Marre

Malick - Modifié par Malick le 12/04/2015 à 04:42
Malickl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 00:59
IBonjour,
J'ai 15ans et je suis en seconde. Je sais que je suis vraiment en retard mais en lisant toutes vos situations je me reconnais a chaque fois
Depuis que je suis au collège je n'ai pas vraiment d'amis, je ne sors pas beaucoup, je suis toujours sur mon portable, dès que j'ai un message je m'empresse de le consulter.
Je pense que je suis un peu amis avec quelques voisins mais soit ils sont plus grand ou plus petit niveau âge. J'ai été aussi ami avec un mec de ma classe depuis la 5ème(il est toujours dans ma classe) mais j'ai décide de ne plus l'étre car il essaye toujours de me clasher, de me faire honte (il est tout petit et tout maigre alors que moi j'ai une bonne taille) je ne lui adresse plus la parole et il commence a comprendre.
Comme dit dans le précédent témoignage, quand je vois les photos de certaines de mes connaissances dans des soirées je suis triste car je les envie mais après je me dis que tout cela s'arrangera avec le temps.
j'avoue que j'ai déjà pensé au Suicide mais j'y renonce en pensant au mal que je ferais à mes proches et puis je me dit qu'il y aura des jours meilleurs.
J'ai l'impression d'être transparent dans ce monde...ah oui! Il y a un mec deux mec dans mon lycée qui étaient dans ma classe depuis la 5ème avec qui j'ai gardé un très bo contact car on est toujours content de se voir et on parle beaucoup même si on ne s'envoie pas de messages...J'ai rencontré une fille au lycée dans ma clas avec qui je m'entend très bien, on rigole, on fait la route ensemble, c'est l'une des seules filles avec lesquelles je suis a l'aise dans cette classe. J'ai jamais eu de copine et je fais des efforts pour améliorer ma personnalité car je suis légèrement timide ou renfermé et puis niveau écoles et notes ça va...ps: cela me fait beaucoup de bien de voir que je ne suis pas tout seul face à ces situations

2 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
12 avril 2015 à 06:42
Bonjour.

" je suis légèrement timide ou renfermé "

Inscrit-toi dans une équipe sportive ou dans un groupe ou une association de loisirs pour des jeunes de ton âge, si tu en as la possibilité. Cela reste un excellent moyen pour partager des activités sociales, constructives et de loisirs.

La timidité se soigne en commençant par s'intéresser aux autres.
C'est une façon à se faire des ami(e)s.

Peut-être aussi dire à cette copine que tu apprécies sa compagnie ...

C'est aussi une réalité qu'à ton âge, beaucoup de jeunes vivent cette difficulté à aller vers l'autre et à se faire " des vrais ami(e)s ". Encore faut-il réfléchir un peu à ce que tu entends par ami(e)s, à ce dont tu as besoin et à ce que tu attends et êtes prêt à offrir de ton coté.
0
Malickl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
12 avril 2015 à 23:23
Merci en fait j'ai commencé à pratiquer du basket en septembre 2014 mais j'ai du arrêter 3 mois après a cause d'un problème au bras et je ne pourrais reprendre qu'en décembre 2015?
De plus je m'entendais très bien avec les gars du club
Dommage de n'avoir pas pu allez plus loin
Et puis pour moi un ami c'est quelqu'un qui est souvent en train de t'aider d'écouter tes problèmes, qui parle bcp avec toi et qui cherche à t'aider ( comme la fille dans ma classe et mes deux anciens camarades de classe)
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
13 avril 2015 à 05:49
Pour ce problème au bras, demande au médecin qui a mis ce délai de décembre 2015 quel type d'activité tu pourras entreprendre en attendant.

Concernant ta définition de " l'amitié " cela ressemble plutôt à une description d'une personne dans le domaine de la santé ( thérapeute ... ? ).
En cas de besoin d'aide et de soutien important c'est préférable de faire appel à un professionnel de la santé pour ce type de besoin d'aide.
C'est une réalité que les proches (famille et amis) ne sont pas des soignants et l'aide reste toujours limitée.

Si tu en ressens le besoin, discute avec tes parents pour une rencontre avec un professionnel de la santé pour t'aider à sortir de cette timidité.
Tu peux aussi prendre contact dans une MDA ( Maison des adolescents) qui accueille volontiers les ados en difficulté.

Est-ce que tu as déjà pensé à ce genre de moyen aidant et, en plus, tout-à-fait adapté aux besoins en aide des ados ?
0
Malickl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
Modifié par Malickl le 19/04/2015 à 01:00
Merci à tous pour vos réponses
En fait, mon problème est vraiment le fait d'avoir du mal a aller vers les autres .l'autre jour, en discutant avec la conseillère d'orientation psychologue, elle evoqué le sujet "amis" et ma mère lui a dit que je n'en avais pas vraiment, et que j'ai souvent l'air triste et renfermé , alors la conseillère psychologue lui a dit que je devrais faire de judo plutôt que du basket . j'ai fait 3 ans de judo de 8ans a 10ans et cela m'avais bcp plus mais j'ai du arrêter pour cause de déménagement.
0