Puis-je etre enceinte ou non ?

Résolu
anne-sophie3101 - 29 mars 2015 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2015 à 15:21
Bonjour ou Bonsoir,

J'ai 21 ans, je suis avec mon compagnon depuis 3 ans et la, depuis quelques semaines, j'ai de petit soucis qui me font venir vous voir. Il y a environ 3 semaines ( fin de première semaine de pilule, début de la deuxième ), j'ai oublier ma pilule un soir, hors je ne m'en suis pas aperçu, et j'ai eu des rapport avec mon fiancé. Je me suis aperçu un soir que j'avais une journée de retard, et je ne sais pas quel jours exactement j'ai oublier ma pilule. Un peu d'inquiétude mais sans plus, cela m'ai déjà arriver une fois d'oublier cette dernière il y a 1 ans environ et il n'y avait rien eu. Hors la, depuis a peu prêt 2 semaines, j'ai des douleurs dans le bas du ventre. Au début je pensais que cela était du a l'oublie mais cela continue. J'ai mal pratiquement tout les jours, dont parfois même plusieurs fois par jours. Et la, depuis environ 1 semaine, j'ai mal a mon sein gauche. J'ai l'impression d'aller un peu plus souvent au toilettes, mais je ne peux pas me fier a sa, cela met déjà arriver alors que je n'étais pas enceinte. Je suis légèrement fatiguer, et dors assez mal la nuit mais je ne sais pas si cela pourrais avoir un rapport. J'en ai parler a ma mère, qui ma dit que je pouvais être enceinte mais qu'elle n'étais pas sur, je lui ai dit que j'attendrais mes règles mais ma mère avait eu ses règles durant les 3 premiers mois, donc cela ne me rassure pas de trop. Je suis aller voir mon médecin qui ma prescrit une prise de sang et une échographie pelvienne a faire en cas de retard de règles pour savoir si il y avait une grossesse ou alors si mes douleurs en bas du ventre pourrais venir d'un éventuel kyste. Hors, j'aimerais avoir votre avis, pourrais-je être enceinte ou non ? Est-ce qu'une d'entre vous à déjà vécu cela ? Je travail et mon compagnon viens de trouver un travail mais est en période d'essai et l'arrivé d'un éventuel bébé n'étais pas vraiment prévu pour le moment ... mais bon si grossesse il y a, bébé il y aura... Je dois normalement avoir mes règles mardi ou mercredi, mais la, j'ai toujours aussi mal au ventre, et ce n'est pas la même douleur que lorsque que je vais avoir mes règles...
Aidez moi s'il-vous-plait.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 13:07
Bonjour,

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. Que tu en aies ou pas tu peux être enceinte.

Tu t'es rendu compte de l'oubli quand ? (la date)

:)
0
anne-sophie3101
29 mars 2015 à 13:08
l'oublie a dut se produire en début de semaine, je ne suis sur de rien, et je m'en suis aperçu le vendredi soir
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 13:14
Donc tu continues ta plaquette comme d'habitude... Préservatif en même temps par sécurité (puisqu'on es pas sur de la date de l'oubli).

Et prise de sang dans 3 semaines que tu aies des saignements ou non durant la pause...

:)
0
anne-sophie3101 > Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 13:19
Je l ai continuer et la ma plaquette est terminer et je n ai pas utiliser de preservatif car je n ai pas vu mon oublie de suite et j ai eu des rapport la semaine meme de l oublie... et j ai oublier de preciser que j ai eu des saignements lors d un rapport...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 13:29
Ah tu as fait la pause déjà... :( il aurait fallu enchaîner.... Ou au moins réduire le temps de pause si tu peux encore... Préservatif jusqu'au 8e comprimés...

Saignements = effet secondaire du a l'oubli...
0
anne-sophie3101
29 mars 2015 à 14:51
Oui, de toute facon pour le moment, je ne vois pas beaucoup mon fiance en ce moment a cause de nos travail...donc pas de rapport...mais oui en cas de rapport oui il y aura preservatif...
0