Légères douleurs après ovulation ? [Résolu]

Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 4 févr. 2015 à 15:52 - Dernière réponse : lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 19 févr. 2015 à 18:31
Bonjour,

Voilà, je suis en essai bébé avec mon mari depuis 5 mois. Je ne prends plus de contraception hormonale depuis juillet (7 mois).

Je calcule mes cycles depuis le retour de mes règles (parfaitement réguliers : 27 jours), donc mon ovulation a eu probablement lieu ce dimanche 1er février. On a eu des rapports samedi et dimanche.

Depuis lundi, cependant, j'ai de très légères douleurs en bas du ventre (comme des tiraillements), les tétons sensibles, et de l'acidité gastrique. Ce qui m'étonne, c'est que ce sont des symptômes que j'ai normalement la veille et le premier jour de mes règles (qui devraient débuter le 15 février). Nous sommes mercredi et c'est toujours le cas.

Sur Internet, certaines personnes disent que ça peut être des symptômes de grossesse. J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'on puisse avoir des symptômes seulement 2 ou 3 jours après la fécondation !

Je précise que je ne suis pas particulièrement stressée ou que ce n'est pas quelque chose qui m'obsède. On laisse faire la nature, on a des rapports réguliers, et je calcule ma période d'ovulation théorique pour ne pas "louper" le bon moment.

Des avis sur la question ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

Meilleure réponse
Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 21:32
1
Merci
Pour la petite histoire, je n'ai pas été patiente et j'ai fait un test de grossesse urinaire deux jours avant la date supposée de mes règles ... qui s'est avéré être positif !

Je vais faire la prise de sang pour confirmer cela demain. Mais je suis quand même confiante car je suis à l'écoute de mon corps et j'ai bien senti que quelque chose n'était pas comme d'habitude ! :)

Merci Skjaldmo 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15214 internautes ce mois-ci

Publi-information
Clara_16 11 Messages postés lundi 16 février 2015Date d'inscription 17 février 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 14:04
Alors !! Tu as eu le résultat de tes analyses ?
Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 10:15
J'ai fait la prise de sang lundi (un jour de retard) et j'en suis bien à environ 2 semaines et demi de grossesse ! :)
Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 10:19
Du coup, j'étais très septique sur ces femmes qui disaient avoir des symptômes à peine quelques jours après l'ovulation, mais c'est possible !

J'ai eu des crampes et des douleurs de règles qui sont toujours présentes, et mon médecin m'a expliqué que c'était l'utérus qui se mettait en place (on le ressent surtout quand on a un utérus rétroversé, apparemment) et que ça pouvait durer plusieurs semaines.
Commenter la réponse de Skjaldmo
^^Mârïe^^ - 17 févr. 2015 à 09:14
0
Merci
Bonjour

donc mon ovulation a eu probablement lieu ce dimanche 1er février.
Comment le sais-tu ? Sachant qu'une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois ?

j'ai fait un test de grossesse urinaire deux jours avant la date supposée de mes règles ... qui s'est avéré être positif !
Test fait trop tôt, attention aux faux positifs.

Ce qui m'étonne, c'est que ce sont des symptômes que j'ai normalement la veille et le premier jour de mes règles (qui devraient débuter le 15 février).
Le seul symptôme fiable est, le retard de règles.

Pas la peine de faire une prise de sang aujourd'hui, TROP TÔT.

Faut 8/10 jours de retard de règles pour que les résultats soient fiables.

++
Publi-information
Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 10:14
Comment le sais-tu ? Sachant qu'une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois ?
Je le sais parce que je tiens un calendrier de mes cycles et j'ai fait des courbes de température les premiers mois + observation de la glaire cervicale. J'ai toujours été régulière et j'ovule au 13ème jour. Donc quasiment aucun doute sur la date, sachant que les tests que j'ai fait ensuite confirment que c'était à cette période.

Test fait trop tôt, attention aux faux positifs.
Ce n'était pas un faux positif, j'étais déjà enceinte de presque deux semaines.

Le seul symptôme fiable est, le retard de règles.
Et bien dans mon cas, ces douleurs se sont révélés être de vrais symptômes, confirmés par mon généraliste et ma gynéco qui m'ont dit que ces "crampes" peuvent commencer à la nidation et se poursuite jusqu'au 5ème mois. Comme quoi, il faut savoir être à l'écoute de son corps !

Pas la peine de faire une prise de sang aujourd'hui, TROP TÔT.
Faut 8/10 jours de retard de règles pour que les résultats soient fiables.

Mon dosage HCG était de 538 avec un seul jour de retard, donc non, ce n'était pas trop tôt.
Ce n'est pas 10 jours de retard de règles mais 10 jours de grossesse pour que le test sanguin soit efficace, d'après mon médecin.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 16:44
10 jours de grossesse pour que le test sanguin soit efficace, d'après mon médecin.
Encore faudrait il savoir quel jour la femme tombe enceinte :)
Ce n'est pas parce qu'il y a un rapport que le jour même elle est enceinte :)
Commenter la réponse de ^^Mârïe^^
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 16:37
0
Merci
Bonjour

Et comment sais tu que tu es à 2 semaines et demi ?
Ce ne sont que des calculs pour le moment aucunement la réalité absolue .
C'est possible mais pas encore confirmé .
Skjaldmo 49 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention > lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 17:59
Mais quand tu dis que l'ovulation a eu lieu ce jour là parce que tu avais des douleurs. NON ce n'est pas un symptôme valable !
Tu aurais dit que tu avais des douleurs et qu'avec la température c'était ton jour d'ovulation, nous t'aurions dit OUI il y a de grande chance que ce soit l'ovulation qui les provoquaient .
Ce n'est pas du tout pareil :)

Sauf que, encore une fois, ce n'était pas l'objet de mon message. Je ne parlais pas de douleurs liés à l'ovulation, mais de douleurs qui ont commencé après l'ovulation pour durer ensuite (j'en ai toujours). Mon médecin m'a expliqué que c'est quelque chose de courant chez les femmes avec un utérus rétroversé (il s'étire et se "met en place"), que c'était bien lié à mon début de grossesse.
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 17:35
Je ne compte pas "à rebours", si je dis 13 jours, c'est 13 jours après le premier jour de mes règles.

oui j'ai bien compris... mais quand sur les sites ou ailleurs, on parle du fameux J14, que l'ovulation est à J14, ça veut dire que c'est le 14e jour avant les règles... et pas après...

donc pour une femme qui a un cycle de 28 jours, c'est le 14e jour...

mais si tu as un cycle long (comme moi) de 40 jour, le jour théorique, c'est le 26e jour (40-14)...

:)
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 17:46
Ou as tu vu ça strumphette que j14 voulait dire 14 jours avant ?

Bien sûr que non.
j1 = premier jours des règles j14 = 14jours du cycle
Ce n'est pas j-14 . Mais j14 .
dans la théorie de base d'ogino...
l'ovulation arrive à j14 qui correspond à 14 jours avant les règles....

ensuite dans le langage courant les femmes en général sont restée bloquée sur j14 = ovulation... sans réfléchir plus loin... elles ont assimilé j14 comme étant le 14e jour du cycle... alors que ce n'est pas le cas... c'est avant et pas après...

et merci d'avance de ne pas écorcher mon pseudo...
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > Strumpfette - 19 févr. 2015 à 18:31
Je sais que l'ovulation théorique est 14j avant .

Mais quand on parle de j14 c'est 14 jours après . Ce qui est faux je suis d'accord.
Partout quand les gens disent j14 c'est après, j14 pas j-14 .

Il faut préciser 14jours avant .
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information