Je pense avoir la gale
Aldris1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
-
1 mars 2015 à 14:52
Galeux - 6 mars 2015 à 16:14
Galeux - 6 mars 2015 à 16:14
A voir également:
- Je pense avoir la gale
- La gale photo - Accueil - Maladies parasitaires
- Traitement gale sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
- Eau de javel contre la gale - Forum gale
- Gale sans boutons - Forum gale
- Zona : photo, contagion, causes selon ce dermatologue - Accueil - Maladies et infections de la peau
1 réponse
Bonjour, tu as tous les symptomes qui correspondent à la gale, les plus fréquents étant le grattage au niveau des extrémités (mains, poignets, entre les doigts, chevilles), jambes, aine, tronc, organes génitaux. Les signes directs sont des petits boutons ou des plaques rouges, surtout sur les mains, des sillons (petites traces de quelques millimètres ressemblant à des cicatrices qui tu peux observer avec un examen attentif de tes mains), et quand la gale se développe des nodules (boutons rouges un peu gonflés) sur les organes génitaux. Enfin, le réveil nocturne à cause des démangeaisons est typique de la gale.
Il faut que tu consultes un médecin en précisant bien que des gens de ton entourage ont eu la gale.
C'est bien de se motiver pour tout traiter, mais il faut tout faire en même temps pour éviter la réinfestation: TOI et TON ENVIRONNEMENT. Pour le traitement du corps, rien de mieux que le traitement local (ASCABIOL ou SPREGAL, voire les deux) combiné à un traitement oral (STROMECTOL). Pour la désinfection de l'environnement, rien ne vaut l'antiparasitaire A-PAR. Tu trouveras plein d'indications sur le net pour la façon de procéder quant à la désinfection de l'environnement.
Ne stresse pas : cette maladie est bénigne, non grave, fréquente, et touche aussi bien les gens sales que propres. Je ne te le cache pas, c'est chiant de s'en débarrasser, éprouvant, mais tu dois bien passer par-là. Bon courage.
Il faut que tu consultes un médecin en précisant bien que des gens de ton entourage ont eu la gale.
C'est bien de se motiver pour tout traiter, mais il faut tout faire en même temps pour éviter la réinfestation: TOI et TON ENVIRONNEMENT. Pour le traitement du corps, rien de mieux que le traitement local (ASCABIOL ou SPREGAL, voire les deux) combiné à un traitement oral (STROMECTOL). Pour la désinfection de l'environnement, rien ne vaut l'antiparasitaire A-PAR. Tu trouveras plein d'indications sur le net pour la façon de procéder quant à la désinfection de l'environnement.
Ne stresse pas : cette maladie est bénigne, non grave, fréquente, et touche aussi bien les gens sales que propres. Je ne te le cache pas, c'est chiant de s'en débarrasser, éprouvant, mais tu dois bien passer par-là. Bon courage.