Irréalité, déréalisation/depersonalisation, 16 ans

Oguuh Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 4 mars 2015 à 16:47
Oguuh Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 12:11
Bonjours j'ai 16 ans, je suis très anxieu et ça depuis petit :
Vers 5 ans j'avais peur de l'abandon, j'étais tres ataché a ma mère j'avais des "pulsions affectives" et encore aujourd'hui, j'avais l'impression d'être adopté, ensuite un peu plus grand j'avais toujours les mêmes chose mais je croyais toujours qu'on parlaient de moi quand les gens parlaient à voix basse, j'étais tres introvertis a l'école alors qu'à la maison j'étais l'inverse, je n'aimais pas le changement des meubles et tout ça.
Quand j'ai marqué tout ça sur internet je suis tombé sur névrose infantile et c'était exactement ça, j'avais vu des psy et vers 10-12ans une psy m'a proposé une hospitalisation pour me séparer de ma mère et me soigner mon introversion, on a dit non.

Puis après le collège ça n'allait pas avec les notes et mes parents et moi on s'enguelaient tout le temps( encore aujourd'hui ) mais j'étais moins introvertis mais par contre j'étais tout le temps dans la lune.
Ensuite a un moment j'avais peur de la mort et je me posais des questions existentielles pendent quelques semaine.

Il ya deux ans j'étais partit en vacance avec un ami et tout allait bien,j'ai subit aucun choc et un matin, je me suis sentit tout bizzard et je disait a ma mère "on dirait que je vis pas" ma mère ne prenait pas au sérieux ce que je disais mais après ça allait mieux, ( appart que j'étais un peu hypocondriaque )

La suite des années de passèrent plutot bien, et l'été dernier avec un ami on faisait de la boxe, et je sais pas si c'est un choc ( j'en ai pas parlé parce que je suis pas sur ) je me sentais pas bien, tout le temps envie de vomir, je redevenais hypocondriaque, je croyais que j'avais un cancer, j'avais une sensation d'irréalité et puis après j'avais la phobie de devenir aveugle, je croyais que ma vu se dégradé bref quelques moi après, j'angoissais pour rien dans ma chambre je culpabilisais d'avoir stressé étant jeune, puis j'avais peur d'avoir une pulsion et de me suicider. Maintenant j'ai peur de devenir schizophrènes je sais que les schizophrène ne savent pas qu'ils le sont mais j'ai des symptômes qui ne trompes pas : *déjà c'est pas vraiment la peur de devenir schizophrène mais c'est de tuer des gens que j'aime car j'ai de gros problèmes sur la réalité je sais que c'est de la déréalisation même le psy me la dit mais j'ai l'impression que ça s'empire de jour en jour que je perds vraiment la conscience, j'ai l'impression que les gens sont irrel, qu'ils sont immaginaires et que je suis enfermé dans ce monde virtuel qui n'existe pas c'est vraiment horrible car j'ai peur de me dire " vu que c'est personne sont irrel ça ferais rien si je les tues " donc j'ai de grosses phobies d'impulsions et j'ai peur que c'est impressions d'irréalité ne deviennent plus des impressions et que je sois vraiment dans mon délire et que je me mette a faire des choses horrible, je n'est pas d'hallucinations et j'espère ne pas en avoir. Je vois un psy que e revois à la rentrée svp dites moi que je ne suis pas le seul sur cette idée de "faux monde" et que les personnes n'existent pas je sais c'est pathétique mais rassurez moi svp j'en peut plus. Merci.5

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 mars 2015 à 17:07
Je ne puis que te conseiller de voir un médecin psychiatre afin de faire le point.
Les traitements médicamenteux ne rendent pas forcément vaseux, les anti dépresseur par exemple peuvent donner l'effet inverse qu'une sédation car ils sont là par exemple pour sortir le patient de sa torpeur..
Ce n'est pas l'un ou l'autre , une association traitement + psychothérapie peut aller plus vite.
" je vois le psychologue pendent plusieurs séances "
Plusieurs oui , pendant parfois plusieurs mois si nécessaire.
2
Ok je vais me renseigner pour le psychiatre mais en attendent je fais quoi pour les phobies d'impulsions car la par exemple je suis avec ma mère et ma soeur elle est enceinte et j'ai peur du coup je m'assois sur mes mains pour ne pas leur faire du mal parfois je pense au mot "meurtre" et ce mot est affreux rien que le mot ça me fais trop peur je fais quoi stp ?
0
Stp répond j'ai vraiment trop peur, je me sens pas dans la réalité et j'ai l'impression Que tout ce monde soit faux, j'ai arrêté de jouer aux jeu vidéo mais je me dis que les jeu on l'ai reel car il y a un but alors qu'en vrai non et je me sens plus "vivant" quand je joue du coup je me coupe de tout jeu et je me pose plein de questions existentielles, j'ai vraiment peur de faire du mal dites moi que je suis pas le seul svp
0
Glopflop Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
5 mars 2015 à 16:19
Je vais te rassurer : j'ai la même chose, je ressens cette sensation que je suis irreel, que je suis partit en gros ! Je suis aussi hypocondriaque que toi Aha .. Depuis tout petite je fais des crises d'angoisses, je stress pour RIEN ect .. Mais juste tu respire hein ? Donc voilà tout va bien :) il est aussi tout à fait normal que tu te poses des centaines voires des milliers de questions : l'adolescence se résume à ça (bon pas que mais voilà..), et j'imagine que les questions dont tu poses le plus c'est à propos de la mort, et bien moi j'ai envie de te dire qu'aujourd'hui la question c'est plutôt qui n'a pas peur de la mort ?! Pince toi, ai mal juste une seconde : voilà t'es vivante, et en bonne santé (j'espère) ! Cordialement une jeune fille de 15 ans !
0
Glopflop Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
5 mars 2015 à 16:21
Oh et pour ajouter un dernier truc : oublie ces psy qui coûtent "100 euros l'heure", le seul remède c'est toi et toi seul, si tu arrive à faire face à tes peurs, et à les contrôler alors voilà au revoir les problèmes. Crois moi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > Glopflop Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
Modifié par Andy31200 le 5/03/2015 à 17:04
@Glopflop
"oublie ces psy qui coûtent "100 euros l'heure"
Stop les contres vérités et mauvais conseils
1° Une consultation de psychiatre en CMP est totalement gratuite, sans même avancer un centime. Les psychiatres en libéral sont rembourses mais peuvent , comme toute spécialité pratiquer des dépassements d'honoraire.
2° Nous sommes ici sur un forum de santé / médecine, ne pas dénigrer les professionnels de la santé.
3)"le seul remède c'est toi et toi seul, si tu arrive à faire face à tes peurs, et à les contrôler alors voilà au revoir les problèmes"
Et s'il n'y arrive pas ? Voila le genre de " conseil " qui ne peut que faire culpabiliser notre ami...et il n'a pas besoin de ça
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 mars 2015 à 16:53
Bonjour,
Lu, vois tu un psychiatre ces temps - ci ?
1
Oguuh Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
4 mars 2015 à 17:01
Non le psy m'a dit il y a deux méthodes soit je prends des cachais mais sa rend vaseux soit je vois le psychologue pendent plusieurs séances mais je pense qu'il faudrait une bonne méthode pour stopper mes ruminations
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 mars 2015 à 17:09
Bonsoir Oguuh
" je me pose plein de questions existentielles, j'ai vraiment peur de faire du mal dites moi que je suis pas le seul svp"
Non tu n'es pas seul à souffrir de phobies d'impulsion et vivre une crise existentielle.
Comme je te l'ai dit hier, revoit ton psychiatre et si tu ne te sens pas à l'aise ou en confiance avec lui ( elle ) n'hésite pas alors à en consulter un autre , parle en avec tes parents , tu as besoin d'aide et ne peut rester comme ça alors qu'on peut te soulager.
0
Oguuh Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
5 mars 2015 à 17:53
Oui je vais essayer d'avoir un rdv chez un psychiatre par le CMP mais la vraiment je crois a mes délires je suis vraiment parano, je le sens mais j'en suis pas sur je crois être schizophrène ou je suis en train de le devenir
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > Oguuh Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
5 mars 2015 à 18:02
Seul un psychiatre pourra répondre à toute ces questions mais essaie de rester zen car ton angoisse ce questionnement existentiel finissent par t'envahir
0
Oguuh Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
5 mars 2015 à 18:07
Ok merci, c'est vrai que la je suis obligé d'attendre de revoir mon psy pour qu'il appelle un psychiatre, mais les médicaments c'est pas très bon a mon âge ? Et il y a des effets secondaires ? C'est efficace contre les pensées négatives ? (Dsl pour ces questions)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 mars 2015 à 18:28
Rassure toi , il y a des médicaments, des posologies adaptées à ton age et surtout ta corpulence. Oui , c'est très efficace contre les pensées négatives.
0
Oguuh Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
5 mars 2015 à 18:42
Ok je te pose cette question parce que beacoup de gens se plaignent d'avoir des hallucinations mais bon ça doit être une forte dose qu'ils prennent
0