Marre
Malick
-
Modifié par Malick le 12/04/2015 à 04:42
Malickl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 00:59
Malickl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 00:59
2 réponses
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
12 avril 2015 à 06:42
12 avril 2015 à 06:42
Bonjour.
" je suis légèrement timide ou renfermé "
Inscrit-toi dans une équipe sportive ou dans un groupe ou une association de loisirs pour des jeunes de ton âge, si tu en as la possibilité. Cela reste un excellent moyen pour partager des activités sociales, constructives et de loisirs.
La timidité se soigne en commençant par s'intéresser aux autres.
C'est une façon à se faire des ami(e)s.
Peut-être aussi dire à cette copine que tu apprécies sa compagnie ...
C'est aussi une réalité qu'à ton âge, beaucoup de jeunes vivent cette difficulté à aller vers l'autre et à se faire " des vrais ami(e)s ". Encore faut-il réfléchir un peu à ce que tu entends par ami(e)s, à ce dont tu as besoin et à ce que tu attends et êtes prêt à offrir de ton coté.
" je suis légèrement timide ou renfermé "
Inscrit-toi dans une équipe sportive ou dans un groupe ou une association de loisirs pour des jeunes de ton âge, si tu en as la possibilité. Cela reste un excellent moyen pour partager des activités sociales, constructives et de loisirs.
La timidité se soigne en commençant par s'intéresser aux autres.
C'est une façon à se faire des ami(e)s.
Peut-être aussi dire à cette copine que tu apprécies sa compagnie ...
C'est aussi une réalité qu'à ton âge, beaucoup de jeunes vivent cette difficulté à aller vers l'autre et à se faire " des vrais ami(e)s ". Encore faut-il réfléchir un peu à ce que tu entends par ami(e)s, à ce dont tu as besoin et à ce que tu attends et êtes prêt à offrir de ton coté.
Malickl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
Modifié par Malickl le 19/04/2015 à 01:00
Modifié par Malickl le 19/04/2015 à 01:00
Merci à tous pour vos réponses
En fait, mon problème est vraiment le fait d'avoir du mal a aller vers les autres .l'autre jour, en discutant avec la conseillère d'orientation psychologue, elle evoqué le sujet "amis" et ma mère lui a dit que je n'en avais pas vraiment, et que j'ai souvent l'air triste et renfermé , alors la conseillère psychologue lui a dit que je devrais faire de judo plutôt que du basket . j'ai fait 3 ans de judo de 8ans a 10ans et cela m'avais bcp plus mais j'ai du arrêter pour cause de déménagement.
En fait, mon problème est vraiment le fait d'avoir du mal a aller vers les autres .l'autre jour, en discutant avec la conseillère d'orientation psychologue, elle evoqué le sujet "amis" et ma mère lui a dit que je n'en avais pas vraiment, et que j'ai souvent l'air triste et renfermé , alors la conseillère psychologue lui a dit que je devrais faire de judo plutôt que du basket . j'ai fait 3 ans de judo de 8ans a 10ans et cela m'avais bcp plus mais j'ai du arrêter pour cause de déménagement.
12 avril 2015 à 23:23
De plus je m'entendais très bien avec les gars du club
Dommage de n'avoir pas pu allez plus loin
Et puis pour moi un ami c'est quelqu'un qui est souvent en train de t'aider d'écouter tes problèmes, qui parle bcp avec toi et qui cherche à t'aider ( comme la fille dans ma classe et mes deux anciens camarades de classe)
13 avril 2015 à 05:49
Concernant ta définition de " l'amitié " cela ressemble plutôt à une description d'une personne dans le domaine de la santé ( thérapeute ... ? ).
En cas de besoin d'aide et de soutien important c'est préférable de faire appel à un professionnel de la santé pour ce type de besoin d'aide.
C'est une réalité que les proches (famille et amis) ne sont pas des soignants et l'aide reste toujours limitée.
Si tu en ressens le besoin, discute avec tes parents pour une rencontre avec un professionnel de la santé pour t'aider à sortir de cette timidité.
Tu peux aussi prendre contact dans une MDA ( Maison des adolescents) qui accueille volontiers les ados en difficulté.
Est-ce que tu as déjà pensé à ce genre de moyen aidant et, en plus, tout-à-fait adapté aux besoins en aide des ados ?