Les maladies viennent de notre psychisme?

Fermé
rudy92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 19:43
 toby le doc - 5 oct. 2008 à 21:17
Bonjour,
Plus j'avance et j'observe autour de moi mes amis et plus j'ai l'impression quand même que plien de maladies sont lièes à l' état de stress dans lequel on est ...l'asthme, la migraine, le mal de dos par exemple...J'ai une amie, dès qu'elle est angoissée, elle fait une crise d'asthme..un autre c'est le mal de dos assuré..Je trouve que les médecins n' abordent pas assez cette question..j'aimerais votre avis, ça m'interresse...

1 réponse

salut, interresses toi a la medecine chinoise et tu trouveras les explications du rapport entre maladie et moral.
C'est pas pour demain la veille en france, la medecine occidentale separe corps(generaliste) et esprit(psychologue et spychiatre).
en médecine chinoise, 80% des maladies sont d'origine psychique,15% origine climatique,5% bacterienne ou génétique.
donc un conseil, occupes toi bien de ton esprit si tu veux echapper à pas mal de maux, sourire et encore sourire sont des signes de bon moral et d'un esprit heureu dans la vie menée.
1