Angoissés paniqués toc
avabasta
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
-
16 mars 2015 à 15:44
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 mars 2015 à 15:57
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 mars 2015 à 15:57
A voir également:
- Angoissés paniqués toc
- Alprazolam toc - Accueil - Principes et substances actives
- Risperidone toc - Accueil - Principes et substances actives
- Homeopathie angoisses anxiétés - Accueil - Homéopathie
- Toc yeux enfant - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Toc du couple forum - Forum Psychologie
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
Modifié par Andy31200 le 16/03/2015 à 15:58
Modifié par Andy31200 le 16/03/2015 à 15:58
"Je ne sais pas quel mal le touche pour mettre un nom dessus "
Pourtant , ton titre est assez explicite, effectivement, TOC me semble être le bon mot.
" éventuellement quil prenne un traitement qui le soignera. "
Traitement, peut être pour soulager ses angoisses mais aussi une thérapie cognitivo comportementale (TCC ) pourrait aussi bien l'aider.
Mais il faudrait confirmer ce diagnostic, je conseille donc qu'il RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Il peut contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez lui ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
J'appelle un chat un chat...
Pourtant , ton titre est assez explicite, effectivement, TOC me semble être le bon mot.
" éventuellement quil prenne un traitement qui le soignera. "
Traitement, peut être pour soulager ses angoisses mais aussi une thérapie cognitivo comportementale (TCC ) pourrait aussi bien l'aider.
Mais il faudrait confirmer ce diagnostic, je conseille donc qu'il RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Il peut contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez lui ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
J'appelle un chat un chat...