Opération de l gallus valgus

Résolu
ninagyozo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 11 janv. 2015 à 01:16
 ninagyozo - 19 févr. 2015 à 21:12
Bonsoir,
Je suis pensionnée, j ai 67 ans , quelques douleurs dans mon pied gauche avec une deformation moyenne.
Je dois me faire opérer d' un hallus valgus du pied gauche le 11 février. 2015.
Le chirurgien que j ai rencontre m 'a assuré que je n aurai pas mal. Est ce vrai ?

Est ce que je pourrai remettre mes chaussures , boots, bottes basquettes taille 39 après les 6 semaines de convalescence prévues?

Est ce que 48 h de clinique suffisent question morphine ?

Quand pourrais-je conduire ?

Merci de bien vouloir me renseigner.
A voir également:

2 réponses

Bonjour je suis actuellement à l'hôpital car je me suis fait opérée de mes 2 Hallus valgus au pieds hier à 13h du coup je me demande comment vous allez ? Comme se passe l'après opération la sortie de l'hôpital ? Merci
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
18 févr. 2015 à 14:13
Bonjour,

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
0
ninagyozo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 > joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
18 févr. 2015 à 19:19
Merci de bien vouloir répondre à la question est ce que la douleur de l intervention de l hallus valgus fait très mal .
merci
0
ninagyozo > ninagyozo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
19 févr. 2015 à 21:12
Merci beaucoup de votre réponse et surtout de m'avoir rassurer quant à l'opération de l' hallus valgus;
Je reviens de la clinique où je viens de rencontrer l'orthopédiste qui lui aussi m'a rassurée;
Mon opération est prévue pour le 7 avril 2015 , car j'avais annulée celle prévue le 11/02/2015.
Il faut comprendre que depuis 1 an et demi je n'arrête pas les opérations et j'en avais marre d'avoir mal :
- opération du genou droit avec greffe de cellules souches prélevées dans mes hanches
- opération des hanches gauche et droite greffe également de cellules souches
- opération de mon épaule droite - calcification , tendon abimé, muscle déchiré
Voilà maintenant les pieds qui me font souffrir, mais du courage j'en ai et je suis positive;
Je remercie tous ceux ou celles qui me comprendront.
Je suis à votre disposition pour vous renseigner en cas de besoin
Nina
0
bonjour, Je n'ai pas fait cette opération, mais j'en ai eu d'autres.

Une opération ne fait pas mal, déjà on est anesthésié, et ensuite on nous met des antidouleurs dans la perfusion, et on nous donne des comprimés. On a aussi à disposition une pompe à morphine. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de la morphine.
Avant une opération j'ai un peu peur de l'opération elle même ou plutôt de l'anesthésie. On dit que le risque zéro n'existe pas, même si le risque est faible : on risque beaucoup plus en traversant la route dit-on.
Une fois l'opération passée, je considère que l'essentiel est fait, et ça va tout seul.
Je crois que la peur de la douleur fait venir la douleur, donc, je n'ai pas peur de l'après opération.
On se repose, on se décontracte, on essaie de se distraire : télé ...
on a de la visite, ça fait toujours plaisir.

Le problème pour une telle opération hallus valgus, c'est que le pied porte tout le poids... et qu'il faut aller doucement, pas rester trop longtemps debout au début, savoir s'asseoir, et même s'allonger la jambe relevée (pour faciliter le retour du sang, sinon ça enfle).
Et il faut faire attention assez longtemps, facilement un mois et demi, même si ça s'améliore progressivement.
Pour pouvoir se chausser normalement, il faut que tout rentre dans l'ordre, que ça n'enfle plus, donc ce n'est pas du jour au lendemain.
Et il ne faut pas demander l'impossible, donc il faut de la patience.

C'est à ça qu'il faut attacher de l'importance, et ne pas vouloir aller trop vite. Normalement on a dû vous en parler, sinon posez la question.
0