Perte marron fin de plaquette

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017
-
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour !

Je prend la pilule Triafémi depuis décembre, je prend le dernier comprimé de la plaquette le mardi soir et mes règles arrivent le samedi voir le dimanche matin. Je ne l'ai jamais oublié, je n'ai pas eu de vomissement ni de diarrhée sévère et je ne pense pas qu'il y ai eu des interactions avec d'autres médicaments.

Le dernier rapport avec mon copain était lundi et on a utilisé un préservatif comme à chaque fois, il n'a pas craqué et normalement il n'y a eu aucun risque.

Le problème c'est que là j'ai pris le dernier comprimé mardi soir, et mercredi après-midi j'ai eu des traces marron, comme au début des règles quand elles arrivent doucement. Déjà d'habitude je les ai le samedi, mais là j'avais pris le dernier comprimé la veille alors il y a pas encore la chute d'hormone donc je sais pas du tout pourquoi j'ai ça

Donc voilà j'ai quand même peur d'être enceinte même si normalement il n'y a rien, et je me demande si samedi j'aurais mes règles comme d'habitude (même si sous pilule ca ne veut rien dire mais ça me rassure)

Voilà merci beaucoup :)

2 réponses

Bonjour

Tu te poses trop de questions :)

Le dernier comprimé pris le mardi soir... donc les saignements artificiels peuvent arriver entre le mercredi matin et le mardi prochain soir....

Rien d'anormal...

Tu es sous pilule, donc les saignements n'ont pas d'importance...

:)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017

Oui j'angoisse pour tout et n'importe quoi, alors forcément là comme c'est pas comme d'habitude je stresse, c'est génial !

Merci pour ta réponse rapide, je suis rassurée maintenant :)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017

De rien :)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017

Je prend triafemi depuis 8 mois, pas d'oubli ni de retard (toujours prise entre 18h et 21h), pas de vomissement ni diarrhée sévère et je pense pas avoir eu d'interaction médicamenteuse (sauf pour le spagulax j'ai pas trouvé les effets sur la pilule, j'ai regardé pour le domperidone et loperamide apparemment ça va).

Le dernier rapport date du 29 juillet on s'est protégé comme à chaque fois mais c'était durant la semaine d'arrêt de la pilule, je crois qu'on est quand même protégé pendant cette semaine d'arrêt (la semaine d'arrêt était du 29 juillet au 4 août, j'ai repris la pilule le 5 août), et le 1er août j'ai eu mes règles.

Là je dois prendre le dernier comprimé de la plaquette ce soir (le 25 août), d'habitude mes règles arrivent le samedi, j'ai commencé à avoir peur il y a quelques jours parce que d'habitude 15 jours avant de les avoir j'ai mal au ventre et là j'avais moins mal que d'habitude, mais finalement ce matin j'ai eu mal comme les autres fois, c'était peut-être dû au stress je ne sais pas.
Mais j'ai peut-être un autre "symptôme", j'ai l'impression que ma poitrine a un petit peu grossis et que les veines se voient un peu plus, alors je sais pas si c'est moi qui m'inventent des symptômes tellement j'ai peur, ou bien si c'est dû aux règles qui arrivent ou à la pilule.
J'ai peur d'être enceinte, même si il y a normalement eu aucun risque vu que la pilule a normalement bien été prise et qu'on a utilisé un préservatif
(je sais aussi que les règles sous pilule ne veulent rien dire, je peux les avoir et être enceinte comme je peux ne pas les avoir et ne pas être enceinte, mais j'ai tout de même peur de ne rien voir arriver samedi, ça me rassure quand je les ai)

Comme le dernier rapport date du 29 juillet, ça fait plus de 3 semaines, si vraiment j'étais enceinte je l'aurais remarqué ?
Bonjour

Non pas de raisons de le remarquer... La grossesse n'est pas une maladie... ça ne provoque pas de symptôme... Le seul symptôme médical possible c'est l'absence de règles... hors sous pilule tu n'as plus de règles donc ça compte pas...

Pour autant que la pilule soit prise correctement, on est protégé non stop... ça n'aurait aucun intérêt sinon...

et puis réfléchissons un peu... si la pause était pas protégée, la 3e semaine de ne le serait pas non plus (spermazoïdes vivent 5-7 jours, toujours en vie dans ton corps) et la 1re semaine ne le serait pas non plus (temps pour rebloquer l'ovulation)... et prendre la pilule pour être protégée uniquement durant la 2e semaine... n'aurait pas d'intérêt...

donc oui tu es protégée non stop...

Le seul souci avec le spagulax c'est si ça te provoque des diarhées sévères dans les 4h suivant une prise... cf. voir notice pilule à ce sujet...

La pilule est fiable à 99.6%... ça veut dire que sur 1000 femmes qui utilisent cette contraception, seulement 6 vont tomber enceinte...

Donc soit tu fais confiance à ta pilule et tu te raisonnes pour arrêter de stresser pour rien
Soit tu changes de contraception...
Soit.... plus de rapport ?...

;)
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 476 > Utilisateur anonyme
La pilule est fiable à 99.6%... ça veut dire que sur 1000 femmes qui utilisent cette contraception, seulement 6 vont tomber enceinte...

J'adore tes maths :)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021

certes 4.... pas 6...
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 476 > Utilisateur anonyme
;)
Certes on n'est pas à 2 prêt sur 1000
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017

Pour le spagulax il ne m'a jamais provoqué de diarrhée, c'est bon pour ça

J'essaie vraiment, mais même en changeant de contraception, que ce soit patch, implant, stérilet, je trouverais toujours un moyen de me dire que peut-être ça ne marche pas, je sais que c'est complètement idiot, mais j'ai tellement peur de tomber enceinte maintenant que je stresse dès qu'il y a un truc qui ressemble à un symptome de grossesse

Plus de rapport ça serait la solution mais au bout d'un moment ça va plus être possible x)

Bon là déjà je vais essayer de me dire que la poitrine qui grossit un peu c'est juste les hormones de la pilule, ou bien que c'est dû aux règles (enfin saignement de privation)
Puis en plus de la pilule on s'est protégé et on a fait attention, il y a pas de raison de s'inquiéter...