Obsession ? TOC ?
dlore_0529 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 29 mars 2023 à 22:04
5 réponses
Modifié le 30 mars 2023 à 08:51
Bonjour dlore
La proposition d'entrer en TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) répondra très bien aux difficultés que tu vis.
Cette thérapie a l'avantage d'être de relative courte durée et de permettre à la personne qui est au centre de la thérapie de profiter des propositions compréhensibles et adaptées aux problèmes.
Voilà des informations dans ce lien vers un article sur Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2659931-therapie-comportementale-et-cognitive-tcc-deroule-indication-objectif-but-remboursement/
18 août 2022 à 16:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Oui en attendant ton RDV, toutes ces pratiques que tu as citées peuvent t’aider à les réduire ou du moins mieux vivre avec.
Quant au diagnostic, on peut avancer l'hypothèse de crise d'angoisse dans le cadre d'une névrose phobo obsessionnelle mais seul le psychiatre après entretient pourra le confirmer
18 août 2022 à 17:01
D’accord, merci beaucoup de votre réponse rapide !
18 août 2022 à 17:11
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 mars 2023 à 23:25
Bonsoir, je reviens vers vous pour donner des nouvelles (pas sûre que vous voyiez le message puisque ça fait des mois) les symptômes dont je vous ai parlés au dessus ont fini par s’estomper tout seuls au bout de 2/3 semaines et ne m’ont pas dérangée du tout pendant 6 mois. Là ils viennent de revenir pour les exactes mêmes raisons et ce sont exactement les mêmes symptômes. Je vous pose la question même si je pense déjà avoir la réponse (mais j’ai besoin d’un point de vu extérieur) pensez-vous qu’ils s’estomperont aussi tout seul ? Je ne vois pas pourquoi ils resteraient, mais il y a toujours une partie de moi qui angoisse et rumine.
Je vois aussi une psychiatre et vais bientôt entamer une thérapie cognotivo-comportementale, ce qui me rassure.
Je vous remercie encore de vos réponses et votre aide
29 mars 2023 à 08:19
Re-Bonjour
Lire ma réponse datant d'aujourd'hui 29 mars 2023 mais montée automatiquement vers le haut de la discussion:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2636176-obsession-toc#5
:)
29 mars 2023 à 22:04
Merci beaucoup de vos réponses, vous me rassurez !