Règles brunes, pilule, grossesse?

Résolu
holynch - 29 mars 2015 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2015 à 13:17
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait une bêtise avec ma pilule: sur les (mauvais) conseils d'une amie, et bien sûr j'aurais du vérifier avant de prendre ce risque, j'ai prolongé ma pilule de quelques jours pour éviter d'avoir mes règles pendant un examen, mais je ne savais pas que je devais prendre les deux plaquettes d'affilée... Donc, je me suis arrêtée après avoir pris les 24 comprimés habituels, plus trois autres, et j'ai fait une pause. J'ai eu mes règles normalement. Bien sûr, je ne savais pas que je n'étais plus protégée, j'ai eu dans la semaine qui a suivi deux rapports à risque avec mon copain, et les semaines suivantes on ne s'est pas protégé non plus, j'avais repris la pilule normalement après quatre jours d'arrêt. J'ai su ensuite en voyant ma généraliste pour autre chose, que c'était risqué... J'ai terminé ma plaquette. Mes "règles" sont arrivées avec un jour de retard, mais elles étaient brunes et peu abondantes.Deux jours avant et jusqu'à l'arrivée de ces pertes j'ai eu les douleurs que je ressens classiquement à l'approche de mes règles. Les pertes ont duré cinq jours, comme mes règles habituelles... J'ai fait un test de grossesse le jour où ces pertes ont commencé, soit 25 jours après avoir repris ma pilule, il était négatif. J'ai lu sur internet que ces pertes brunes peuvent être dues à l'emploi de la pilule, je prend Yaz depuis 1 an maintenant. Mais j'ai lu aussi que ce pouvait être des signes de grossesse et je ne sais plus trop quoi en penser... Qu'en pensez-vous?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 12:55
Bonjour

Qui t'a raconté des âneries pareilles ? Évidemment que tu étais toujours protégée...

Par contre j'ai pas compris combien tu avais pris de comprimés avant de refaire une pause après le mini enchaînement ?

Parce que si tu as pas pris une plaquette entière, là il y a risques...

:)
1
En fait, j'ai pris: ma plaquette complète, donc 24 comprimés. Puis 3 supplémentaires pendant mes exams. Ensuite, arrêt pendant quatre jours. Et après, j'ai repris une plaquette entière.
Donc pour toi on m'a raconté n'importe quoi, il n'y aurait pas de risques dans ces conditions?
Merci de me répondre aussi vite :)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 13:13
La règle sous ta pilule c'est

- MINIMUM une plaquette entière
- MAXIMUM 4 jours de pause

Si tu respectes ces 2 règles tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placebos...

Les saignements pendant la pause ou les placebos ne sont pas de vraies règles et ne sont pas obligatoires... Aucune importance de saigner, d'avoir des pertes minimes ou rien du tout...

0
Tu me rassures énormément! Merci beaucoup pour ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 13:17
De rien ;)

Zen...

La plaquette entamée tu la gardes en plaquette de secours: perte d'un comprimé, mini-enchaînement, ou sur toi si tu sors et que tu rentres pas chez toi... Au moins que tu puisses prendre un comprimé...

0