% de chances de tomber enceinte après un oubli

lulu42 - 15 mai 2015 à 12:07
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 mai 2015 à 16:26
Bonjour,
Je viens de constater que j'avais oublié ma pilule pendant 35h.
J'ai donc oublié le 4ème comprimé de ma pilule Trinordiol, puis j'ai également oublié celui du lendemain pendant 11h. J'ai donc pris ces 2 comprimés 35h après l'heure à laquelle j'aurais dû prendre le 4ème...
Pour combler le tout, j'ai eu un rapport non protégé le soir du jour où j'ai oublié le 4ème comprimé (que je prends habituellement le matin), avec orgasme en plus (désolée pour les détails mais j'ai lu que ça pouvait augmenter les risques...). En plus mon copain s'était abstenu pendant une semaine (ce qui apparemment augmente également les chances d'avoir un enfant).
Bref j'ai l'impression que le destin s'est acharné à tout faire pour me faire tomber enceinte...
J'ai lu qu'il fallait attendre 23 jours pour faire un test de grossesse, ça va être long!!!
En attendant, que pourriez-vous me dire concernant le % de chances que j'ai de tomber enceinte ??? Y a t-il des statistiques là-dessus ? Ou avez-vous au moins un ordre d'idées ??
Pour information j'ai 26 ans ... De plus j'ai une soeur qui est tombée enceinte en prenant la pilule du lendemain donc ce n'est pas très rassurant...
Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
15 mai 2015 à 12:13
Bonjour

avec orgasme en plus (désolée pour les détails mais j'ai lu que ça pouvait augmenter les risques...)
C'est complètement faux;-)

Les rapports en question remontent à quand?

Si c'est trop tard pour une contraception d'urgence, il faudra compter 3 semaines depuis le rapport pour faire une prise de sang et savoir i tu es enceinte.
0
Merci pour cette réponse. J ai eu un rapport à risque mardi soir, mais je n'ai pas souhaité prendre la pilule du lendemain. Nous nous marions bientôt donc ce ne serait pas la fin du monde mais bébé arriverait un peu plus tôt que prévu. Par contre cela me travaille beaucoup depuis mercredi c'est pour cela que je souhaitais connaître les probabilités d'une grossesse. J'ai lu que j'avais 25% de tomber enceinte d'après un site qui calcule en fonction de l'âge, de la date des règles, etc mais je ne sais pas si les probabilités sont correctes étant donné que je suis sous pilule et qu'il s' agit d'un oubli...
ce pourcentage me paraît élevé... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
15 mai 2015 à 16:26
Je serais toi, je ne ferais pas attention à ce type de calculs pour la simple raison que...ce ne sont que des calculs. Ca ne prend pas en compte tes critères physiques personnels.

Par exemple il y a des femmes qui sont beaucoup plus fertiles que d'autres, à qui il suffit d'un oubli pour tomber enceinte. Il y en a d'autres qui auront beaucoup plus de mal à tomber enceinte dans les mêmes conditions. Comme on ne sait rien de ta fertilité, on ne sait pas si le pourcentage peut être élevé pour toi ou pas.
0