Douleurs sous l'omoplate

Résolu/Fermé
Signaler
-
 claudejolem -
Bonjour,

J'ai une douleur qui se répète sous l'omoplate. Ça me fait mal, je ne peux pas tourner le cou à gauche quand je suis couché, c'est pas la joie. Avec le temps ça part mais ça revient ensuite, on dirait des contractures musculaires ou je ne sais pas.

Pourriez-vous m'aider à comprendre de quoi il s'agit ?

8 réponses

Messages postés
38597
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 janvier 2022
27 924
Les causes de ce type de douleurs sont nombreuses: tendinite, arthrose, contractures, déchirure muscle rhomboide, luxation de l'épaule ( mais les douleurs seraient plus violentes)...Une pathologie cardiaque doit être éliminée...
Seul un examen sérieux pourra permettre un diagnostic et la mise en route d'un traitement.
Pour info: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2442600-douleur-omoplate-soulager-significations/
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

127

merci pour cette réponse
0
Je connais une technique pour aider à soulager votre douleur sans aucun médicament.

C'est une technique coréenne, Su Jok, qui stimule certains points stratégiques (main, pied). Pour ce qui est de votre problème, massez le dos de la main, au-dessous du pouce.

AC
31
merciiii

jai essayé et ca marche, cela fait deux ans que jai mal, jai fais des radios, jamais pris de médicaments.
Mais super, ce petit massage sur le doigt fait des merveilles.
0
c dingue ce truc
quand je suis tes conseils AC ca marche impec
et des que j'arrete la douleur revient...
par contre j'ai une course samedi et je vais devoir me masser pendant toute la course ?
;-)
0
en tout cas merci
le peu que ca s'arrete ca fait un bien fou..
0
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010

Où exercez-vous et combien prenez vous svp? Merci
0
sylvie
bonjour à tous j'ai essayé ta technique ça n'a pas marché immédiatement mais peut-être un manque de pratique je suppose car aujourd'hui je peux dire que ça soulage (mental?) je ne supporte plus la douleur les infiltrations me soulage mais pas longtemps non plus on à essayé tout un tas de remèdes de pommade anti-inflammatoire et autre ras le bol je perds le sommeil de faire du nettoyage du jardinage c'est un calvaire quoi faire?????????????
0
saluuu laminovitch, ouais je crois que j'ai le méme problème que toi,c'est sur l'omoplate gauche,cela dure environ 1ans,et je commence vraiment a en avoir rambole,mais dis moi pour connaitre mieux notre problème,dis moi ??
quand tu bouge toute l'épaule gauche,tu ne sens pas un bruit musclaire venant de l'omoplate gauche,et encore quand la douleure fais rage sa ne t'oblige pa a bougé ton épaule,?
7
salut laminovitch je pense' avoir le meme probleme depuis quelques jours j'ai tres mal entre les 2 omoplates comme si javais une vertebre déplacée enfin je ne sais pas si c'est sa mais quand je penche ma tete en arriere j'ai tres mal je pense que tout comme moi tu devrais consulter ton medecin enfin vu la date de ton post du a du deja le faire si oui peux tu me dire ce qu'il en est merci...
5
Mehdi je suis un peu dans le meme cas que toi à chaque fois que je bouge mon épaule j'entends ce bruit et j'ai des douleurs qui s'etandent sur une bonne partie de l'épaule. D'apres la radio que j'ai passé RAS alors que j'ai des douleurs insupportable. Ca dure depuis 2 ans et demi suite à mon accouchement
4
slt tous le monde, sa fait un bon momment que j'ai pas de douleurs jusqu'a la semaine passé ,mais utilisé le reméde traditionnel c'est l'huile d'olive chaude avec un massage pour faire pénétrer l'huile et sa marche
c'est tout ?
3
Bonjour,

Je suis victime des mêmes symptômes. J'ai pris du temps à comprendre pourquoi. La cause étant une mauvaise posture. La mauvaise posture était due à un sommeil non-réparateur.

Dans mon cas, ceci était causé par un matelas rempli d'acariens. Ceux-ci proliféraient beaucoup dans mon ancien appartement qui cachait de la moisissure entre les murs. Du pénicillium-crysogénum, utilisé pour la production de masse de la pénicilline. Ce champignon est retrouvé fréquemment dans les sous-sols.

Si la douleur est plus fréquente en saison froide (portes et fenêtres fermées), je suggère un test de qualité d'air du domicile.

Notez que les causes peuvent être diverses, toujours est-il que pour de tels problèmes, il faut s'assurer d'avoir un bon matelas ferme. Tout bon médecin vous le confirmera.

Pour infos: Douleurs de l'omoplate: quand consulter?
2
Le matelas c'est important mais ce n'est pas tout....quant aux acariens ils n'ont rien à voir avec les douleurs sous l'omoplate...faut arrêter de raconter n'importe quoi!!!!
0
Renseigne toi sur la névralgie du nerf d'arnold
0
debby tu dis des débilités je pense,

Les acariens entraîne une contraction des bronches chez les asmathiques et donc ça donne des contractions musculaires... je le sais car je fais de l'asthme et en ce moment c'est pas agréable à vivre... je fume pas mal et il est vrai que de stopper autant de chose nocive que se soit aide aussi à aller mieux.

Si la douleur persiste, faite des étirements ou du sport (respirez) ça libère des contractions car on stimule ses poumons... y a pas 400 remèdes, des fois faut pas chercher plus loin que le bout de sont nez, je suis d'accord...
0
Autre remarque : se tenir droit quand on est assis évite les problème au niveau du dos je pense, étant donné qu'on passe tous une partie de notre temps assis que se soit sur les ordi etc ...
0
bonjour,

J'ai une douleur depuis assez longtemps versl'omoplate gauche, pas au milieu de la colonne comme l'a dit un intervenant plus haut, la on parle bien d'une sensation pas agréable dérrière l'omoplate, parfois a tourner la tête et a inspirer fort ça fait mal.

ça peut-être dix mille chose, des plus bénine au plus grave, ça peut-être dû a une mauvaise position en effet.

laissez moi vous raconter une chose pas gai, ya quelques années mon beau père se plaignait de douleur a l'omoplate, il a consulté mais pas de cause apparentes, donc radio puis scanner et résultat cancer de la plèvre a un stade très avancé et donc il lui ont enlevé un poumon 15 jours après, il pensait juste a des douleurs de dos .

Hier j'ai regardé l'emission sur la santé, idem un type qui disait ben j'avais mal au dos, on me traitait pour des lombalgies puis un jour une grosseur apparait au niveau des cotes, j'ai fait une radio et un scanner et la on m'a annoncé que j'avais un cancer metastasé et qu'il me restait 12 mois à vivre, c'etait ya 8 ans le mec s'en ai sorti, mon beau-père n'a pas eu cette chance et est mort l'année ou on lui a annoncé cela.

je ne dis pas que c'est ce que j'ai, ou ce que vous avez, juste que c'est aussi une possibilité.

cordialement.
1