Mon ado prend bcp de poids.

Fermé
mael51k Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 27 févr. 2016 à 15:46
DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 mars 2016 à 23:35
Bonjour, je suis pere d'un ado de 14 ansqui mesure 1m64 pour 58 kg mi-decembre. Nous somme allait fair les soldes la semaine derniere, il avait trouver un pantalon qu'il trouver jolie donc nous somme allait en cabine pour regarder si tout allait bien. Quand il l'a enfiler il avait un gros bourlet au niveaux du ventre. En rentrant je l'ai pesait et la : 64 kilos, je lui ai fait remarqué mais il a dit c'est que 4-5 kilos c'est pas grave. Il avait pris 4-5 kilos en 2 mois. 3 semaine plus tard j'ai remarquer qu'il metait plus les jeans de 16 ans et il m'a dit qu'il etait trop petit. Je lui en ai fait essayer 1 et il m'a falut 3 bonne minute pour lui enfiler, quand il a arreter de rentrer son ventre, sont bourlet avait enfler. Je lui ai demander de s'assoire et erreur le bouton cassa. Je l'ai repesé et la 68 kilos donc 4 kilos en 3 semaines. J'ai donc reduit son alimentation et de le fair courrir un peu. Mais son ventre de degonfler pas, pire il continuer d'enfler, c'est seleument et en retrant le mardi a 16h au lieu de 17h, et la je l'ai vu afalé sur le canapé avec 7 paquets de chocolat et 2 bouteille de sodas qu'il avait surment acheter avec son argent de poches, donc je lui ai dit qu'il aurait plus d'argent de poches. Apres cet episode j'ai dessider de reposer les chifffre sur la balance et la 73 kilos j'etait desesperer. Je suis certain qu'il mange encore en cachette car en le repesant le lendemain en retrant du boulot 74 kilos donc 1 kilos en 1 jour. Mais maintenant son ventre est enorme, je croi qu'il est devenu obese et mtn il a beaucoup de mal a marcher, notre course s'etait transfomer en randonnait. Et la 4 semaines plus tard, j'ai vue dans son carnet de santé que j'avais oublier un pucure donc j'y suis allait et donc j'ai demander ai medecin si il pouvez fair un bilan medical, il m'a dit oui. Donc quand il s'ai déshabillait devant moi et le medecin j'ai vu son vente qui pendouillet de tous les coté il est dans l'incapaciter de se relevai donc le medicin et moi l'avon aidez, apres cela le medicin lui dit de montez sur la balance et la j'ai cru que j'allait m'evanouire la balance a afficher 84,9 kilos.

Aidez-Moi SVP.
A voir également:

11 réponses

mael51k Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 18
27 févr. 2016 à 18:44
Par contre ceux qui m'inquite un peu c'est qu'il est un technique pour se fair vomir car il passe bcp de temps a la sale de bain.
13
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 févr. 2016 à 18:48
Ça s'est embêtant car se faire vomir peut avoir une incidence sur le taux de potassium sanguin, risque de toxicité cardiaque et l'acidité des sucs gastriques risquent à long terme d'attaquer l'émail des dents => chicots.
Je réitère donc mon conseil donné ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2025052-mon-ado-prend-bcp-de-poids#3
0
mael51k Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 18
27 févr. 2016 à 18:50
Merci je vais aller le voir pour lui en parler.
0