Comment redorer un bijou noirci ?
RésoluLaureP47 Messages postés 4 Statut Membre -
Avez-vous des conseils pour redorer un bijou en toc porté une fois et devenu tout noir ?
Merci
- Redorer un bijou en toc
- Comment redorer un bijou en toc - Meilleures réponses
- Produit pour redorer un bijou - Meilleures réponses
- Bijou ethique - Accueil - Mode éco-responsable
- Comment nettoyer un bijou en or - Accueil - Entretien
- Comment nettoyer un bijou en argent - Accueil - Entretien
- Comment reconnaître un vrai bijou chanel - Accueil - Comment choisir
- Faux sac de luxe : 5 astuces pour éviter la contrefaçon - Accueil - Comment choisir
10 réponses
Essaye avec du jus de citron ou du dentifrice peut-être.... Dans les 2 cas, je te conseille de frotter énergiquement mais sinon je pense qu'il serait mieux de t'en séparer...
Ils plaquent en or les bijoux abimes.
Cela m'est déjà arrivé pour un porte-clés: je le nettoie avec une pâte pour métaux (genre Miror) , je l'essuie soigneusement et je le vernis avec un vernis à ongles incolore. C'est radical et durable.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn effet, si c'est des bijoux en toc, les produits du quotidien sont parfaits (citron, Coca-Cola, dentifrice). De toute manière, tu ne risques pas de perdre quelque chose de précieux ! Par contre pour un vrai bijou, une bague, collier en or avec des gemmes précieux, c'est très différent. Il vaut mieux pour un entretien régulier des produits nettoyants prévu pour les bijoux (on trouve ça en ligne et dans la grande distribution). Après, s'il s'agit de leur redonner un état neuf, il reste le professionnel de la bijouterie avec le bac à ultrasons et le polissage en atelier ! Là, au moins, on est sûr qu'ils seront nickel !!!
Au fait, un petit complément, il existe aussi des professionnels qui sauront eux aussi parfaitement nettoyer vos bijoux, mais là il s'agit de nettoyer des bijoux de qualité comme ceux qu'on peut trouver à Paris place Vendôme. Là, il n'est pas question d'employer du simple citron pour leur rendre l'éclat d'origine !