Je suis perdu aidez-moi ...

Résolu
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par DCI le 12/03/2015 à 09:40
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mai 2015 à 03:59
Bonjour,
alors voila j'ai 16ans et depuis peut j'ai retrouver une relation fusionnel avec ma mère et se matin elle ma avouer un truc qui ma choquer et j'ai pas su comment réagir.
c'est un secret pour personne a la maison quelle n'éprouve plus grand chose pour mon père,mais se matin elle a dit quelle ressentais des chose pour le beau-père de ma soeur-qui a une fille de 3mois- et lui il a 3 enfants tous dans les 20ans (ma mère 5 enfant entre 21 et la dernière 3ans)
et que c'était réciproque ne sachant quoi répondre on en a parler avec ma plus grande soeur de 21ans et elle savait déjà que son beau père était amoureux de ma mère mais quelle lui avait dit de rien dire parce que sa va détruire la famille. Et en parlant elle ses rendu compte quelle ne l'aimer pas mais quelle était attirer.
Et se matin elle a décider de repousser ses avance en lui disant que c'était impossible et quelle pouvait pas laisser son marie. Au moment ou Ecrit il son en train de parler dans la cuisine.
Mais je ses vraiment pas comment réagir.
Quand elle me la dit j'ai eu tres tres mal et je me suis un peu sentit trahis et je me suis sentis mal pour mon père aussi . Sa fait 22 ans qu'il s'en ensemble il l'aime plus que tout et il se sent un peut rejeter de la famille étant le seul homme et nous qui somme toute des fille avons du mal a être proche ou bien a lui parler et je suppose qu'il en souffre.

Aidez- moi je ses pas quoi faire ! je vois bien que ma mère et malheureuse elle pleure souvent et depuis 1 semaine elle parle plus a mon père-enfin ils se parlent plus-.
Que faire je suis totalement perdue aidez-moi s'il-vous plaît .

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
12 mars 2015 à 10:00
Bonjour.

Délicat ce genre de situation où tu te trouves maintenant entre deux chaises (comme on dit) en vivant les émotions les plus diverses et assez désagréables, voir difficiles à gérer.
Tu es l'enfant de tes parents.
Ta maman ne devrait pas t'utiliser comme confidente.
Garde bien ce contact avec ton père, même chaleureux.
Ta maman paraît assez hésitante, pas sûre d'elle-même. Cette relation avec ce beau-père paraît plutôt du type fantasme.

Et tes parents sont tes parents. Ce qui se passe entre eux, est un problème de couple.

Une question : vous vivez tous sous le même toit ?

2
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
12 mars 2015 à 13:46
oui a part une de mes soeur de 19 ans qui vis avec son petit copain depuis 6 ou 7 mois
je ne dirai pas que ses un fantasme ils ont rien fait ensemble
je suis proche du beau-père de ma soeur ses un homme sympa et pas méchant du tout sa se vois assez qu'il éprouve des chose pour ma mère .
Elle a du se sentier flatter de se faire "draguer" car mon père et son première et seule homme quelle est connue elle a du croire qu'elle était amoureuse mais moi perso je pense que ses plus un "kiff" et que sa va passer...
Ses vrai que j'aurai préféré quelle se confit a quelqu'un d'autre mais je suis la seule a qui elle parle,généralement je gère bien se quelle me dit quand elle a des problème mais la ses au dessus de mes compétence.

ils ont parler se matin elle lui a dit quelle voulais pas quitter mon père et tout du coup il a dit qu'il viendrai moins souvent a la maison.
Je suis soulager, mais il reste un problème.
ma mère ne ressent plus rien pour mon père sa je le savais depuis quelque mois déjà je mis suis fait a force mais j'ai peur et sa me fait mal de s'avoir quelle se force a rester avec et je suis tout aussi mal pour mon père.
Que faire ?
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
12 mars 2015 à 13:47
pour la première phrase sa répond a ta question si on vivait et tout encore sous le même toit
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
15 mars 2015 à 02:27
oui a part une de mes soeur de 19 ans qui vis avec son petit copain depuis 6 ou 7 mois
je ne dirai pas que ses un fantasme ils ont rien fait ensemble
je suis proche du beau-père de ma soeur ses un homme sympa et pas méchant du tout sa se vois assez qu'il éprouve des chose pour ma mère .
Elle a du se sentier flatter de se faire "draguer" car mon père et son première et seule homme quelle est connue elle a du croire qu'elle était amoureuse mais moi perso je pense que ses plus un "kiff" et que sa va passer...
Ses vrai que j'aurai préféré quelle se confit a quelqu'un d'autre mais je suis la seule a qui elle parle,généralement je gère bien se quelle me dit quand elle a des problème mais la ses au dessus de mes compétence.

ils ont parler se matin elle lui a dit quelle voulais pas quitter mon père et tout du coup il a dit qu'il viendrai moins souvent a la maison.
Je suis soulager, mais il reste un problème.
ma mère ne ressent plus rien pour mon père sa je le savais depuis quelque mois déjà je mis suis fait a force mais j'ai peur et sa me fait mal de s'avoir quelle se force a rester avec et je suis tout aussi mal pour mon père.
Que faire ?

ps : pour la première phrase sa répond a ta question si on vivait et tout encore sous le même toit
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 09:49
Bonjour,

" nous qui sommes toute des filles avons du mal a être proche ou bien a lui parler et je suppose qu'il en souffre." : Ta maman se trouve dans une spirale, essaies de la dissuadé en précisant bien ce que tu ressens. Quoiqu'il en soit, tu ne peux rien y faire, c'est un soucis d'adulte. Si tu sens que ton père souffre, passes plus de temps avec lui pour montrer toute ton affection.
"je vois bien que ma mère et malheureuse elle pleure souvent et depuis 1 semaine elle parle plus a mon père-enfin ils se parlent plus" : Les disputes ça arrivent, ce n'est pas toujours rose dans le couple, il y a des hauts et des bas.
Pourquoi ne pas organiser avec ta soeur une soirée romantique ou un voyage pour que tes parents se retrouvent ? Plus ton beau-père sera là à ses côtés plus ta maman sera perdue dans ses pensées, autant lui faire savoir avec ta soeur sans la présence de ton père. Une telle annonce serait chaotique s'il entendrait la nouvelle.
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
12 mars 2015 à 13:56
je ses comme je les dit plus haut le problème du beau-père et réglé je lui et dit que se serai insupportable pour moi ses elle se mettait avec.
Ma soeur a était plus dure elle a dit que si ils se mettait ensemble elle partirai carrément de la ville...
en même temps je la comprend ses son beau-père..
comme j'ai dit mon père n'a jamais était proche de nous il n'a jamais chercher a l'être d'ailleurs et a chacun de nos rapprochement il nous repousser, ses quelqu'un de froid qui parle jamais mais je dit bien JAMAIS de se qu'il ressent.
en plus de sa j'ai mille et un problème personnelle que je gère -on va dire seule- avec ma psy. Je me scarifie déjà depuis 1 ans, et avec ma psy l'option de la maison des ados a déjà était aborder juste pour dire a quelle point j'ai déjà des tonne de truc a régler .
et quand j'ai dit une relation fusionnelle avec ma mère je pense que j'ai abuser, il reste toujours le même problème qu'il met impossible de lui confier quoi que se soit pour ma part en tout cas...
La je me sens juste trop mal et je suis totalement perdu
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
12 mars 2015 à 14:44
" j'ai mille et un problème personnelle que je gère -on va dire seule- avec ma psy. Je me scarifie déjà depuis 1 ans, et avec ma psy l'option de la maison des ados a déjà était aborder juste pour dire a quelle point j'ai déjà des tonne de truc a régler . "

Profite de ces rencontres avec la psy pour aborder ce problème qui te préoccupe en plus d'autres qui t'ont probablement amener à consulter auprès d'elle.
Ne t'interdit pas d'en parler... parler c'est évacuer pour mieux gérer.
0
Utilisateur anonyme > pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
12 mars 2015 à 15:04
Ca ne veut pas dire que ton père est froid d'apparence qu'il n'a pas de sentiment. Tu ne peux pas tout gérer, occupes toi de toi déjà.
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
12 mars 2015 à 19:50
Kasa7 : je ses qu'il éprouve des chose ^^ il est pas inhumain quand même.
je ses mais j'ai toujours était se genre de fille qui se préoccupe pas de sois et qui fait passer les autres avant je culpabilise trop et surtout pour rien je fait tout se que les gens-que je connaît- me demande même si sa me plaît pas a moi temps que je fait plaisirs a l'autre sa me va.-mais ses sur qu'on ma déjà demander et fait des chose qui fait que mtn je me scarifie et vois une psy.
begonie : je ses mais je la revoie seulement dans 3 semaine elle est en stage en se moment -_-
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
12 mars 2015 à 19:51
et merci mille fois de bien vouloir m'aider les filles (ou garçon Kasa7 ???)
0