Règles très peu abondantes, peur de grossesse

Résolu
Laurie - 15 févr. 2015 à 17:39
 01121971 - 26 févr. 2015 à 19:29
Bonjour,

Mon copain et moi sommes dans une relation à distance et lorsque nous nous sommes vus il y a un mois nous en avons profité pour avoir des rapports protégés (préservatif uniquement, je ne prends pas la pilule).
Depuis j'ai eu mes règles fin janvier à la date prévue mais extrêmement peu abondantes par rapport à d'habitude et de couleur rouge vif voire clair. Elles ont cependant duré environ sept jours (comme d'habitude) en incluant les pertes marron de fin de règles qui sont récurrentes chez moi, pas d'inquiétude à ce sujet. Pareil ce mois-ci règles extrêmement peu abondantes (peut-etre encore moins qu'en janvier) mais cette fois-ci avec deux jours d'avance (commencé hier au lieu de demain).
Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de problème de préservatif, mais je ne me souviens plus exactement non plus des gestes que nous avons pu avoir avant/après câlins (sachant que je l'ai également masturbé une ou deux fois). Ayant beaucoup lu sur internet que des règles peu abondantes vont souvent de paire avec une grossesse je psychote un peu.. Je n'ai que dix-neuf ans, une grossesse n'est donc absolument pas désirée pour le moment. Je ne présente aucun symptôme tels que des seins douloureux etc, juste ce problème d'abondance des règles qui me préoccupe énormément puisque j'ai l'habitude d'en avoir d'extrêmement abondantes (au point de devoir écourter mes nuits pour changer de protection...) et là, presque rien.

Selon vous, y a-t-il un risque de grossesse?? Ou se peut-il simplement que cela soit lié au stress? J'avoue que je stresse énormément de tomber enceinte en n'utilisant que le simple préservatif et que cela me préoccupe énormément. Je ne prends pas la pilule par conviction personnelle (effets indésirables sur la santé) et envisage vraiment la pose d'un stérilet cuivre qui n'utilise pas d'hormones pour pallier à ce problème.

Je vous remercie d'avance de vos réponses ou témoignages. Je pense que ma peur est surtout psychologique, mais on n'est jamais trop prudent...

Merci beaucoup,
Bonne Journée!
A voir également:

3 réponses

01121971 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 105
15 févr. 2015 à 21:52
bsr Laurie je suis maman d'une fille 15 ans et d'un petit garçon de 27 mois ; après ma fille on m'avait dit que je ne pouvait plus avoir d'enfant et mon ptit gars est arrivé 12 ans après. J'était tjs réglé et je ne l'ai su que 3 mois après . Mes règle n'etait pas rouge normal mais comme je n'est jamais été réglée au jour le jour , je n'ai rien vu venir ! mais elles ne durait pas longtemps ! je trouve que 7 jours de règle ça fait beaucoup pour avoir bébé, donc je pense que pas de soucis ! tiens moi au courant
101
Bonjour,

Merci beaucoup de votre témoignage. Aujourd'hui mes règles semblent avoir un flux plus abondant avec la couleur rouge habituelle et les mêmes douleurs que tous les mois. Je pense peut-être acheter un test à faire demain matin pour confirmer mais il me semble plus probable que cela ne soit que le coup de stress en trop car cela m'effraie de n'être protégée que par le préservatif. Je pense que c'était le signal pour partir à la recherche du gynéco qui voudra bien me poser un stérilet...
0
01121971 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 105 > Laurie
16 févr. 2015 à 19:56
je ne sais pas si à 19 ans on pose un sterilet mais bonne continuation à toi Laurie
0