Je pense avoir la gale

Aldris1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 14:52
 Galeux - 6 mars 2015 à 16:14
Bonjour,
Cela fait un peu plus de deux mois que je me gratte. Au départ, de petits boutons sont apparus sur les mains et entre les doigts. Maintenant, je me gratte les mains, les poignets (depuis hier des boutons y sont apparus), les bras, les jambes que ce soit au niveau des cuisses à l'arrière ou du côté exterieur, l'aine ainsi que les testicules et.. Le reste.
Hier, je me grattais particulièrement comparé à d'habitude, et lorsque je suis allé dormir, c'était pire que d'habitude. Je me suis réveillé pendant la nuit car mes jambes me grattaient trop, jusqu'au sang à différents endroits. C'est la première que je me réveille la nuit pour me gratter.
Sans étonnement, j'ai des boutons couleur peau, ou rouges, je pense donc depuis tout ce temps à la gale, sans compter que des amis l'ont déjà eu il y a quelques mois.
Je suis allé voir le docteur il y a un mois qui n'a trouvé qu'à me prescrire de la crème hydratante car j'ai les mains sèches, et des médicaments contre allergies et irritations. J'ai donc mis la crème quelques jours, sans succès, et voilà que ça s'est donc empiré ces derniers jours dont hier et cette nuit. Ce matin j'ai donc décidé de mettre tous mes habits dans des sacs poubelles, il ne me reste donc que 5 hauts, 2 manteaux, 3 pantalons, chaussettes et caleçons pour la semaine, mes draps et ma couverture. sont passés au lavage à 60°, mais une fois secs je ne sais pas quoi en faire, les réutiliser ou les mettre de côté ?
J'ai décidé d'aller voir le médecin en espérant que cette fois il ne me sorte pas autre chose que la gale, ou alors j'irai voir un autre medecin.

Voici donc mon problème exposé, quelqu'un aurait-il des idées sur que faire en attendant de voir le medecin, ou si l'un de vous confirmerait que c'est bien la gale ?

Bonne journée.

1 réponse

Bonjour, tu as tous les symptomes qui correspondent à la gale, les plus fréquents étant le grattage au niveau des extrémités (mains, poignets, entre les doigts, chevilles), jambes, aine, tronc, organes génitaux. Les signes directs sont des petits boutons ou des plaques rouges, surtout sur les mains, des sillons (petites traces de quelques millimètres ressemblant à des cicatrices qui tu peux observer avec un examen attentif de tes mains), et quand la gale se développe des nodules (boutons rouges un peu gonflés) sur les organes génitaux. Enfin, le réveil nocturne à cause des démangeaisons est typique de la gale.

Il faut que tu consultes un médecin en précisant bien que des gens de ton entourage ont eu la gale.

C'est bien de se motiver pour tout traiter, mais il faut tout faire en même temps pour éviter la réinfestation: TOI et TON ENVIRONNEMENT. Pour le traitement du corps, rien de mieux que le traitement local (ASCABIOL ou SPREGAL, voire les deux) combiné à un traitement oral (STROMECTOL). Pour la désinfection de l'environnement, rien ne vaut l'antiparasitaire A-PAR. Tu trouveras plein d'indications sur le net pour la façon de procéder quant à la désinfection de l'environnement.

Ne stresse pas : cette maladie est bénigne, non grave, fréquente, et touche aussi bien les gens sales que propres. Je ne te le cache pas, c'est chiant de s'en débarrasser, éprouvant, mais tu dois bien passer par-là. Bon courage.
0