IVG médicamenteux + pilule du lendemain

Grifonsk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 11:52
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 mai 2015 à 12:06
Salut les filles,
Voilà il y a deux jours, c'est à dire samedi 9 et dimanche 10 mai, j'ai couché avec un garçon. Je ne prends plus la pilule car j'ai rompu avec mon copain depuis plus de 2 mois.
Nous avons eu 4 rapports mais tous protégés par un préservatif.
Seulement voilà, hier soir il m'a dit qu'il y avait eu un petit trou dans le préservatif...
J'ai eu mes règles le 24 avril, j'ai fait le calcul jusqu'au 10 mai, j'étais donc à mon 17ème jour dans mon cycle. Sachant que le 14ème jour est le plus critique et que j'en étais à mon 17ème, est ce que je dois m'inquiéter et prendre une pilule du lendemain aujourd'hui ou m'abstenir?
Si j'hésite autant c'est parce que j'ai avorté par voie médicamenteuse l'année dernière en janvier.
Je veux donc limiter au maximum de prendre ce genre de médicaments car mon rêve est de fonder une famille et d'avoir des enfants.
Quand j'ai avorté, mon gynécologue m'a bien dit de ne pas renouveler ça une seconde fois si je tenais à avoir des enfants plus tard.
Je suis donc dans un gros dilemme et j'aimerais avoir un avis sincère de votre part.. Que feriez-vous a ma place? Dois-je m'inquiéter pour le futur?
Merci d'avance à toutes
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 11/05/2015 à 12:07
Bonjour

Il est grand temps de prendre la pdl.
1