Surdosage paracétamol [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
65883
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour,
A 10h30 j'ai pris 8g de dafalgan. Il est a présent 22h20. Je voulais savoir si je ne fais rien est ce grave? Puis je mourir? Répondez au plus vite..merci de votre aide.

2 réponses


Bonsoir,

Pourquoi as tu fais cela ?

lis ce qui suit :

Pour info (extrait du Vidal)

Surdosage Dafalgan
=> Symptômes :
Nausées, vomissements, anorexie, pâleur, douleurs abdominales, apparaissant généralement dans les 24 premières heures.
Un surdosage, à partir de 10 g de paracétamol en une seule prise chez l'adulte et 150 mg/kg de poids corporel en une seule prise chez l'enfant, provoque une cytolyse hépatique susceptible d'aboutir à une nécrose complète et irréversible, se traduisant par une insuffisance hépatocellulaire, une acidose métabolique, une encéphalopathie pouvant aller jusqu'au coma et à la mort.
Simultanément, on observe une augmentation des transaminases hépatiques, de la lacticodéshydrogénase, de la bilirubine et une diminution du taux de prothrombine pouvant apparaître 12 à 48 heures après l'ingestion.

Conduite d'urgence :

Transfert immédiat en milieu hospitalier.
Prélever un tube de sang pour faire le dosage plasmatique initial de paracétamol.
Évacuation rapide du produit ingéré, par lavage gastrique.
Le traitement du surdosage comprend classiquement l'administration, aussi précoce que possible, de l'antidote N-acétylcystéine par voie IV ou voie orale, si possible avant la 10e heure.
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 9 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015

Mes parents dorment
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 9 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015

Réveille-les !

Ce n'est pas possible, tu dis avoir pris des médicaments à 10h30, tu as posté à 22h30, et tes parents pendant ce laps de temps, n'y ont vu que du feu !

Sois sérieuse, tu as pris ou pas pris ces médicaments?
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 9 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015

Je leur ai dis que je me sentais mal sans plus.
Oui je les ai pris et j'ai peur maintenant. C'est pas sur que j'y passe, que je meurs? Sérieusement..
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 9 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015

Réveille tes parents, et dis leur tout !

A+
Si j ai pris 8g de daflgan plus 20serasta 50 et 9 ou 10 oxynomORO 10mg hier a 12h25 y a t il un risque sachant que je vais bien (a par vomi hier soir) mon corps est très resistant aux medoc.je peut laisser passer les choses tout seul??
Merci de me répondre..
Jai pas pris du paracétamol et j en ai pris 10 g pas 8 je me suis tromper
Messages postés
65883
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
5 529
Bonjour Mlleelo

Ta propre question se trouve ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1802967-surdosage-paracetamol

J'y ai ajouté ta réponse que tu avais supprimé ici après l'avoir ré-ouvert.