Surdosage paracétamol

Résolu
inconnue_xxx - 9 févr. 2015 à 22:18
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 09:19
Bonjour,
A 10h30 j'ai pris 8g de dafalgan. Il est a présent 22h20. Je voulais savoir si je ne fais rien est ce grave? Puis je mourir? Répondez au plus vite..merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 22:30
Bonsoir,

Pourquoi as tu fais cela ?

lis ce qui suit :

Pour info (extrait du Vidal)

Surdosage Dafalgan
=> Symptômes :
Nausées, vomissements, anorexie, pâleur, douleurs abdominales, apparaissant généralement dans les 24 premières heures.
Un surdosage, à partir de 10 g de paracétamol en une seule prise chez l'adulte et 150 mg/kg de poids corporel en une seule prise chez l'enfant, provoque une cytolyse hépatique susceptible d'aboutir à une nécrose complète et irréversible, se traduisant par une insuffisance hépatocellulaire, une acidose métabolique, une encéphalopathie pouvant aller jusqu'au coma et à la mort.
Simultanément, on observe une augmentation des transaminases hépatiques, de la lacticodéshydrogénase, de la bilirubine et une diminution du taux de prothrombine pouvant apparaître 12 à 48 heures après l'ingestion.

Conduite d'urgence :

Transfert immédiat en milieu hospitalier.
Prélever un tube de sang pour faire le dosage plasmatique initial de paracétamol.
Évacuation rapide du produit ingéré, par lavage gastrique.
Le traitement du surdosage comprend classiquement l'administration, aussi précoce que possible, de l'antidote N-acétylcystéine par voie IV ou voie orale, si possible avant la 10e heure.
2
inconnue_xxx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
9 févr. 2015 à 22:42
Je peux mourir si je fais rien?
0
inconnue_xxx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
9 févr. 2015 à 22:44
Se peut-il qu'il ne se passe rien?
0