Anneau gastrique

stephfaette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 10:02
 guy - 16 mai 2015 à 13:23
bonjour,
je voudrai avoir des renseignement sur comment fait on pour faire la demande de la pose d'un anneau gastrique.
je mesure 157cm, et pèse 100 kg. je suis très malheureuse par rapport a ça, et je suis que je peux me faire poser un anneau. le problème, c'est que je passe par qui pour prendre rendez-vous avec un chirurgien? mon médecin? est ce que ça met du temps? et pour la demande au niveau de la sécurité sociale, ça marche comment? est ce que c'est long? est ce que tout est pris en charge? j'habite dans le 28 Eure et loir. si quelqu'un est déjà passé par là, encore mieux en Eure et loir......bref, merci de repondre
A voir également:

1 réponse

bonjour, tu ne donnes pas ton âge. Il faudrait peut être commencer par modifier son alimentation, de façon à réduire l'apport calorique qui est trop important ce qui explique le surpoids.

Déjà, sinon, les opérations bariatriques (anneaux sleeve, bypas) ne sont pas un moyen de maigrir comme par enchantement.
ça impose quelques contraintes et si on n'est pas préparé, on risque de mal le vivre.

ça consiste à limiter le volume de nourriture qu'on peut avaler au repas.

Déjà, il faudrait parler à votre médecin de votre problème et lui demander conseil. Normalement, ce n'est pas le premier réflexe de faire une opération. Pour ces opérations il faut un IMC assez important, et elles sont prises en charge par la sécurité sociale.

votre surpoids est assez important, il est bon de s'en occuper.
Votre IMC est de 40,6. donc prenez RV avec votre médecin.
0