By-pass

doudoulolo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 17:08
 guy - 15 mai 2015 à 20:54
Bonjour,
J'ai bientôt 20 ans j'ai un enfant de 1 ans depuis jeune je suis forte je mesure 1m56 je fait 83 kg est que je peu me faire un by pass merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, ça fait un IMC de 34,1, normalement il faut plus.

A 20 ans, il vaudrait mieux essayer de modifier son alimentation, de façon à réduire l'apport calorique qui est trop élevé par rapport aux besoins ce qui est la cause du surpoids.

Cuisiner plus light, éviter les frites, les fritures, les aliments sucrés du commerce : pâtisserie viénoiseries, biscuits, bonbons etc..

Il faut absolument boire un litre d'eau plate par jour, le corps en a besoin, et en plus, ça réduit un peu la faim.

Ne pas trop saler, le sel ouvre l'appétit, et on n'en a pas besoin.
Mettre tout le repas sur une assiette de taille normale, sans se resservir (un peu comme à la cafet), et un yourt nature ou un fruit à côté.
ça permet de visualiser tout ce qu'on met dans l'estomac et c'est rassurant.

MANGER LENTEMENT, en mâchant longuement chaque bouchée pour savourer (compter jusqu'à 15 avant d'avaler) la satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger très lentement.

Le bouillon léger en début de repas (plus facile à faire le soir) aide à manger plus raisonnablement.
Faire des repas équilibrés en privilégiant les fruits et légumes (notamment kiwis qui sont l'ami des régimes).

Se peser avant de commencer et marquer la date et le poids sur une feuille. Attendre une semaine pour se peser à nouveau, à la même heure vêtue pareil. de préférence le matin au saut du lit par exemple tous les samedis.

Si on se pèse entre, il ne faut pas en tenir compte.

Ne pas être pressé, plus on perd du poids rapidement, moins ça risque de durer. Et une fois le poids perdu, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos reviendraient avec des kg supplémentaires probablement.

Essayer de faire de l'exercice : marche, vélo, vélo d'appartement, natation, mais aussi ménage, jardinage. Ne pas perdre une occasion de marcher au moins un peu

Les opérations bariatriques, c'est le régime forcé par une limitation du volume de l'estomac qui fait qu'on ne peut avaler qu'environ le volume d'un pot de yaourt, ce qui nécessite une préparation psychologique, et ce n'est pas aussi simple qu'on ne l'imagine, même si ça peut rendre service dans certains cas.

Déjà, parlez de votre problème de poids avec votre médecin traitant qui sera de bon conseil.

Voilà un lien qui peut vous aider :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0