Opération d un hallux valgus il y a 3 sem et cheville trèsenflée

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
 Newscrapeuse -
cheville très enflée depuis opération d'un hallux valgus depuis 3 semaines
A voir également:

2 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
11
bonjour j'ai été opéré aussi d'un halux valgus comme toi en septembre 2014. j'ai moi aussi deux vises dans le gros pouce du pied et cela le maintient droit et il ne colle plus l'autre orteil, mon kiné m'a fait poser le pied parterre sur une espèce de feuille comme du sopalin, je devais ensuite resserrer les orteils pour attraper le papier. Au début pas facile, mais à force j'ai réussi et maintenant je peux tenir un crayon sous mes orteils. je ne sais pas si ton kiné te le fait faire, mais moi cela m'a réussi car je marche vraiment bien.j'ai toujours le pied qui gonfle avec la chaleur ou si je marche trop ou encore trop position debout , mais je peux remettre mes chaussures. courage
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
321
Coucou debsos,

Ton message aurait été plus : approprié/santé médecine .

En attendant si ta cheville : est très enflée , essaies de te coucher : un peu et de : la sur-élevée et tentes de voir : le chirurgien qui t'a , opéré au plus vite!

Douce soirée et courage ;-))
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015

Bonsoir,

J'ai été opérée le 21 mars dernier de l'hallux et au niveau des orteils (le chir m'a cassé des os).
Compte tenu de ce que j'ai eu, le chirurgien me dit que c'est normal que le pied reste enflé ; j'ai un oedème sur le pied, la cheville et le mollet ; j'ai des séances de kiné 2 fois par semaine et suis obligée de marcher avec la super chaussure alors que normalement je suis sensée pouvoir me chausser.
Je rappelle mon chirurgien pour lui demander s'il est normal d'avoir un oedème persistante malgré le drainage lymphatique du kiné ; mon pouce ne touche pas le sol ; est ce pareil aussi ?
Je ne trouve personne ayant eu la même chirurgie juste des hallux.
Pour le gonflement, des poches glacées vendues en pharmacie régulièrement dans la journée mais seulement 20 mn pour éviter une vaso-constriction ; on doit malheureusement prendre son mal en patience.
Je serais heureuse d'échanger.
Bon courage :))
>
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015

Bonjour ,

J'ai eu la même opération , 2 orteils cassés + rabotage du gros orteil avec une entaille en biais . Cela fait 5 semaines , j'ai le pied et la jambe très enflés , j'ai consulté , en fait j'ai une phlébite , donc bande compressive à mettre + traitement anti coagulant
J'aimerai savoir si tu as cette douleur au pieds , douleur comme si on te pressait le pied dans un étau et brûlure sur le côté (la même douleur , mais en plus fort , que lorsqu'une chaussure était trop serrée et comprimer l'oignon)
Je souffre énormément , je ne sais plus quoi prendre et je suis maintenant condamnée avec cette bande de garder la chaussure podolox encore pendant 6 semaines
j'attends des témoignages
bonne journée