'éclairer sur son problème de poids
merci pour tout
a bientôt pour une suite si besoin .. ce forum est sympa avec une réponse très rapide..
merci pour vos conseils et pour le lien ...
rachel7900
tu dois te méprendre sur moi je n'ai jamais dit que je trouvais ma fille trop grosse je cherchais juste des infos pour lui prouver qu'elle est tres bien comme elle est . . et je n'ai pas l'intention de lui faire faire un régime .
la je suis un peu étonnée par ta réaction si vive relis donc mon premier message je n'ai rien dit de ce que tu m'accuses dans ce dernier message ..
ma fille est a coté de moi on a vu ensemble son imc avec le lien que tu m'a mis et elle a était complètement rassurée . . elle a de temps en temps ce genre de pensée et je lui montre par A+b qu'elle a tort

bonne soirée