Aidez moi à patrir

mamounette53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 13:22
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 mars 2015 à 14:47
Bonjour,
J'ai absolument tout donne à mes enfants. Tout ce que je n'avais pas eu....La confiance, la liberté, l'écoute, le suivi des études...Ils ont tous les 3 choisi leur travail....Ils me renient et ne veulent rien savoir...Je n'ai pas réussi à me faire respecter sans cri, sans reproches....Ils vivent leur vie. Je n'en fais pas partie. J'arrive en retraite je vais avoir 600euro, normal je suis restée à les elever...Je fais quoi, je mendie leur soutien et leur compréhension où le m'efface parce qu'il n'y a pas d'issue...???? Je ne vais pas parler de l'amour qu'ils ont eu....C'est trop subjectif, j'ai cru les aimer...
je ne veux plus subir ce rejet, je n'ai plus la force....Pas de leçons de moral ni de psychologie... Comment partir sans traces et sans souffrir??? Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 16/03/2015 à 14:56
Bonjour.

Prend contact avec le CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile. Tu y trouveras une équipe pluridisciplinaires de professionnels qui t'aideront aussi bien pour ton état de santé psychologique que social.

Il ne faut pas rester dans la souffrance et, au contraire, accepter l'aide disponible dont tu as le droit.

Pour les préoccupations financières, pose cette question sur la section voisine (Droit-Finances) car il me semble bien que les enfants majeurs ont des obligations vis-à-vis des parents dans le besoin.
Mais je préfère que ce soit les pro de Droit et Finances qui te répondront à ce sujet. N' hésite pas de formuler la question à ce sujet sur le forum dont voici un lien en direct : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/s/retraite-15/Obligations+des+enfants+#

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0