Douleur dans poitrine qui va aux côtes [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Il m'arrivait de temps en temps d'avoir des douleurs de ce type, mais jusqu à present elles partaient aux bouts de quelques minutes.

Depuis hier, j'ai une douleur extrement douloureuse sous la poitrine gauche qui est multipler par cent lorsque je respire profondement.
C'est comme si l on me poignardé, et de ce fait je me mets à respirer profondement et alors la douleur s'intensifie et part sous les côtes.
Si je suis en mouvement, la douleur me coupe dans mon action.
Lorsque j'escpulse l'air, je n ai aucune douleur.
J'attends qq jours voir si cela disparait, si ce n est pas le cas, j irai consulté.
Mais, auriez-vs une idée de ce que cela pourrait etre ?

P.S:
Je suis assez fatigué (apres avoir pas mal travaillé durant cette saison d'été, mais je trouve que je ne devrais pas etre à ce point fatiguée)
Merci.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 4 déc. 2018
453
Merci
Bonsoir, J'ai bien lu tous les messages. Il faut quand même se méfier de ces douleurs. Mon mari est urgentiste et n'aime pas trop ces symptômes un peu foireux. Je ne veux pas vous affoler mais je voudrai savoir quel est votre âge ? Renseignez vous quand même auprès de votre médecin. Il vous auscultera et vous prendra votre tension. Ne négligez rien. Si vous avez des antécédents comme hypertension, cholestérol, antécédents familiaux .... consulter en urgence par sécurité

Dire « Merci » 453

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,
J'ai exactement ses mêmes douleurs côté gauche qui sont plus fortes si j'inspire à fond.
J'ai 35 ans, aucun antécédent familial. Mes amis me trouvent aussi fatigué.
Cordialement
bonjour,
J'ai accouchée en fin janvier et depuis j'ai aussi des douleurs similaires en dessous des seins, quand je respire très fort c'est pire et quand je bois j'ai l'impression que sa prend le mauvais chemin. Moi j'ai eu 22ans y'a une semaine.
Bonjour, moi j'ai 18 ans et j'ai les mêmes douleurs, la douleurs que j'ai c'est sous le sein droit. Cette douleurs deviens assez forte surtout quand j'éternu ou que je m'allonge et que je bouge, et depuis aujourd'hui c'est quand je prend des grandes inspirations
87
Merci
vous avez des poingts inter costal la douleur ce manifeste dans la poitrine et par sous les cotes en faite c'est de l'artrosce nerveuse qui vient de pincement d'un nerf sous une vertebre et vient enfiamer les cote sous le sein gauche et ca vous donne une decharge electrique cela peut durer deux heure il faut prendre un anti inflamatoire et respire calmement mais ce n'est pas le coeur ne faite pas d'efort violant surtout en rotation moi ca fait 32 ans que ca dure j'ai 51 ans en fait c'est les nerf - massage de la colonne vertebrale et voir un neurologe et podologe vous avez peutetre un pied plus grand que l'autre moi j'ai 12 milimetres bon courage ps eviter les acides bay bay jean-claude reponde moi ci vous vouler
Publi-information
39
Merci
bonjour , est c que cette douleur pourrait avoir un lien avec la cigarette?
J' ai des douleurs similaires depuis 2 a 3 semaines. merci
36
Merci
bonsoir,moi osi g c symptomes apparament c du a du stress,a de la fatigue!!!!! plusieur foi g consulter un medecin et toujours le meme diagnostic!!!!
22
Merci
la premiere chose a faire c'est un electro cardiogramme qui montrera si le pb est cardiaque ou non. si le c'est pas cardiaque, les causes peuvent etre multiples.

dans mon cas personnel, il m'arrive d'avoir les meme sensations. mon docteur dit que c'est un nerf qui est pincé dans le torax. ca m'arrive rarement mais quand ca arrive j'arrete tout mouvement et je respire faiblement sans bouger ou deformer le torax.


Dans le cas de ma femme ca été plus compliqué. elle avait des douleurs passageres dans la poitrine qui la faisait penser a chaque recidive que c'etait son coeur.
elle a consulté plusieur fois aux urgences de differents hopitaux, avec plusieur cardiologue et plusieurs generalistes et specialistes.
aux urgence ils procedaient par elimination en faisant un electro cardio des analyses et d'autres examens et ils constataient que ce n'est ni cardiaque ni serologique et donc par elimination c'etait des douleur intercostal ou mental donc traitement antalgique et anxiolitique.

mais rien ni a fait.


JUSQU'AU JOUR OU ON CONSULTER LE DR FOURNEL A VILLENEUVE ST GEORGES ET SON CONFRERE RUHMATOLOGUE A VILLENEUVE LE ROI . il a ecoute ma femme et a pris tous sont temps pour faire un bon diagnostique. apres trois consultation avec lui et differentes recherches (analyse IRN electro et autre). Ils lui ont dit que C'EST L'OEUSOPHAGE QUI SE CONTRACTE DERRIERE LE COEUR et qui donne ces sensations cardiaque. LE TRAITEMENT PRESCRIT A ETE DU PHLOROGLUCINOL CONTRE LES CONTRACTURES ET DU XOLAAM.
12
Merci
méme si les douleur la plus part du temps sont normale chez les toute les femme mais a mon avi il faux que tu consulte un docteur c mieu
11
Merci
désolé pas de réponses mais a moi aussi sa marive régulierement alors si ta une reponse.....mais tu décrit bien la douleur c come si on appuyai mai de lintérieur et quand tu pren une grande inspiration sa se bloque comme si sa allait casser ou se déchirer difcle a décrire....
oui c'est inter costal une decharge electrique de l'interieure qui termine sous le sein gauche cela fait 32 ans que j'ai cela c'est de l'inflamation qui se pose sur les nerfs le nerf est fragile et il sufi d'un petit pincement par un mouvemant de rotation ou un geste brusque avec cela se rajoute impeut de stress interieur et c'est partie pour la grosse douleur respirer doucement pour destresser et prendre un doliprane pour calmer la douleur qui reviendra plus tard ps maigrir pour que le nerf se decolle de larticulation anflamer et suprimer tout forme d'acide repond ci ca marche mais j'en suis sur le sport la natation et pas de charge lourde surtout en rotation car j'ai heu le tour la douleur a durer 6 heures j'ai vue ma grand mere en communion lol a plus jean-claude 51 ans
10
Merci
BONJOUR, j'ai exactement les memes douleurs, situées plus exactement au niveau du thorax bien à l'interieur au niveau des côtes, quand j'inspire à fond j'ai une douleurs qui ont progressées au cours des 3 derniers mois je n'ai pas fait attention jusqu'à présent j'ai consulter un médecin, qui m'a donner des anti-inflammatoire, pendant une semaine s'était le traitement initial, au cours de celui-ci les douleurs semblaient disparaitre, après avoir terminer le traitement les voila revenir j'ai fait un ecographie pour m'assurer que sa provient pas du coeur et s'était evidemment pas ca et une radiographie qui ne revelait rien non plus. Donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir je lui en remercierai, je tente à croi que c'est du au stress comme la pluspart d'entre vous. merci
françois je te rasure ce n'est que des poingts inter-costal c'est le pincement d'un nerf entre les vertebres tu a une decharge electrique douloureuse ceci vient des nerfs la veriter c'est l'inflamation dans le sang qui ce pose sur les articulations cela est sensible et vient iriter le nerf il faut megrire et surtout eviter les acides ps massage rumathologe et podologe et neurhologe pour remetre les nerf en place ps c'est pour la vie ça fait 32 ans que j'aicela amicalement ca fait 17 ans que je touche une pension je me suis battu pour lobtenir 350 c'est bon a prendre car c'est invalidant au travail donc reconnue a valenciennes passe dabors par ton generaliste avant le specialiste comme cela tu ne paiera pas salut repond quant tu veut jean-claude 51 ans
10
Merci
Bonjour,

J'ai aussi des douleurs sous le sein gauche ainsi que de multiples mots de tête. Ca arrive que je perde même presque connaissance... Ma douleur, c'est quand je respire. Quand j'expire ca me fait du bien. Ca dure 5 à 15 secondes. C'est comme si on me poignardait à petit feu, très gentiment... C'est une douleur si extrême que je ne peux plus parler. Jsuis aussi très très vite essouffler, je ne peux pas courir après un chien alors qu'auparavant, je faisais de la natation en section élite, c'est à dire 7 à 9 entraînement par semaine de 2h et certains 2h30. Je ne vois vraiment pas trop ce qui m'arrive et j'ai 15ans. les douleurs sont arrivées il y a 2ans je crois et j'ai arrêter la natation depuis 1 année.

Pouvez-vous me dire, ce que je risque s'il vous plaît? Je ne veux pas alarmer mes parents ou aller chez le médecin si on est presque sûr que ce sont juste des douleurs à cause du stresse.

Merci beaucoup d'avance! Beaucoup!
A ton age, meme si c'est seulement le stress c'est pas grave, consulte ton médecin, imagine tu as quelquechose de grave?!!
Bonsoir, je pense que plutôt que de tenter de se faire un dignostic sur internet, il vaut mieux consulté, j'ai eu plusieurs fois des douleurs qui me semblaient similaires, et pourtant...une fois c'était aussi une tendinite a l'épaule,une fois le stress et le colon qui bougeait comme si j'avais une balle dans le ventre, mais une autre fois une bronchopneumopathie double , avec une belle embolie pulmonaire j'avais tout juste 40ans, ne négligez rien et consultez un médecin, quitte a faire le 15 pour conseil médical.
8
Merci
Bonjour,
J'ai moi aussi ces symptomes depuis un bout de temps, je n'arrive même plus a faire du sport.
Avez-vous des nouvlles sur ces douleurs.
Merci
bonjour a tous
j'ai ressenti ces même symptomes il y a qq jours, il semblerai que se soit effectivement le stress ou l'angoisse, qui provoque une névralgie intercostale ou comme moi une tendinite a l'epaule, masi ds mon cas, j'ai fait un faux mouvement, masi un ami a eu les meme symptome et cétait uen névralgie!! rien de calme maais faut consulter pour les anti-inflammatoires!
voila
aure25