Fils orphelin

bpetit08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 09:43
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 13 oct. 2008 à 16:48
Bonjour,

j'ai un fils de 18ans et je souhaiterais avoir des conseils car il a perdu sa mère (je suis donc veuf) il avait 7ans, et je pense qu'aujourd'hui, parfois il en souffre, il lui manque de l'amour maternelle. je le comprends car moi-même j'ai perdu ma mère j'avais 11ans mais je ne sais pas comment faire pour l'aider ... j'ai essayé de refaire ma vie avec une femme qui elle aussi était veuve, cela a tenu prés de 8ans mais j'ai fini pas la quitter principalement à cause de ses enfants, enfin je ne veux pas mettre cela sur leur dos, disons que c'est un tout qui m'a fait prendre ce choix ...
aujourd'hui il a une petite amie mais ça ne marche pas tjrs bien, leur caractère fait parfois des étincelles et lui assez sensible, parfois se démoralise, nous parlons bien mais parfois je désespère, il fume parfois un peu de ces cochoneries que ce foutu monde leur donne et détruit nos enfants ... enfin pas facile ... je souhaiterais bien connaitre des personnes dans mon cas afin d'en discuter ...

merci beaucoup à tous et soyez heureux
A voir également:

9 réponses

maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 475
12 oct. 2008 à 11:16
Bonjour,
Tout d'abord je suis désolé de tout ce qui vous arrive. Je ne suis pas orpheline mais je n'ai âs eu de père car c'était un salaud (pardon). A l'age de 15 ans j'ai perdue ma grande soeur ce qui n'a pas été facile car nous étions très proche. Ce la s'est passé début 2000 mais je le ressent encore.
Avez vous éssayé d'en parler avec votre fils (je veus dire vraiment discuter). Je sais que moi je n'arrive pas à parler de ma soeur avec ma mère alors si ce n'est pas le cas je comprend. Peut être auriez vous besoins tous les deux d'une aide exterieure (psychologue, groupe de soutien...).
Pour ce qu'il fume je ne te cacherais pas que je suis aussi passée par la aussi mais en ce moment je suis enceinte et c'est cette grossesse qui m'a fait arréter.Je pense qu'on fait tous nos expériences. Ce n'est pas facile pour un parent de savoir que son fils prends de la drogue mais sachez qu'il y'a aussi un certains degré dans la drogue (est ce que cela l'empeche de bosser?).
Pour ma part jepense qu'il faut essayer d'instaurer un vrai dialogue entre vous. Après je ne suis personne pour vous donner des conseils mais je pense à ma propre expérience et je sais que tout mon travail de deuil à échoué à cause des choses comme ca. Voila tenez le coup surtout et bon courage.
Quant à votre nouvelle relation laissez du temps à votre fils mais rappelez lui quand même que vous aussi avez droit d'être heureux.
0
bpetit08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
12 oct. 2008 à 11:34
merci pour votre réponse

même si l'on discute pas mal, je vais lui parler d'avantage ...
j'ai pas du bien m'exprimer mais je n'ai pas de petite amie mais le jour que cela
arrivera, je sais que mon fils sera content ...
merci bien, soyez heureuse avec votre enfant
je vous embrasse
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 475
12 oct. 2008 à 12:41
ah pardon j'aim mal lu c'est lui qui a une petite amie. C'est déjà un bon point je pense. Si jamais vous voulez paler je uis souvent la.
0
bpetit08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
12 oct. 2008 à 13:24
c'est bien gentil de votre part mais pouvez vous vraiment comprendre ? vous avez quel âge sans indiscrétion
perdre sa soeur et ne pas avoir un père compatible, ça doit être difficile aussi , de mon côté, j'essaie d'être à la fois un père et une mère pour lui mais c'est dure ... dans tout cela il faut essayer de rester positif mais c est autre chose ... tout cela s'apprend ...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2008 à 16:16
Je ne pense pas que l'âgfe ai de l'importance. Ca doit être dure c'est vrai. Tant pis...
Bon courage pour la suite
P.S en tout cas je sais ce que c'est d perdre quelqu'un de cher.
0
12 oct. 2008 à 19:58
re

comment arrivez vous à poursuivre votre chemin ? comment se passe vos journées malgré ce manque ?
je pense que l'arrivée de votre enfant va vous aider et votre mari doit combler un peu se manque, dans la vie souvent nous avons besoin de soutien mutuellement, mais seul c'est difficile ...
est-ce votre grossesse se passe bien ?
bon courage
bonne soiréé
0
13 oct. 2008 à 11:17
Vous savez rien ne comble vraiment le manque d'une personne proche (frêre, soeur, mère, père).Quoiqu'il arrive vous ressentez quand même le manque dans tous les grands évène ments de votre vie. Ce siont des choses toutes bêtes mais auxquelles n'était pas ma grande soeur pour me dire qu'elle était fière et auxquelles mon père n'a jamais assisité et c'est très dur.Ma mère aussi a du jouer les 2 rôles et ce dès ma naissance et je pense qu'aujourd'hui je suis quelqu'un de posée malgré les petites erreurs. Ma soeur je l'ai perdu j'avais 15 ans autant vous dire que je n'ai même pas fait de crise d'ado. Ma mère était dans un tel état que c'est ca qui m'a fait tenir. je n'avais pas le droit de flancher à mon tour. Oui vous avez raison mon homme m'aide beaucoup mais il ne sait pas ce que c'est de perdre quelqu'un et il n'a pas toujours les mots juste mais bon il est adorable. Quand je suis tombé enceinte je me suis dit qu'elle ne serait jamias à mes cotés pour voir sa niièce et ca fait mal aussi.
Encore un exemple depuis que ma soeur est decédé j'ai l'ipression que je vais tout perdre. Lorsque j'ai su que j'était enceinte j'étais persuadé au j'allais faire une fausse couche et je n'arrétais pas de pleurer jusqu'à ma preière échographie où tout allait bien.
0
13 oct. 2008 à 13:03
re

pas facile dans ce monde ... si on interroge tout le monde, 95% des personnes ont eu des douleurs comme les notres donc souvent pour m'aider, j'y pense et me dit qu'il y a pire ... et mon travail m'aide aussi ...
et que faites vous comme travail et ou habitez vous ?
0
13 oct. 2008 à 16:48
moi je suis vendeuse (la je suis en arrêt maladie juste avant mon congé maternité à cause de contractions) dans une solderie et je suis dans le Loiret. C'est vrai qu'il y a toujours pire.
0